Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Problème de réception / fréquence changée sur zone val de marne ?

florenceli01
Visiteur

Bonjour,

Réception partielle des chaines depuis le 08/12. Cela ressemble très fort à un changement de réseau/fréquence de la part de SFR. Effectivement, mon ancienne fréquence ne fonctionne plus (530 375) et la nouvelle non pls (274000 sur réseau St Maur 30189). Infos trouvées sur le site SFR et confirmées par le technicien.

Donc, situation de blocage, aieaieaie. Si quelqu'un a le même souci dans le val de Marne et des infos, je suis preneur. Merci d'avance à la communauté. Pas simple SFR, pour ne pas dire quelle MER.. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Flavrous
Visiteur

Pour information, le technicien est passé ce jour chez moi. Résultat de son intervention, il a mis le bon numéro de réseau et la bonne fréquence et comme par magie, toutes les chaines sont revenues.

L'analyse de l'incident est donc la suivante :

- SFR a fait une mise à jour dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 décembre. Au réveil, bon nombres de chaines ne sont plus reçues.

- L'application SFR et moi ne met pas en évidence de dysfonctionnement

- Le contact téléphonique avec le support ne résout pas le problème car le support me communique les anciens numéros. Je ne sais pas comment est géré la gestion du changement chez SFR, mais le minimum est de mettre à jour ses référentiels

- J'ai donc attendu 3 jours qu'un technicien vienne réaliser une opération qui aurait pu être faite immédiatement.

L'impact est évident :

- Les couts chez SFR explosent car les techniciens sont envoyés pour rien

- Les personnes ayant vraiment besoin de techniciens doivent attendre car ils sont bloqués sur des interventions qu'ils ne devraient pas avoir à faire

- Les clients payent pour un service qu'ils n'ont pas

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Flavrous
Visiteur

Envoyé en MP

17 RÉPONSES 17
jnq35
Client Top Contributeur

https://www.sfr.fr/install-box-fibre/

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florenceli01
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement, je vous suggère de passer par l'application SFR&Moi. Depuis celle-ci, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler un éventuel point bloquant ainsi que des pistes pour les résoudre.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

florenceli01
Visiteur

Merci pour le lien. Hélas, comme évoqué dans mon mail, la fréquence donnée pour ma ville (avec ce lien) ne fonctionne pas.

florenceli01
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait cette démarche. Puis, manips faite avec un technicien par téléphone.

Cependant, les codes réseau/fréquence fournis (par le site SFR et le technicien) ne fonctionnent pas (pas d'accès à la plupart des chaînes). Un technicien doit passer, mais il y a une problématique de fréquence, c'est sûr.

Flavrous
Visiteur

Même problème sur Fresnes depuis la même date. Service Internet et téléphonie OK, mais côté TV, plus d'accès au replay et seul quelques chaines fonctionnes alors que l'installation détecte bien le signal TV avec 536 chaines. 

J'ai par exemple France 2, France3, France Info, Eurosport.. mais je n'ai pas TF1, M6, Canal+....

Je dirai que seulement 20% des chaines sont reçus.

Le support SFR m'envoie un technicien demain, mais je doute que cela serve car rien n'a changé dans mon installation dans la nuit du 7 au 8 décembre. Les réceptions étaient toutes OK le 7 décembre.

Sans doute un changement qui s'est mal passé et que SFR ne sait pas détecté.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florenceli01 et @Flavrous
Si l'auto-diagnostic n'apporte aucune solution, je vous invite à solliciter un rappel par un technicien SFR, toujours depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre application puis choisissez d'Etre rappelé. Vous ferez ainsi un nouveau point sur votre situaiton.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

florenceli01
Visiteur

Bonjour,

C'est exactement le même problème avec les mêmes chaines. Effectivement, le passage du technicien n'y changera rien. Sauf si ce dernier a en sa possession le bon réseau/fréquence à appliquer sur notre secteur. Pas celui fournit sur le site SFR (qui ne fonctionne pas).

Si à tout hasard, cela refonctionne chez vous, je suis preneur de ces codes réseau/fréquence car il ne passe que mercredi chez moi.

Et je suis aussi preneur d'un retour même si cela ne fonctionne pas pour savoir ce qu'il vous a dit.

Merci d'avance et excellent weekend.

Flavrous
Visiteur

Je vous tiendrai au courant. Le rendez-vous est prévu entre 12 heures et 14 heures, donc il ne devrait pas tardé 🙄 enfin j'espère

Flavrous
Visiteur

Infos envoyées en MP

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus