Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @estelleca01 

 


Dès que ma liaison passe par mes 3 commutateurs, la pixellisation recommence. Il semblerait donc bien que ce soit la liaison indirecte qui pose problème.


Ah, c'était bien ce que je subodorais 😇

Finalement, en wifi comme en Ethernet, ce Décodeur de SFR veut être en direct sur sa box pour bien fonctionner, et pas autrement.

Bon à savoir pour les suivants car je n'en avais eu vent que pour la partie wifi.

 


Il ne me reste plus qu'à tirer un câble entre mon bureau où se trouve la box et mon salon où se trouve le décodeur tv, sauf à rester en WiFi, ce que je ne désire pas. 


Oui, quoique face à tant de peine, peut-être que le wifi suffisant... finir par devenir satisfaisant pour toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

estelleca01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reviens à charge au sujet de notre discussion sur la pixellisation. Cela fait maintenant 2 jours que je refonctionne avec une liaison filaire  entre box et décodeur tv passant par mes 3 commutateurs. La liaison fonctionne parfaitement sans pixellisation. Celle-ci n'était d'ailleurs à observer que le soir. J'en conclus que les switches ne sont pas en cause, mais plutôt SFR qui restreindrait ses débits volontairement ou aurait des problèmes techniques de ligne par ailleurs.

A ce propos, le 1023 était aujourd'hui aux abonnés absents pour cause de "panne".

Question annexe : je vais néanmoins tirer un câble de liaison directe entre ma box et le décodeur (environ 20m). Avant de l'acheter, je voudrais savoir si la box et le décodeur acceptent la catégorie 7, ou 6a.

A plus

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @estelleca01 

 


Celle-ci n'était d'ailleurs à observer que le soir. J'en conclus que les switches ne sont pas en cause, mais plutôt SFR qui restreindrait ses débits volontairement

Ces 2 hypothèses sont aussi surprenantes et improbables l'une que l'autre... mais qui sait ? On ne peut pas les écarter à 100%

(et donc ma piste antérieure n'est pas la bonne, snif).

 


ou aurait des problèmes techniques de ligne par ailleurs.

Disons que d'une manière générale, on a tendance à vouloir pencher pour ce genre de raisons...

 

Mais qui elle aussi a du mal à passer le cap de tes observations : tu disais bien que cela ne pixellisait QUE sur quelques chaînes et QUE le soir... Avec le même esprit cartésien que tu as développé pour les commutateurs on voudrait écarter le problème de ligne :

  • ou alors ta ligne se répare toute seule chaque nuit pour retomber en panne quand arrive la soirée suivante
  • et si ta ligne est défectueuse pour passer le débit nécessaire, ça devrait déconner sur pratiquement toutes les  chaînes (de qualité similaire) et pas seulement 3.

Bref, un cas où il est bien difficile de totalement écarter des hypothèses et totalement avoir confiance dans d'autres.

J'espère que tu t'en sortiras ! moi je sèche totalement.

 


je voudrais savoir si la box et le décodeur acceptent la catégorie 7, ou 6a.

Là aussi, le contraire serait hautement improbable : personnellement je n'ai encore croisé aucun appareil où brancher un câble Ethernet de qualité supérieure se révélerait moins compatible que la qualité inférieure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus