Pertes signal TV répétées

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis équipé d’une box plus fibrée + box tv. Depuis plusieurs mois, je suis dans l’obligation de redémarrer ma box tv quasiment tous les jours car j’ai un problème de perte de signal récurrent.
En 2 mots : la box perd le signal tv toutes les 15 secondes, pendant 2 secondes et le phénomène se règle en redémarrant là box tv .... jusqu’au lendemain et les jours suivant !!!!
Évidemment, nous avons échangé l’a box tv avec une seconde disponible chez moi, mais idem.
SFR est incapable de me trouver une solution et je perd patience à répéter encore et encore les mêmes choses au service technique sans que le problème ne soit réglé.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Quelle solution ?
Merci par avance pour vos réponses.
5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Quel est votre décodeur TV svp , selon cette liste ? Avez-vous effectué un diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ? Est-ce qu'un incident global touche votre zone ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est le modèle de votre tv car je pense à un problème de compatibilité hdmi entre décodeur et tv. Faire un test avec un autre câble hdmi plus récent et plus neuf.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ogre911201
Visiteur

Bonjour.

C'est un téléviseur neuf Samsung 65Q85R QLED. Quant au câble HDMI, je l'ai effectivement remplacé par un top qualité, neuf  ... mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas !!

Ogre911201
Visiteur

Bonjour,

Il s'agit d'un décodeur Plus, aucun pb de diagnostic et il ne s'agit pas d'un incident global ! Dans tous les cas, à chaque fois que le pb apparait, je redémarre le décodeur et ça fonctionne bien ... mais ça m'ennerve d'avoir à attendre quasiement tous les jours un redémarrage décodeur relativement long !

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ogre911201 et merci pour ces retours,

 

C'est étrange en effet, et comme dit @jnq35, cela ressemble plus à un problème de compatibilité entre le décodeur et la TV. Pour en être sûr, il faudrait tester le décodeur avec un autre téléviseur et voir si le souci se reproduit. Je suis bien conscient que c'est contraignant, mais en avez-vous la possibilité ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus