Réponse certifiée par SFR Question résolue

modes d'emploi divers

viviane07
Visiteur

Je suis assez en colère après tous ces fournisseurs qui ne font plus leur travail.

Je m'explique :

Avant, tu achetais un truc, t'avais un mode d'emploi papier ; c'était bien pratique.

Maintenant, t'as les communautés.

Sur des logiciels ou sites open source je peux le comprendre et j'y participe volontiers dans la mesure de mes compétences.

 

Mais pour des fournisseurs qui gagnent plus que très bien leur vie, je ne vois pas pourquoi ils ne font pas le taf !

J'ai reçu ma box power et le decodeur télé de sfr.

Heureusement, je suis débrouillarde et j'ai pu l'installer mais il n'y a aucun mode d'emploi ni pour la box ni pour le décodeur et encore moins pour la télécommande.

 

Autrement dit, je paye et SFR me dit "dém...de toi". Certes je peux appeler le 1023 mais, franchement, c'est trop galère.

Cependant, je l'ai fait pour faire valider mon canal plus sur le décodeur SFR, le gars au bout du fil croyait que je voulais m'abonner. Je ne suis pas parvenue à lui faire comprendre... j'ai fini par écourter la conversation, j'ai renoncé et me suis "dem...dée.

 

Les personnes qui répondent sur ces "communautés commerciales" sont bien sympathiques et je les remercie mais franchement cela me donne l'impression de faire le boulot à la place de SFR.

 

Et c'est pareil pour les mobiles et autres fournisseurs divers. C'est ce que l'on appelle le progrès.

 

Bénévole à la bibliothèque de mon petit village rural, j'y anime un atelier informatique  : je ne vois pas comment ces personnes, âgées pour la plupart, feraient si elle n'avaient personne pour les aider "en réel" et je me retrouve parfois à aller chez l'une ou l'autre pour l'aider à l'installation de la box, ou de la télé, ou de l'imprimante.... Comme une impression d'assurer le service après vente des tous ces grands groupes... Je le fais uniquement parce que sinon les personnes se retrouvent coincées, sans télé, sans internet... mais je suis très en colère.

 

J'ai toujours aimé rendre service, alors si je peux dépanner quelqu'un ou quelqu'une, je le ferai volontiers (même si je pense que cette situation n'est pas normale).

 

Amicalement.

 

On pourrait avoir au moins un mode d'emploi PDF, ce serait facile d'apprendre à le télécharger.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @viviane07 et bienvenue sur la Communauté SFR 
Tout d'abord merci pour votre témoignage. Pour vous aider à paramétrer vos équipements, sachez que l'Assistance SFR met à votre disposition des fiches dédiées au sujet du paramétrage du décodeur TV, en fonction de votre matériel. Pour cela, rendez-vous dans sur la page Accueil Television et sélectionnez votre modèle de décodeur TV. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @viviane07 

 

Même si je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu écris, je rebondis sur 2 détails :

 


On pourrait avoir au moins un mode d'emploi PDF, ce serait facile d'apprendre à le télécharger.


En effet, il y en a quelques-uns fourni par SFR, mais sans doute pas pour tout, et en plus il faut savoir les retrouver car pas spécialement tous centralisés sur la même page.

Par exemple les guides d'installations rapides de la Box 8 sur cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

 


pour des fournisseurs qui gagnent plus que très bien leur vie, je ne vois pas pourquoi ils ne font pas le taf !


Disons que la santé financière n'est pas aussi énorme pour ces mastodontes des télécom, voire tout à fait relative :

  • certes, je ne m'inquiète pas pour leur banqueroute (car je suis optimiste et je parie qu'un tel cataclysme serait "rattrapé" par l'état)
  • pour autant les FAI sont les entreprises parmi les plus endettées du monde (lire ICI) avec SFR en particulier le pire des français (avec une dette abyssale évaluée à 50 milliards d'euros, lire ICI), et par ailleurs les FAI français sont les opérateurs internet d'Europe pratiquant les tarifs moyens les plus bas (environ d'un facteur 2 par rapport au prix de marché de leurs voisins immédiats, lire ICI)

=> autant te dire qu'ils passent leur temps à gratter des sous-sous sur chaque détail un peu partout (alors je ne m'étonne pas que les docs atterrissent sur internet)

=> et honnêtement, je n'aimerais pas avoir leur dette sur le dos (50 milliards d'euros pour SFR ça fait quand même plus de 1000€ qui seront à récupérer sur chaque abonné (s'ils en avaient 50 millions sur la population française ce qui n'est même pas le cas), sans compter les frais de fonctionnement actuels au quotidien et les investissements de technos futurs... Bref, c'est très très très lourd.)

 

Mais en effet, le service au client s'appauvrit de plus en plus... Même avec les gros FAI (OCEN) on a l'impression parfois de s'approcher du low cost. (ce qui ma foi est peut-être la réalité vu mes liens ci-dessus 🤣🤣🤣)

À+

 

P.S. En lisant une partie des liens que je t'ai retrouvés, je constate que la dette de SFR semble réévaluée dans l'article plus récent à 31 milliards ! C'est déjà moins mauvais que 50 milliards 😂 même s'il place SFR (enfin plus précisément le "groupe Altice" qui le possède) comme étant "le pire" au monde, devant un acteur portuguais en second et un acteur indien en troisième.

« On est les champions !... On est les champions !... On est, on est, on est les champions !!!! » 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @viviane07 et bienvenue sur la Communauté SFR 
Tout d'abord merci pour votre témoignage. Pour vous aider à paramétrer vos équipements, sachez que l'Assistance SFR met à votre disposition des fiches dédiées au sujet du paramétrage du décodeur TV, en fonction de votre matériel. Pour cela, rendez-vous dans sur la page Accueil Television et sélectionnez votre modèle de décodeur TV. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


viviane07
Visiteur

Bonsoir Yann,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus