laurenceal02
Contributeur en Herbe

Capture d’écran 2021-12-15 à 20.16.02.png

J'ai essayé de rajouter ma ligne fixe via l'espace client et voilà la réponse...

😪

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurenceal02 

 


("+ Ajouter une ligne" ou "+ Ajouter un compte"?)


Attention, dans l'appli SFr & Moi il y a les 2 actions et les 2 ne font pas la même chose :

  1. Ajouter une ligne (un peu comme sur la gestion de ton compte client sur le web) c'est venir intégrer une ligne (secondaire) dans ton compte (pour des histoires de multipacks ou autres par exemple)
  2. Ajouter un compte : c'est ajouter un 2e identifiant (celui de ton enfant, celui de ton parent, celui de ton voisin) pour le consulter dans la même appli, en basculant d'un compte à l'autre.

En l'occurrence, pour pouvoir t'identifier en tant "qu'abonné fixe" dans l'appli SFR & Moi (où tu as déjà mis ton compte mobile) c'est de prendre la 2e option.

Une autre solution encore plus certaine de fonctionner : tu enlèves ton compte mobile, puis tu mets ton compte fixe, puis quand tu as finis tu enlèves ton compte mobile pour remettre ton compt mobile (et c'est pour éviter ces va-et-vient qu'on peut mettre 2 comptes (ou plusieurs, moi j'en ai 3) dans l'appli mobile).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurenceal02
Contributeur en Herbe

Euh... Ca commence à être compliqué tout çà...

Comme je disais plus haut j'ai une alerte négative quand je veux rajouter un compte...!

Au mieux, si j'arrive à me connecter sur SFR et moi avec la ligne fixe, qu'est ce qu'il me dira?

Que la petite boite ronde 8 ne détecte pas mon "modem"? Ça je le sais... c'est juste çà mon problème!

Sachant que tous les autres appareils familiaux détectent le "modem" et fonctionnent bien en connexion... c'est que cela vient bien de la "petite boite ronde 8"!

 

Toutes ces manip' font perdre du temps pendant lequel on paye un service que l'on a pas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurenceal02 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, mais comprenez que la Communauté SFR d'Entraide est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs comme vous de services SFR. Ce n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. Dans votre situation, je vous recommande de suivre la piste de @Ryry. Si cela ne fonctionne pas, contactez un conseiller technique par le biais du tchat

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurenceal02 

 


Euh... Ca commence à être compliqué tout çà...

Oh. La subtilité entre "ajouter une ligne" ou "ajouter un compte" peut être délicate.

Par contre, essayer, c'est super facile comme expliqué au-dessus.

 


Comme je disais plus haut j'ai une alerte négative quand je veux rajouter un compte...!

Ce n'est pas ce que tu nous disais :

  • ta capture parlais "d'ajouter une ligne"
  • et dans ton propos en dessous, tu disais bien avoir essayer d'ajouter une ligne.

Moi là je te parlais de l'autre action "ajouter un compte".

Sachant que je rappelle, comme dit plus haut, que les 2 actions existent dans l'appli SFR & Moi et font donc 2 choses différentes.

 

IMG_02FCAAB8E572-1.jpeg

Je ne sais pas si tu as aussi essayé cette deuxième solution.

Mais comme dit plus haut, il est sûr que tu peux y enlever le compte actuel (le mobile) et mettre uniquement à la place le compte de la ligne fixe (comme si l'application n'avait jamais été lancée auparavant).. Donc tu peux t'en sortir.

 


Au mieux, si j'arrive à me connecter sur SFR et moi avec la ligne fixe, qu'est ce qu'il me dira?

Que la petite boite ronde 8 ne détecte pas mon "modem"? Ça je le sais... c'est juste çà mon problème

Toutes ces manip' font perdre du temps pendant lequel on paye un service que l'on a pas.


Je pensais que tu voulais faire fonctionner cet outil SFR & Moi. Si tu ne veux pas ou ne veux plus, pas de problèmes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus