Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lien box8/decodeur perdu

laurenceal02
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Tous les voyants de ma box8 sont allumés.

wifi ok pour l’ordi et les mobiles.

Mais pas de TV possible (le décodeur est connecté à la box mais aucune chaine ni Netflix, ni Prime Video....).

Plusieurs redémarrages box et décodeur sans résultat...

Help!

Merci 😉

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurenceal02 
Dans votre situation, je vous invite à effectuer, via votre application SFR & Moi, un auto-diagnostic. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'application. Vous réaliser ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurenceal02 

 


Euh... Ca commence à être compliqué tout çà...

Oh. La subtilité entre "ajouter une ligne" ou "ajouter un compte" peut être délicate.

Par contre, essayer, c'est super facile comme expliqué au-dessus.

 


Comme je disais plus haut j'ai une alerte négative quand je veux rajouter un compte...!

Ce n'est pas ce que tu nous disais :

  • ta capture parlais "d'ajouter une ligne"
  • et dans ton propos en dessous, tu disais bien avoir essayer d'ajouter une ligne.

Moi là je te parlais de l'autre action "ajouter un compte".

Sachant que je rappelle, comme dit plus haut, que les 2 actions existent dans l'appli SFR & Moi et font donc 2 choses différentes.

 

IMG_02FCAAB8E572-1.jpeg

Je ne sais pas si tu as aussi essayé cette deuxième solution.

Mais comme dit plus haut, il est sûr que tu peux y enlever le compte actuel (le mobile) et mettre uniquement à la place le compte de la ligne fixe (comme si l'application n'avait jamais été lancée auparavant).. Donc tu peux t'en sortir.

 


Au mieux, si j'arrive à me connecter sur SFR et moi avec la ligne fixe, qu'est ce qu'il me dira?

Que la petite boite ronde 8 ne détecte pas mon "modem"? Ça je le sais... c'est juste çà mon problème

Toutes ces manip' font perdre du temps pendant lequel on paye un service que l'on a pas.


Je pensais que tu voulais faire fonctionner cet outil SFR & Moi. Si tu ne veux pas ou ne veux plus, pas de problèmes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurenceal02 

 


wifi ok pour l’ordi et les mobiles.

Mais pas de TV possible (le décodeur est connecté à la box mais aucune chaine ni Netflix, ni Prime Video....).😉


Quand tu dis wifi OK, tu veux dire que non seulement tu arrives à te connecter au wifi, mais en plus que tu arrives à aller sur des sites internet ?

Par exemple, si le wifi fonctionne, tu peux aller sur Netflix sur l'ordinateur ou les mobiles ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurenceal02
Contributeur en Herbe

Oui!

La TV SFR fonctionne sur les tablettes et les mobiles!

L'ordi se connecte bien sur le web.

Les mobiles de la famille sont en wi-fi

Mais sur la page d'accueil TV (Netflix, Amazon Prime, les chaines du bouquets, VOD...), la page se charge qu'en partie

et on ne peut donc rien choisir...

J'ai eu une erreur C53 également.

J'ai redémarrer le décodeur 8 via la TV et aussi débranché plusieurs fois. Idem pour la box...

Resterai à faire éventuellement la réinitialisation usine? Il faudrait alors retaper tous les identifiants? (Netflix, Amazon, etc...)

Tout fonctionnait bien la semaine dernière et il n'y a eu aucune nouveautés ni manipulations particulières de ma part.

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurenceal02 

 


Oui!

La TV SFR fonctionne sur les tablettes et les mobiles!.


Donc ta connexion internet SFR est manifestement fonctionnelle.

Tu confirmes aussi que Netflix fonctionne sur ces autres appareils comme je te le demandais ?

 

Alors si ton décodeur ne "réagit pas bien" concernant la partie TV ou son application Netflix intégrée, alors il semble s'agir d'un problème qu'on ne pourra pas ici te réparer, c'est du ressort du service client.

 


Resterai à faire éventuellement la réinitialisation usine? Il faudrait alors retaper tous les identifiants? (Netflix, Amazon, etc...)


En effet, tout recommencer à zéro à partir de la réinitialisation usine peut être un ultime essai de ton côté pour rétablir le bon fonctionnement.

Et, bien sûr, j'espère bien que tes identifiants seront alors effacés (car sinon cela voudrait dire que quand tu restitues ta box à SFR et qu'elle est "reinitialisée" pour suivre une seconde vie, alors le client suivant pourrait avoir tes identifiants... pas rassurant 🤣)

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurenceal02 
Dans votre situation, je vous invite à effectuer, via votre application SFR & Moi, un auto-diagnostic. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'application. Vous réaliser ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurenceal02
Contributeur en Herbe

Bon... j'ai essayé le réglage usine et même le "reset" (avec un cure-dent, derrière).

Rien.

Au redémarrage, cela bloque sur la connexion avec la box : "Appuyez sur la touche WPS" mais le décodeur 8 ne se connecte pas...

Je pense qu'il doit y avoir un problème mécanique.
Je vais essayer de faire un échange standard. Cela se fait en boutique?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurenceal02 
je vous invite tout de même à réaliser préalablement l'auto-diagnostic afin d'identifier la nature du dysfonctionnement qui vous impacte. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurenceal02
Contributeur en Herbe

Mouais...

Sur l'appli "SFR et moi", c'est le numéro de mobile.

Dois-je rajouter le numéro de la ligne fixe ("+ Ajouter une ligne" ou "+ Ajouter un compte"?) pour le diagnostic box8 du domicile?

Merci.

Cordialement.

Yann
Community Manager SFR

@laurenceal02 
oui tout à fait il vous faut vous identifier via votre ligne Fixe (via votre numéro de ligne fixe). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurenceal02
Contributeur en Herbe

Sur mon appli "SFR et Moi", je ne peux pas rajouter ma ligne fixe...

J'ai essayé via le site internet SFR, "Espace Client" et j'ai la même réponse que sur le mobile :

"Votre demande ne peut aboutir. Cette ligne appartient déjà à un compte contenant plusieurs lignes."

Impossible de faire le diagnostic... Je désespère...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus