Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ipv6 : ça remarche !!!
bonjour à tous ,
j'ai pu utiliser Ipv6 sur une NB4 durant a peu près une année puis comme beaucoup d'utilisateurs , au mois d'octobre j'ai au droit au fameux IPV6 not connected.
Surprise , il a y 2 jours en rebootant ma box , tout refonctionne !!! IPV6 est à nouveau connecté .
Les tests classiques ( ipv6-test.com ) passent tous , la connexion est stable ( ping constant ) et cela sous window 7 , 10 ou android et même sur la chromecast .
Est ce que d'autres utilisateurs ont constaté la même chose ?
NB :
Pour préciser ma configuration est un peu particulière car j'utilise un routeur ASUS derrière la NB4 en utilisant la DMZ6 comme la DMZ en IPV4 . Je peux utiliser ainsi un des 255 sous-réseaux disponibles mais cela ne change rien à la connexion ( ou non ) de la box .
Je suis maintenant retraité , mais dans ma vie antérieure je gérais le réseau IPV4 de mon entreprise .
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeangar et merci pour ce témoignage,
Je n'ai pas à ma connaissance, croisé des cas similaires d'IPV6 qui remarcherait après une longue période KO.
Avez-vous effectué une quelconque manipulation de votre côté hormi le reboot de votre côté ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Yann ,
rien de plus qu'un reboot effectué tous les 15 jours en moyenne .
l'adresse IPV6 de la box n'a pas changé depuis le mois d'octobre et j'ai toujours le même prefixe en /56 .
Cordialement.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
27/04/2020 23h43
Bonjour,
Oui meme chose. L'ipv6 avait disparut pendant plusieurs mois et est revenu recemment.
Cdlt.
0