Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ipv6 : ça remarche !!!

jeangar
Visiteur

bonjour à tous , 

j'ai pu utiliser Ipv6 sur une NB4 durant a peu près  une année puis comme beaucoup d'utilisateurs , au mois d'octobre j'ai au droit au fameux IPV6 not connected.

Surprise , il a y 2 jours en rebootant ma box , tout refonctionne !!! IPV6 est à nouveau connecté .

Les tests classiques ( ipv6-test.com ) passent tous  , la connexion est stable ( ping constant ) et cela sous window 7 , 10 ou android et même sur la chromecast . 

Est ce que d'autres utilisateurs ont constaté la même chose ? 

NB : 

Pour préciser ma configuration est un peu  particulière car j'utilise un routeur ASUS derrière la NB4 en utilisant la DMZ6 comme la DMZ en IPV4 . Je peux utiliser ainsi un des 255 sous-réseaux disponibles mais cela ne change rien à la connexion ( ou non ) de la box . 

Je suis maintenant retraité , mais dans ma vie antérieure je gérais le réseau IPV4 de mon entreprise .  

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jeangar et merci pour ce témoignage,
Je n'ai pas à ma connaissance, croisé des cas similaires d'IPV6 qui remarcherait après une longue période KO.
Avez-vous effectué une quelconque manipulation de votre côté hormi le reboot de votre côté ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jeangar
Visiteur

bonjour Yann , 

rien de plus qu'un reboot effectué tous les 15 jours en moyenne . 

l'adresse IPV6 de la box n'a pas changé depuis le mois d'octobre et j'ai toujours le même prefixe en /56 .

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Oui meme chose. L'ipv6 avait disparut pendant plusieurs mois et est revenu recemment.

Cdlt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus