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Incompatibilité box8, quelle solution?
10/02/2020 19h16
Un mois de galère avec la box8 : 2 semaines d'attrnte pour l'activation, un pb d'incompatibilité avec la TV pour lequel j'ai été baladee entre tests, promesses de rappel (3 au total!) qui n'ont jamais eu lieu, pour finir m'entendre dire après un énième appel de ma part : il faut contacter le service commercial pour qu'ils vous renvoient la box 4K...ok, vous m'avez vendu du rêve, mais apparemment je n'y ai pas le droit. Donc appel directement au service résiliation qui m'avait fait l'offre Box 8. 1h15 entre conversation improbable, ou on me dit que j'ai une Ferrari dans les mains, et que je devrais penser à changer de tv plutôt...bah non, ma TV fonctionne très bien! Ok, du coup vous allez être contactée d'ici 5 jours (cool, j'en serai à 1mois a regarder la tv sur ma tablette...) par le service...Expertise! Celui là même qui m'a posé 3 lapins! Et qui m'a conseillé d'appeler le service commercial..j'ai comme l'impression qu'on se moque de moi, pas vous? Et pourtant cliente depuis des années, comme quoi...bref, affaire à suivre.
Résolu !
Solutions approuvées
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En fait j’ai compris sfr 8 est en hdmi 2.2 mon ampli denon avr 1300 est aussi en hdmi 2.2 et mon téléviseur lui moin ressent est en hdmi 1.4
solution 3 mettre un spliter ( je crois que s’est le terme) transformateur 2.2 en 1.4
ou
passer en direct tv via sfr et rajouter un câble qui repart sur l’amplis
ou tout simplement changer le téléviseur
voila trouver l’erreur
haaaahaahaa
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10/02/2020 19h17
@techdecodeur, c'est la suite...
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.
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Moi pareil incompatible avec ma tv Philips de 2014
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
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En fait j’ai compris sfr 8 est en hdmi 2.2 mon ampli denon avr 1300 est aussi en hdmi 2.2 et mon téléviseur lui moin ressent est en hdmi 1.4
solution 3 mettre un spliter ( je crois que s’est le terme) transformateur 2.2 en 1.4
ou
passer en direct tv via sfr et rajouter un câble qui repart sur l’amplis
ou tout simplement changer le téléviseur
voila trouver l’erreur
haaaahaahaa
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11/02/2020 08h00
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05/03/2020 23h22
Seule solution possible : repasser en 4k. Commande faite, réception et installation ok. Et là...nouvelle galère! Dossier bloqué en Box8, impossible de faire activer la box 4K depuis 10 jours...on me renvoie de service en service, de soyez patiente en il faut 5j, puis il faut 15 jours...bref, @techdecodeur : une solution?
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26/03/2020 09h58
Bonjour, le fait de mttre à jour la télé peut effectivement résoudre le problème, mais le boitier de conversion (ce n'est en aucun cas un splitter) reste la solution la plus fiable à condition de prendre un vrai convertisseur.
https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
SLTS
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26/03/2020 10h05
Le pb n'est pas lié spécifiquement à SFR mais à la génération de matériel, si vous avez un lecteur de blray 4K HDR devant un ampli Home cinema lui aussi 4kHDR , ça ne foctionnera pas sur une télé full HD.
Pour tout faire fonctionner, il faut un convertisseur de norme HDCP comme celui ci.
https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Ca coute un certain prix, mais il n'y a pas le choix.
SLTS
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10/06/2020 10h31
Bonjour
J'ai eu le même problème
Il faut mettre un convertisseur HDCP entre la télé et la box ou l'ampli home cinema, le tout connecté naturellement en HDMI.
Si vous n'avez pas de ports HDMI sur votre télé, c'est plus compliqué, et le plus simple est effectivement de changer de télé, elle est trop ancienne.