Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
freeze de la TV
Bonjour à tous
Depuis un certain temps ma télé freeze ( apparition de carré de couleurs genre mosaïque ) surtout sur canal+ et très peu sur SFR. J'ai rebooté la box, l'ONT ainsi que le décodeur mais rien n'y fait. Le débit est correct et habituel. L'application SFR et moi ne suspect rien de particulier. Avez vous une piste à me donner ?
Bonne soirée
Eric
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericab02
Il manque pas mal d'informations pour te conseiller :
- tu produis un résultat speedtest (plutôt très bon, en tous cas largement supérieur à ce que nécessite un décodeur TV)
- mais tu ne dis pas si c'est testé en Ethernet ou en wifi (vu la valeur du ping ça n'est pas forcément évident)
- et tu ne dis pas non plus si le décodeur est connecté dans des conditions similaires (en Ethernet ou en wifi)
Depuis un certain temps ma télé freeze ( apparition de carré de couleurs genre mosaïque ) surtout sur canal+ et très peu sur SFR.
Quand tu mets à part canal+ de SFR dans ta phrase, que veux-tu dire par là ?
- tu ne visionnes pas Canal+ via le même décodeur que les autres chaînes que SFR te fournit ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry et merci pour ta réponse
J'ai testé le débit via éthernet, le décodeur est sur ethernet également.
Je visionne le bouquet canal + par la box sfr bien sur. Le freeze se produit sur certaines chaînes, Histoire TV par exemple, la 6 ou planète + elles sont difficilement regardable. Lorsque j'allume le décodeur je tombe sur la page d'accueil et elle est très propre.
Eric
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericab02
Quel est ton décodeur ? cf. les noms officiels de SFR sur https://assistance.sfr.fr/#A1B3
Photo d'une chaîne quelconque avec 3 points qui défilent sur sfr.
Oui, mais durant le défilement de ces 3 point , l'image est-elle figée et ne bouge plus (les freezes dont tu parles) ? ou bien continue-t-elle normalement ?
Car
- chez ces 3 points n'impliquent aucun effet sur le qualité de l'image (et donc pas les "freezes") dont tu parles
- sur mon décodeur l'image continue sans être figée
- mais ces points animés sont le reflet d'une communication qui traine avec les serveurs d'information qui se déroule en parallèle (par exemple la récupération des infos de programmes)
=> sur mon décodeur c'est un peu l'équivalent de la roue centrale rotative qui tourne pour montrer que "ça charge" sur des applications smartphone....
Je visionne le bouquet canal + par la box sfr bien sur.
Donc logiquement il n'y a pas de raison (ou alors c'est une panne plus grave venant carrément de Canal+ ?) que les canaux de Canal+ soit plus impactés que les autres chaînes dans la diffusion de SFR jusqu'à ton décodeur SFR => ça devrait pouvoir dysfonctionner sur n'importe quelle chaîne.
Le freeze se produit sur certaines chaînes, Histoire TV par exemple, la 6 ou planète+ elles sont difficilement regardable.
Mais je croyais que tu disais que c'est plutôt Canal+ qui était touché (dans ton annonce de départ), or là à part la 3e planète+, tu ne me cites que des chaînes qui sont d'autres origines (groupe TF1 pour Histoire TV, et M6 pour la 6)...
En tous cas, pour ma part qui ne suit pas abonné à Canal+ je n'ai aucun problème sur la 6, et je viens d'essayer Histoire TV sans problème constaté non plus.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV plus. Les images sont fluide pendant le défilement des trois points. En fait sur sfr il y a un défilement des trois points et sur le bouquet canal+ il y a des freezes et des formations de carré multicolores qu'on avait pas il y a quelques jours. Quand on passe par le bouquet canal+ il y a également les chaînes "classiques" comme tf1,France 2, la 6 etc. et c'est le bouquet canal+ qui est le plus impacté par ce problème.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericab02
Les images sont fluide pendant le défilement des trois points.
Donc en fait ce 1er problème qui est différent de tes freezes mentionnés au début semble similaire à ce que je décrivais avoir vu (rarement) sur mon décodeur qui a effectivement une interface similaire à ton Décodeur Plus => ce points animés sont le marqueur d'une activité de communication "qui traine" entre la box et des serveurs (serveurs de VOD, serveur de replay, serveur de Restart, serveur d'informations programme etc). Dans ton cas, sur le direct d'une chaîne, je suppose que c'est le 4e cas : une communication avec le serveur de guide des programmes ?
Mais bon en effet, en soi ce n'est pas normal si ça arrive régulièrement.
sur le bouquet canal+ il y a des freezes et des formations de carré multicolores qu'on avait pas il y a quelques jours. Quand on passe par le bouquet canal+ il y a également les chaînes "classiques" comme tf1,France 2, la 6 etc. et c'est le bouquet canal+ qui est le plus impacté par ce problème.
Tu veux dire que concernant une chaîne "classique" (comme TF1, France 2 :
- tu peux la visionner sur ton décodeur en passant par le beaucoup Canal et la qualité présente plus souvent de freezes
- qu'en la visionnant sur le même décodeur mais via les chaînes du bouquet SFR ?
Je ne savais pas que c'était possible en FttH car en coaxial comme sur ma box, que ce soit par Canal ou non, il n'y a qu'un flux pour une même chaîne.
Si donc les "freezes" touchent plus lourdement les flux via le bouquet Canal, on peut penser qu'il y a un souci avec ces sources... Mais alors ce devrait être dénoncé par beaucoup plus de clients que toi...
C'est étonnant.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry
Effectivement on peut visionner les chaines classiques (TF1, France2, la 6 etc) via le bouquet canal+ également. Je vais tenter un remplacement du câble RJ45 entre le décodeur et la prise murale, on ne sait jamais ! Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes conseils et te tiens au courant.
A plus
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericab02
Effectivement on peut visionner les chaines classiques (TF1, France2, la 6 etc) via le bouquet canal+ également.
Ce n'était pas exactement ce point que j'interrogeais
- Oui on peut visionner également ces chaînes via le bouquet Canal+
- Mais ce que je demandais c'est si vraiment les flux sont différents par un moyen et par l'autre : en gros constates-tu tout le temps que la qualité entre les 2 versions est différentes (ce qui confirmerait que ce sont 2 flux différents) ou bien peut-être te dis-tu que ce n'est pas si flagrant que cela et que la qualité de France 2 via bouquet Canal ou SFR (sur le même décodeur) est en fait plutôt similaire ?
Je vais tenter un remplacement du câble RJ45 entre le décodeur et la prise murale, on ne sait jamais !
Ça se tente en effet.
Bon courage,
À+
0