faible débit - coupure de box internet - service client dit que ce n'est pas vrai

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous avons depuis deux à trois semaines une baisse de débit important qui nous empêche d'envoyer ne serait-ce qu'un mail. Inutile de dire que nous avons explosé notre forfait 4G pour le télétravail...

Nous avons également des coupures de box, avec un bouton rouge.

Nous avons fait à maintes reprises les diagnostics et tests sfr et moi, redémarré à chaque fois la box en la débranchant, rien n'y fait. Cela rentre dans l'ordre au bout de quelques heures.

Nouvelle coupure hier soir vers 22h30, impssible de la rdémarrer. Je l'ai à nouveau débranchée et rebranchée ce matin et elle a fini par démarrer.

 

Je viens d'appeler le service technique qui me dit qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne, que non la box n'a pas été redémarrée ni débranchée au cours des dernières 24h, que je n'ai qu'à écarter les filaments de la prise téléphonique. Mais c'est ce qu'on me dit à chaque appel, je ne peux même plus débrancher la prise téléphonique !!!! Bref dialogue de sourd !!!!!!

 

Je suis allée sur l'adresse 192.168.1.1 et ai effectué le test du bouchon, ça diagnostique un problème sur le modem...

 

Help !!!

 

test bouchon.jpg

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

 

La réponse ne devait pas m'être destinée ou est peut être un copier coller ?

 

Comme indiqué dans le post :

- les diagnostics de l'appli sfr et moi ont été faits à maintes reprises et se terminent sans régler le problème et en disant de contacter un conseiller

- conseiller appelé au 1023, qui répond qu'il n'y a aucun souci, que la box va très bien et n'a pas été redémarrée dans les 24h, que le débit est même au-delà de ma capacité de réception

- nous n'avons pas canal+, là n'est absolment pas le problème : le souci c'est que le débit est faible et que la box se coupe avec un voyant rouge plusieurs fois par jour, ou pour 6 à 8h d'affilé, donc plus d'internet ni de téléphone, ni de télévision

 

edit : Depuis j'ai rappelé le 1023 et le conseiller n'a pas réussi à régler quoi que ce soit malgré ses manipulations à distance mais a bien décelé un problème et m'a dit me passer immédiatement un technicien niveau2. Après plusieurs sonneries ça a raccroché...... J'ai contacté sfr qui m'a dit vendredi dernier que je serai contactée dans les 48h... Le réseau a l'air un peu plus stable, il n'y a plus qu'une coupure par jour de 2 à 3 h. Youhou !

J'ai effectué le test du bouchon depuis l'interface et ça conclut à un problème sur le modem....

 

Encore un mois à exploser notre forfait 4G pour le télétravail ou l'école à distance et ensuite on pourra peut être passer à un autre opérateur....

 

Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé excusez-moi je me suis trompé de conversation sur mon post précédent, je me permets de le retirer.  Pouvez-vous, s'il vous plaît, vérifier via ce site si un incident impacte votre localité.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus