VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Même si le déploiement a démarré le 8 octobre, je n'en ai bénéficié que le 29. Et ça fonctionne comme avant la mise à jour.

SFR a eu chaud car je me promettais de réclamer à nouveau une réduction mensuelle si le sujet n'était pas réglé au 1er novembre...

J'espère qu'ils titeront une leçon pour leur prochaine mlise en production...

 

Restera le sujet Arlésienne de la programmation à distance, mais là je ne me fais pas d'illusion...

 

Bonne continuation !

 

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
JashUghaN
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai connu le même problème que vous tous, et la mise à jour de début octobre l'a bien corrigé.

 

Cependant, de nouvelles suppressions intempestives de programmation se produisent de manière plus rare (2 fois depuis la mise à jour, notament la nuit dernière).

A priori mettre en veille la Box ne provoque plus le problème, mais un autre facteur le pourrait encore (mise à jour ?).

 

D'autres personnes auraient-elles constaté cetta nomalie ?

Je ne préfère même pas contacter le service client, nous savons tous ce que j'en obtiendrais.

 

 

 

RoSaFran
Visiteur

Pas de problème de ce coté là pour moi sauf quand mon disque est trop plein. En effet depuis un moment mon disque peut afficher des capacités (dans la rubrique diagnositics) en négatif genre " -2 Go" , ce que je traduis par la capacité d'enregistrement est dépassée de 2 Go. Et il ne fait plus comme avant d'avertissement "capacité insuffisante pour enregistrer les programmations". Du coup je constate après que l'enregistrement programmé ne s'est pas fait. Je ne l'ai pas signalé car je pense que je n'aurais qu'une suggestion de formatage du disque par les conseillers sav. Peut-être êtes-vous dans ce cas là aussi.

JashUghaN
Visiteur

Bonjour,

 

Pour ma part, mon disque est loin d'être saturé, il ne stocke qu'un enregistrement de 2h environ.

La programmation qui disparait de temps en temps est une programmation automatisée du lundi au samedi.

RoSaFran
Visiteur

Ok donc pas de rapport avec la capacité du disque à priori. "Petit bug" quand on compare avec le précédent mais bug quand-même...

RoSaFran
Visiteur

@JashUghaN@  a écrit :

Bonjour,

 

Pour ma part, mon disque est loin d'être saturé, il ne stocke qu'un enregistrement de 2h environ.

La programmation qui disparait de temps en temps est une programmation automatisée du lundi au samedi.


SFR vient de procéder à une mise à jour du logiciel - de 5.7.4 à 5.7.5 et du portail - de 7.3.4 à 7.9.2 (pour la version du portail j'ai dû manquer des versions car ça ne se suit pas). En apparence c'est pareil mais bonne nouvelle pour moi: mon problème de capacité du disque dur est résolu! Smiley heureux J'ai récupéré des gigas (environ 40!) et je pense que je saurai si mes programmations dépassent la capacité du disque dur. Je ne sais pas si de votre coté ça a réglé vos programmations qui sautent de temps en temps...Voilà bonne soirée à tous Smiley heureux

JashUghaN
Visiteur

Bonjour,

 

L'incident ne s'est pas reproduit depuis la semaine dernière dans mon cas.

 

J'ai peut-être une idée de la cause du problème, sans en être réellement certain.

Cela pourrait peut-être provenir de la bascule entre deux chaines (avec la seconde chaine dans une fenêtre).

Pour désactiver la fenêtre; il faut appuyer sur la touche "carré". Je pense que cette action était susceptible, en cas d'enregistrement en cours, d'arrêter cet enregistrement ainsi que sa programmation.

 

Récemment, suite à la mise à jour logicielle, j'ai pu constater qu'en reporduisant cette action, le logiciel m'invite à préciser l'action que je souhaite effectuer : arrêter l'enregistrement ou désactiver la fenêtre.

J'espère que cette évolution va effectivement corriger mon problème.

 

Bonne journée.

RoSaFran
Visiteur

@JashUghaN@  a écrit :

Bonjour,

 

L'incident ne s'est pas reproduit depuis la semaine dernière dans mon cas.

 

J'ai peut-être une idée de la cause du problème, sans en être réellement certain.

Cela pourrait peut-être provenir de la bascule entre deux chaines (avec la seconde chaine dans une fenêtre).

Pour désactiver la fenêtre; il faut appuyer sur la touche "carré". Je pense que cette action était susceptible, en cas d'enregistrement en cours, d'arrêter cet enregistrement ainsi que sa programmation.

 

Récemment, suite à la mise à jour logicielle, j'ai pu constater qu'en reporduisant cette action, le logiciel m'invite à préciser l'action que je souhaite effectuer : arrêter l'enregistrement ou désactiver la fenêtre.

J'espère que cette évolution va effectivement corriger mon problème.

 

Bonne journée.


Bonnes nouvelles - peut-être Smiley clignant de l'œil

Personnellement j'avais déjà cettte fonction mais elle ne fonctionnait pas à tous les coups - mais c'était peut-être dû au bug de capacité de mon disque dur.

Il y a aussi une autre petite évolution - qui doit cacher un ou des bugs résolus - c'est quand on programme un enregistrement, maintenant il y a deux vignettes au lieu d'une. Je ne sais plus le texte exact mais ça doit être quelque chose comme "prise en compte de la demande" puis "programmation programmée" Smiley clignant de l'œil alors qu'avant c'était "programmation effectuée". Bref c'est plutôt bon signe.

Bon weekend Smiley heureux

Armin67
Contributeur en Herbe

Les choses évoluent et c'est bien.

 

Je reste malgré tout frustré par l'absence de certaines fonctionalités. Je m'énerve chaque semaine parce que je ne peux pas nommer les enregistrements lors de la programmation. J'enregistre souvent des émissions sur des chaines où le Guide TV n'a pas d'informations disponibles. Je suis donc obligé de le faire manuellement, mais impossible de leur donner le nom de l'émission par exemple avant l'enregistrement. Ce n'est possible qu'une fois l'enregistrement réalisé. C'est assez pénible lorsqu'on a plusieurs enregistrements.

J'ai déjà remonté ce manquement au SAV, mais aucune réaction pour le moment. Ce n'est probablement pas prioritaire.

Et des "oublis" comme celui-la, j'en ai encore d'autres (p.ex. impossible de classer la liste de favoris dans l'ordre souhaité, etc.).

Et dire que mon vieux décodeur TV Motorola NC proposait la plupart des fonctions absentes ici.

 

Un jour peut-être...

 

Armin

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Armin67

 

> J'ai déjà remonté ce manquement au SAV, mais aucune réaction pour le moment. Ce n'est probablement pas prioritaire.

Oui c'est vrai que des améliorations sur "ces petits rien", quoique non prioritaires, seraient bienvenues au quotidien.

Je te soutiens (mais mon soutien ne vaut pas grand chose, désolé Smiley très heureux)

 

Histoire de que "non prioritaire" il ne soit pas tout simplement enterré, ou bien tout simplement pour voir si tu n'es pas le seul à attendre ces fonctions, tu peux aussi les remonter ICI.

 

Globalement, on espère tous que "2018 l'année où l'on s'occupe du client" prenne vie véritablement, et toutes les formes d'efforts dans ce sens sont louables. Soutenons tous les motivés (avant qu'on ne soient tous démotivés Smiley tirant la langue).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus