utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je suis à l'origine de ce poste, et je me permets de mettre ma pierre à l'édifice. Après avoir connu la quasi perfection avec la box 4k SFR avec disque dur  intégré (via la poste Mobile qui offre le même matériel) je suis revenu chez SFR il y a un peu plus de 4 mois pour profiter d'une offre promotionnelle et depuis c'est la galère... J'ai aujourd'hui abandonné, après des dizaines d'appels aux différents services techniques et autres, rien à faire, il faut rester avec cette M.... de disque dur numérique et tout ses bugs et régressions. J'ai pourtant tout essayé et le service expertise m'a même envoyé un disque dur physique que je n'ai pu exploiter que deux jours avant une mise à jour automatique des services, et une carte SD. En plus de tout ce qui a été dit, marges d'enregistrement limitées à 30mn, perte des enregistrements, blocages de l'image, contrôle du direct non automatique, il y a aussi une pixelisation constante en lecture du direct, lorsqu'il fonctionne retour au direct si supérieur à 30 mn, replay qui fonctionne une fois sur deux, les marges d'enregistrement déjà limitées à 30mn ne sont même pas respectées et la plupart du temps les enregistrements sont coupés avant la fin... Et j'en passe. Personnellement je n'attends qu'une chose, la fin de mon engagement pour résilier. Maigre consolation, en quatre mois je n'ai pas encore sorti 1 centime pour mon abonnement, entre les remises et gestes commerciaux mon solde est encore négatif de 12 €. Avec en plus l'envoi d'un DD et une carte SD je ne sais pas comment fait SFR pour s'en sortir. Je ne parlerai pas du service client lamentable... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> le service expertise m'a même envoyé un disque dur physique que je n'ai pu exploiter que deux jours avant une mise à jour automatique des services

 

Merci pour ce récit, hélas désolant car outre une déception devant le "disque dur numérique", tu démontres encore une fois la méconnaissance du service clients qui laisse croire qu'envoyer un disque dur (physique) va faire revenir à l'ancien mode.

 

Or hélas, ce n'est pas la direction prise par la mise en place SFR du disque dur numérique : l'avoir dans son contrat exclue (contractuellement) l'enregistrement sur disque physique et cela

  • est documenté sur la doc officiel de SFR depuis avril 2019 (ICI)
  • et nous le savons sur ce forum depuis la même période.

Je ne comprends pas pourquoi le service client délocalisé insiste dans cette impasse Smiley surpris

 

> Personnellement je n'attends qu'une chose, la fin de mon engagement pour résilier.

Oui, personnellement aussi, je regrette que SFR n'ait pas introduit une "porte de sortie" que j'aurais imaginée de ce genre :

  1. 100% des nouveaux abonnés sont équipés sans disque dur physique
    => c'est-à-dire la nouvelle politique actuelle du "dique dur numérique" pour tous
  2. ceux qui ont un problème, ou souhaitent tout simplement par confort utiliser un disque dur physique pourraient en brancher un (soit perso, soit acheté auprès de SFR comme cela était possible auparavant)
    => ainsi leur disque dur fonctionnerait comme chez les anciens abonnés qui ont le même matériel
  3. le point 2 serait aux frais de l'abonné (en tous cas dans le cas "normal")
    => ceci ne remettrait donc pas en cause le choix économique de SFR de ne plus fournir de disque dur physique à tous les utilisateurs

> J'ai pourtant tout essayé

Oui, comme dit plus haut, selon les "règles SFR actuelles", c'est sans espoir. C'est contractuellement ainsi défini !

Cependant on pourrait imaginer qu'enfin (un jour ?) SFR entende l'idée de "l'option disque" que j'évoque juste ci-dessus.

Je crois que c'est aussi le sens de la demande ICI, mais il faudrait plus de demandeurs que le maigre nombre actuel qui n'incite pas du tout SFR a évoluer.

à+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour préciser, il n'est pas normal que certain(e)s d'entre vous aient reçu un disque dur physique. Cela n'aurait pas dû arriver, car forcément, cela ne pouvait pas résoudre de problèmes liés au disque dur numérique.

 

@BellevilleHill, tu confirmes ?

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Oui je confirme, sauf si l'option disque dur numérique viendrait a être supprimée.

A reception de mon disque dur physique, je l'ai mis en place, et tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs jours jusqu'à une mise à jour des services automatique.

J'ai réussi à revenir en arrière en revenant en config usine (aujourd'hui çà ne marche plus). Je conservais la fonction disque dur physique tant que je ne mettais hors service la box et qu'il n'y avait pas de mise à jour.

C'est vraiment dommage car c'était le top .. 

Vivement septembre et la fin de mon engagement pour résilier et peut-être retourner à la poste mobile qui propose la Box SFR, à voir si l'option disque dur numèrique est désormais proposée.

Cordialement

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je confirme, le service Disque Dur Numérique n'est pas une option. Il fait partie intégrante des nouvelles offres SFR depuis presque un an maintenant.

L'envoi d'un disque dur physique ne peut résoudre la problématique, car l'offre n'est pas prévue pour fonctionner ainsi.

Je suppose que certains conseillers tentent d'envoyer un Disque Dur Physique devant l'insistance de certains clients, mais comme vous avez pu le constater, cette solution n'est pas stable.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

L'insistance vient peut-être du fait de la problématique que SFR est incapable de résoudre. 

L'incompréhension et l'incompétence des sous-traitants est effarante.

Un peu plus de quatre mois que j'ai souscrit mon contrat... Rien n'a évolué, nous sommes face à un mur.

Le pire est que tout le monde sur ce forum est conscient des problèmes. 

J'ai aujourd'hui abandonné toutes démarches inutiles, je n'attend plus que la fin de mon engagement  pour résilier... 

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

kalel81
Visiteur

Je regrette d'etre reparti pour jusqu'au 02 Janvier 2021. 

Parceque SFR au téléphone ils sont nuls ! et énervant ! on est obliger se repeter...

La nouvelle box c'est de la mer.de pure...! Le coté disque numérique c'est archi nuul ! du fouutage de gu....!

L'année prochaine je pars ailleurs clair et net !  sfr à la poubelle !

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

southtof
Visiteur
Bonsoir,
J'ai une box plus et un décodeur plus et depuis ce jour tous mes enregistrements ont disparu!!! Personne n'a touché !!!! Encore une mise à jour de SFR à l'Insu des utilisateurs !! Plus possible d'enregistrer à partir de la section enregistrement !!! Il faut passer par le guide TV !!!! Ça commence à me gonfler !!!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @southtof 

 

> Plus possible d'enregistrer à partir de la section enregistrement !!! Il faut passer par le guide TV

  1. Tu utilisais jusqu'à présent un (vira) disque dur pour enregistrer ?
  2. Et actuellement, est-ce que les enregistrements ne seraient pas passé en mode "disque dur numérique" sur ta box (voir ICI) ?

Pour le savoir il me semble que :

dans le cas 1 l'espace disponible restant est indiqué dans la section enregistrement en pourcentage

dans le cas 2 l'esapce disponible restant est indiqué en heures

 

Une autre façon simple de voir si tu as basculé en mode "disque dur numérique" est d'éteindre ton décodeur, débrancher le disque dur externe, et le redémarrer... Si tu as tes enregistrements récents encore visibles, c'est qu'ils sont bien passés sur le disque dur numérique (et plus le vrai disque dur)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

southtof
Visiteur
Ce n'est pas la réponse que j'attendais... pourquoi vous n'avez pas prévenu les consommateurs ???? J'avais des enregistrements que je n'avais pas encore vu !!!! Je les vois sur mon appli SFR et moi par contre il m'est impossible de les lire!!! Sur ma box tv il n'y a plus rien !!! C'est devenu en heure (8h seulement dispo) au lieu d'être en % !!! J'avais largement plus avant!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus