Réponse certifiée par SFR Question résolue

disque dur ou clé sur port usb-c du décodeur box 8

luiscrepy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Officiellement, quelle est l'utilité du port USB-C présent sur le décodeur TV BOX 8 ?

Il me semble avoir lu qu'il était possible d'y brancher une clé ou un DD pour y stocker images et vidéos personnelles qui seront visibles sur la télé. Comment procéder ? 

S'il s'agit d'un problème de "média center" non encore implémenté ou autre solution de lecture venant le remplacer quand sera-t-il disponible ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ee04,


Comme indiqué, pour le moment le port USB-C de la SFR Box 8 n'est pas actif, et nous n'avons pas d'information concernant un changement ce niveau. @jnq35 (merci à toi) a tout  fait raison en indiquant qu'il est possible d'jouter un extracteur de son HDMI derrière la SFR Box 8 TV pour envoyer le son sur un autre appareil :).


Bonne fin de journée !

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @luiscrepy 

 

> Officiellement, quelle est l'utilité du port USB-C présent sur le décodeur TV BOX 8 ?

Officiellement, si c'était connu tu le saurais déjà et ce serait dans la doc... Donc il n'y a aucune réponse officielle, que de l'officieux.

 

> Il me semble avoir lu qu'il était possible d'y brancher une clé ou un DD pour y stocker images et vidéos personnelles qui seront visibles sur la télé. Comment procéder ?

Tu as sans doutes mal lu... car pour l'instant c'est impossible et c'est exactement le contraire qui a été divulgué :

  • pour l'instant pas de Media Center dans la Box TV 8 et donc pas de possibilité de lire un support braché en USB C
  • plus tard cela sera possible car cette fonction est dans celles de la listes des développeurs à propos de laquelle un officiel de SFR nous a déjà renseigné dans de multiples discussion sur ce forum et en particulier la "discussion fleuve" réunissant tout ce qui se sait et se dit sur la Box 8 : https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-fibre-de-sfr/sfr-box-8-posez-vos-questions/td-p/2132297

=> 125 pages, tu te doutes que ce genre de question y a été répondu depuis longtemps.

 

> quand sera-t-il disponible ?

Là encore, c'est aussi répondu à plusieurs réprises dans la discussion indiquée : on sait pas ! (aucune date officielle divulguée)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

luiscrepy
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour ces informations.

Mais pas pour le ton condescendant comme si j'étais le dernier des crétins.

 

Cependant, je ne crois pas avoir mal lu.

A la question suivante de l'assistance :

J'ai une offre Box avec dique dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?

Il est répondu ceci :

Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

 

Cette réponse ne présume aucunement de l'absence de Mediacenter ou de tout autre accès au support externe sur ma Box 8 qui est la version la plus évoluée de l'offre SFR et pour laquelle je paie un surcoût !!!

 

Cordialement.

 

philippesi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et aujourd'hui on en est où de ces prises USB qui ne servent à rien ???

Cdlt

 

danydan2a
Visiteur

Salut,

Je viens de contacter le support technique et il me confirme qu 'avec une clé usb 3.1 ça fonctionne.

Taux de débit de 5 à 10 Gbit/s.

 

Je vais donc tester ..et vous dirai

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danydan2a 

 


Je viens de contacter le support technique et il me confirme qu 'avec une clé usb 3.1 ça fonctionne.

Taux de débit de 5 à 10 Gbit/s.

Je vais donc tester ..et vous dirai


Même réponse que dans l'autre discussion (ICI) : cette assistance technique a probablement affirmé quelques sottises car la Box 8 ne dispose toujours pas de fonction de lecture de périphériques USB, ni de Media Center, à ce jour (même si c'est annoncé depuis longtemps comme une fonction à venir...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ee04
Contributeur en Herbe

est-il possible d'utiliser le port usb-c de la box TV SFR 8 pour brancher sur la chaine hifi : j'ai acheté un cable Usb-c et de l'autre côté RCA pour aller sur ma chaine?

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour même réponse que précédemment le port usb-c ne sert à rien. Par conter on peut parfaitement rajouter un extracteur de son hdmi derrière labox tv pour renvoyer le son ailleurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ee04,


Comme indiqué, pour le moment le port USB-C de la SFR Box 8 n'est pas actif, et nous n'avons pas d'information concernant un changement ce niveau. @jnq35 (merci à toi) a tout  fait raison en indiquant qu'il est possible d'jouter un extracteur de son HDMI derrière la SFR Box 8 TV pour envoyer le son sur un autre appareil :).


Bonne fin de journée !

Ee04
Contributeur en Herbe

Merci, avez-vous un lien internet pour que je puisse voir ce qu'est l'extracteur dont vous parlez? merci beaucoup!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus