disfonctionnement décodeur plus

Inox1728
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je précise que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois (hormis les freezes vu le faible débit 2 mb...)

Le problème rencontré est le suivant :

Je possède les 2 mêmes TV.

J'avais une des 2 TV branchée sur mon décodeur plus dans une chambre.

Depuis 2 jours, impossible d'allumer mon décodeur. Lorsque je connecte ma TV, le décodeur s'allume bien, le message BIENVENUE! et la barre Démarrage en cours s'affichent bien.

Par contre, lorsque la barre arrive au bout, le décodeur s'éteint systématiquement et la TV affiche "Aucun signal HDM1 (1) Vérifier les connexions des câbles.... (2) appuyer sur source..."

Et ma télécommande (décodeur) ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur Marche, le décodeur ne s'allume plus. A l'origine, j'ai cru que cela venait de la télécommande, j'ai changé les piles à 2 reprises, en vain. Par la suite, j'ai su que la télécommande fonctionnait parfaitement dans la salle.

Lorsque je branche les 2 TV successivement dans la salle, les 2 TV fonctionnent très bien avec le décodeur SFR plus!

Je me suis dit, cela doit peut-être venir de la prise électrique, j'ai donc mis une rallonge branchée sur la prise de la salle.... et ça ne fonctionne toujours pas! Une histoire de fou!

Je dois préciser que le branchement box/décodeur s'effectue via CPL 2000 NETGEAR avec prise filtrée modèle 2 X PLP 2000.

Précision, lorsque je changé de pièce pour tester, j'ai utilisé les mêmes CPL qui sont bien reliés (les voyants sont bien tous allumés).

Conclusion :

  - le décodeur fait parfaitement fonctionner les 2 TV dans la salle.

  - lorsque j'utilise une rallonge électrique (branchée dans la salle), le décodeur ne fonctionne plus dans la chambre.

  - de plus les 2 TV ne fonctionnent plus lorsque je les connecte au décodeur et que je les branche directement sur une prise électrique de la chambre. Précision, si je connecte la TV directement à l'antenne, cette dernière fonctionne très bien.

Votre aide serait réellement la bienvenue et je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Sylvie

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Inox1728

 

Vous me voyez désolé d'apprendre que vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre décodeur. 

En effet votre problématique semble un brin retord, je me permets donc de taguer @utilisateur_supprimé et @Ricouz, deux de nos Top Contributeurs, dans l'espoir que ces derniers pourrons vous apporter des éléments de réponse. 

@Ryry@Ricouz des idées ? 😊

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Inox1728 

 

Ouh la la, beaucoup d'informations au fil de l'eau mais pas sûr d'avoir tout saisi.

Pour faire un court résumé :

  1. tu as 2 télévisions identiques
  2. tu as un seul Décodeur Plus
  3. et ce décodeur plus fonctionne correctement lorsqu'il est branché à la télé de la salle, et ne te donne plus d'image quand il est branché à la télé de la chambre.

Et en complément d'expérience que tu as faire :

  • si tu amènes la télé de la chambre à la place de celle de la salle, elle fonctionne bien avec le décodeur
  • si au contraire tu amènes ta télé de la salle dans la chambre, elle ne fonctionne plus tout comme l'autre télévision de la chambre

Est-ce bon jusque là ?

Donc cela signifie que ta connexion internet / le décodeur / les télévisions / ton câble HDMI est fonctionnel. C'est déjà.

 

Il reste à trouver les différences pour déterminer le maillon faible : on dirait véritablement que tout gravite autour de tes CPL (seraient-ils tombés en panne ? Ou bien ton installation électrique a "un peu" évolué ? Tu parles de rallonges, etc. ce sont des choses qui peuvent grandement influer le comportement des CPL).

  1. dans la salle : tu branches ton décodeur directement sur la box via un câble Ethernet fourni ? ou bien en CPL ?
  2. dans la chambres : tu branches donc ton décodeur via CPL... as-tu essayé en wifi ?

Enfin, juste pour "sauver" les CPL ou les incriminer, peux-tu faire le petit essai suivant (avec un ordinateur muni d'une prise réseau RJ45 Ethernet) :

  1. tu utilises ton ordinateur sur internet en wifi
    => je suppose que cela fonctionne
  2. tu coupes le wifi sur ton ordinateur, et tu le relies maintenant au bout du CPL (à la place de ton décodeur) pour le relier en CPL à ta box
    => est-ce que tu as toujours internet ?
    Si la réponse est non, c'est que tu as quelque chose qui n'est clairement plus fonctionnel avec tes CPL sur ton réseau électrique, indépendamment du décodeur.

Tiens-nous au courant des réponses aux questions.

À+

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Inox1728
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Dans un premier, je te dois un grand merci pour ton implication dans mon problème.

Pour faire court, tu as bien résumé mon problème.

Pour info, mon problème s'est corsé, après le passage du technicien SFR.

A savoir, lorsque j'ai rebranché le décodeur dans la salle, via les CPL 2000 NETGEAR (neufs), le décodeur plus ne s'allumait plus du tout (comme dans la chambre) (sauf, comme dans la chambre, juste après avoir rallumé la TV... indication "démarrage... progression de la barre" et avant que la barre ne soit au bout, le décodeur s'éteint et impossible de le rallumer par la suite avec la télécommande.

Après intervention des techniciens ORANGE (qui ont changé un très vieux boitier), j'ai donc essayé de nouveau et malheureusement toujours rien. Oh rage oh désespoir....

Dépitée, j'ai donc tout remis dans la chambre et là, j'ai entendu un son difficile à décrire, émanant je suppose du décodeur (vu que l'écran de la TV était noir et la CPL non branchée), genre un tintement métallique, et subitement mon décodeur s'est allumé! Miracle!

Il m'a juste fallu reconfigurer ma télécommande et j'avais perdu la chaîne 1 que j'ai retrouvée facilement en faisant une petite manipulation.

Donc, dans l'immédiat mon problème est résolu. Pourvu que cela tienne.

Pour en finir, un grand merci à toi car tu m'as appris que le décodeur pouvait être connecté en wifi.... je ne le savais pas... j'aurai pu économiser 122€.... et ça fonctionne parfaitement bien (pour l'instant).

Juste pour ton info, mon ordinateur est également branché par CPL 2000 NETGEAR et il fonctionne très bien. J'avais installé une carte wifi (Asus PCE-AC51) sur mon ordinateur qui n'en possédait pas et ce n'était pas top, j'avais des baisses de débit, d'où l'achat de CPL, qui elles ne posent pas de problème.

Je réitère mes remerciements pour tous tes conseils judicieux et te souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,

Inox1728
Contributeur en Herbe

Bonjour Anthony,

Je tenais à vous remercier pour votre aide. 

Bien cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Inox1728 

 


Je réitère mes remerciements pour tous tes conseils judicieux et te souhaite une agréable journée.


Alors là, c'est gentil ! et ravi que tu aies pu te sortir de ton problème. 😀

Bonne journée aussi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus