Réponse certifiée par SFR Question résolue

DECODEUT TV CONNECT V2

jean-claudemo05
Visiteur

BONJOUR, je possède un décodeur CONNECT TV V2 car j'ai vu qu'il était compatible avec tous les opérateurs.Par la suite , j'ai opté pour un abonnement FIBRE RED BY SFR qui n'a pas abouti suite à un problème technique de raccordement, donc contrat résilié ainsi que la ligne. Cependant , je dispose d'un compte SFR. Je souhaiterais ré installer ce décodeur car je trouve l'interface TV et la télécommande plus ergonomique et plus sympa que mon opérateur actuel (Décodeur et télécommande SOSH). Seulement, après installation du décodeur CONNECT TV V2, je n'ai pas accès aux chaines TNT , il est indiqué que ma ligne a été suspendu ou résiliée et de contacter le SAV SFR, ce que j'ai fait ce matin. Le technicien m'a dit de me rendre dans une boutique SFR et de demander un SAV pour ce décodeur. Quelqu'un a t-il une solution ? merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pour avoir les chaines de la tnt sut votre connect tv il vous suffit d’installer une application comme molotov tv sur votre décodeur. Ou tout autre application du même genre. Ou utiliser un autre compte sfr toujours valable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-claudemo05 

 

je possède un décodeur CONNECT TV V2 car j'ai vu qu'il était compatible avec tous les opérateurs.

Il est compatible avec toute connexion internet quel que soit l'opérateur, tout à fait... Mais pour être utilisable il faut un abonnement, rien n'est totalement gratuit et "open bar" : cf. la mention sous sa description de sa page de vente

 

Révélation

lire https://www.sfr.fr/accessoires/details/sfr-connect-tv-v3-de-sfr

** Nécessite une souscription d'option TV ou un achat VOD SFR ou RED by SFR.

En particulier pour regarder la TNT "gratuitement" il faut mettre une antenne de TNT sur son toit... Sinon, au travers des box ou des distributions collectives d'immeubles il y a forcément des frais supplémentaires, modiques mais non gratuits.

 


je dispose d'un compte SFR. 

Un compte SFR de client en cours de validité ? (par exemple par ce que tu as une ligne mobile de SFR) ou bien un compte d'ANCIEN client SFR ?

 


Seulement, après installation du décodeur CONNECT TV V2, je n'ai pas accès aux chaines TNT , il est indiqué que ma ligne a été suspendu ou résiliée 

Donc le compte client qui est configuré dans ta Connect TV est celui d'un client n'existant plus (ancien client ?)

As-tu un AUTRE compte client valide ?

Cela dit, déjà pour t'aider à déterminer si tu as un compte client SFR valide et utilisable pour la télévision, il te suffit de le configurer et le tester dans l'appli mobile SFR TV sur smartphone ? (ou RED TV pour un compte Red)

=> en as-tu un qui marche dans l'appli mobile ?

 


contacter le SAV SFR, ce que j'ai fait ce matin.  Le technicien m'a dit de me rendre dans une boutique SFR et de demander un SAV pour ce décodeur. 

Je ne comprend pas ce que ce technicien sous-entendait par "demander un SAV" pour ce décodeur en boutique (j'ai vraiment l'impression qu'il s'est débarrassé de toi ne sachant pas quoi te répondre) car

  • le SAV de SFR c'est lui (les boutiques n'en font pas concernant les abonnements internet)
  • de plus les boutiques ne font pas non plus les échanges de box et décodeurs

=> bref je doute que tu obtiens quoi que ce soit en SAV à ce sujet en boutique SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pour avoir les chaines de la tnt sut votre connect tv il vous suffit d’installer une application comme molotov tv sur votre décodeur. Ou tout autre application du même genre. Ou utiliser un autre compte sfr toujours valable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean-claudemo05,

Merci @Ryry  et @jnq35  pour vos retours 🙂

Belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
jean-claudemo05
Visiteur

Merci pour vos réponses, mais pas de résultats. Mon contrat ayant été résilié ainsi que ma ligne téléphonique, impossible d'accéder aux chaînes Tnt. Toutefois, j'ai toujours accès à mon compte SFR. c'est à ne rien y comprendre. Je verrais ce problème avec une boutique SFR. 

Ryry
Client Top Contributeur

@jean-claudemo05  a écrit :

Merci pour vos réponses, mais pas de résultats. Mon contrat ayant été résilié ainsi que ma ligne téléphonique, impossible d'accéder aux chaînes Tnt. 


C'est normal : je te l'ai dit il FAUT un compte client SFR en cours de validité pour profiter du service TV de SFR par internet

=> tu peux le vérifier dans l'appli smartphone SFr TV

 

Par contre, non, il n'est pas normal (et tu as donc dû faire une erreur) de ne pas pouvoir utiliser l'application Molotov TV à installer sur ton Connect TV que t'a conseillé @jnq35 , qui n'a pas besoin de compte SFR pour fonctionner (par compte il faut un compte Molotov évidemment, mais il y en a des gratuits : lire ICI).

 


Toutefois, j'ai toujours accès à mon compte SFR. c'est à ne rien y comprendre. Je verrais ce problème avec une boutique SFR. 

Que veux-tu dire de surprenant par là ?

  • Oui un "ancien client" SFR peut se connecter à son espace client
  • il a accès à un ensemble réduit de fonctionnalités, notamment pour retrouver ses dernières factures (des 12 derniers mois maxi) et son contrat...

Mais ça ne sert pas à plus, un ancien client ce n'est plus un client (pas de service TV gratuit à vie amené chez toi via les serveurs de SFR...)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-claudemo05
Visiteur

merci pour votre réponse, je connais molotov TV, j'avais avant une clé fire amazon avec cette application mais maintenant les chaînes des groupes TF1 et M6 sont payantes. J'avais donc opté pour l'achat du décodeur connect tv car j'avais lu sur des sites internet que l'on pouvait avoir accès aux chaînes TNT quel que soit l'opérateur et sans avoir d'abonnement SFR simplement un compte SFR, mais  visiblement ce n'est pas le cas.

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-claudemo05 

 

Comme déjà répondu avant sur ce point précis :

 


J'avais donc opté pour l'achat du décodeur connect tv car j'avais lu sur des sites internet que l'on pouvait avoir accès aux chaînes TNT quel que soit l'opérateur

ce qui est vrai

 

et sans avoir d'abonnement SFR

Ce qui est faux

 

simplement un compte SFR,

Ça dépend de ce que tu entends comme étant un "compte SFR"

  • la logique (puisque SFR est un vendeur) c'est qu'un compte SFR désigne un compte de client SFR actif et en cours de validité
  • manifestement (dans ces conversation) tu as voulu utiliser des comptes SFR "d'ancien client", qui sont certes des comptes SFR, mais dont la durée de validité est dépassée.

 


mais  visiblement ce n'est pas le cas.

En effet.

Je serai curieux de voir où tu as vu cette précision que ce serait fonctionnel même en n'étant plus du tout client (payeur) chez SFR... ? Des forums de discussions ? Des sites internet comparatifs sérieux ? En tous cas, ils diffusaient de mauvaises informations.

 

C'est d'autant plus logique que, comme tu l'as fait remarquer, TF1 et M6 font payer les diffuseurs de leurs chaînes, pas seulement Molotov, mais aussi Orange SFR et les autres (en dehors des antennes de toit qui sont le seul mode de réception gratuite de la totalité de la TNT comme déjà écrit). Donc si SFR t'en donnait la réception gratuite pour toujours, ce serait un gros cadeau : ils financeraient leurs frais de réseau et leur serveurs de diffusions, et ils payeraient TF1 et M6...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-claudemo05
Visiteur
jean-claudemo05
Visiteur

J'ai une connection internet et une option TV chez mon opérateur internet actuel donc......

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus