Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur loque par surcouche SFR

dominiquega11700
Visiteur

Bonjour   j'ai achete un decodeur DV8555  en souscrivant une offre REDbySFR

Ma connexion étant trop lente j'ai du rendre ma box 

le vendeur m'avait confirmé que le decodeur fonctionnait avec tous les opérateurs

Ma question est comment fait on pour faire fonctionner ce decodeur avec un autre operateur pour voir les chaines TV

J'ai payé 19.90€ pour un decodeur qui me sert plus à rien  

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquega11700 

 


j'ai achete un decodeur DV8555  en souscrivant une offre REDbySFR

En effet c'est la "Connect TV de SFR" que Red a décidé maintenant d'utiliser pour TOUS ses nouveaux abonnés télé.

Aucun autre moyen d'avoir la télé quand on s'abonne chez Red.

 


le vendeur m'avait confirmé que le decodeur fonctionnait avec tous les opérateurs


En effet, c'est un appareil qui fonctionne sur une connexion internet de n'importe quel opérateur.

Mais ça reste un appareil sous Android TV (la version TV de ce que Android est pour les smartphones)

Donc connecté à une autre box :

  1. tu peux utiliser et installer dessus tous les appli Android TV (et éventuellement celle d'un autre diffuseur concurrent)
  2. ou bien prendre un abonnement au service TV de SFR en 100% Digital et continuer à utiliser l'appli TV d'origine SFR/Red pour visionner la télé.

 


J'ai payé 19.90€ pour un decodeur qui me sert plus à rien  



Red fait au contraire un super tarif qui t'a fourni une Android TV pour un prix défiant toute concurrence.

 

Il est vrai que dans ton cas la boutique aurait pu te faire un geste commercial et reprendre ton matériel vu que la connexion est dysfonctionnelle.

Mais inversement il est vrai que tu peux continuer à l'utiliser sans Red.

 

Pour plus de détails je pense qu'il faudra te tourner vers le "bon" forum, celui des abonné de Red car ici, chez les abonnés SFR, ce décodeur est encore très peu répandu. Il y a justement un sujet qui parle de la surcouche SFR dont tu parles en sujet : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Enlever-la-surcouche-SFR/td-p/502954

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il suffit de le connecter au wifi de votre connexion internet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquega11700 

 


j'ai achete un decodeur DV8555  en souscrivant une offre REDbySFR

En effet c'est la "Connect TV de SFR" que Red a décidé maintenant d'utiliser pour TOUS ses nouveaux abonnés télé.

Aucun autre moyen d'avoir la télé quand on s'abonne chez Red.

 


le vendeur m'avait confirmé que le decodeur fonctionnait avec tous les opérateurs


En effet, c'est un appareil qui fonctionne sur une connexion internet de n'importe quel opérateur.

Mais ça reste un appareil sous Android TV (la version TV de ce que Android est pour les smartphones)

Donc connecté à une autre box :

  1. tu peux utiliser et installer dessus tous les appli Android TV (et éventuellement celle d'un autre diffuseur concurrent)
  2. ou bien prendre un abonnement au service TV de SFR en 100% Digital et continuer à utiliser l'appli TV d'origine SFR/Red pour visionner la télé.

 


J'ai payé 19.90€ pour un decodeur qui me sert plus à rien  



Red fait au contraire un super tarif qui t'a fourni une Android TV pour un prix défiant toute concurrence.

 

Il est vrai que dans ton cas la boutique aurait pu te faire un geste commercial et reprendre ton matériel vu que la connexion est dysfonctionnelle.

Mais inversement il est vrai que tu peux continuer à l'utiliser sans Red.

 

Pour plus de détails je pense qu'il faudra te tourner vers le "bon" forum, celui des abonné de Red car ici, chez les abonnés SFR, ce décodeur est encore très peu répandu. Il y a justement un sujet qui parle de la surcouche SFR dont tu parles en sujet : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Enlever-la-surcouche-SFR/td-p/502954

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus