Réponse certifiée par SFR Question résolue

désynchronisation son /image TV par fibre

didierja02
Contributeur en Herbe

bonjour depuis que j'ai la fibre j'ai une désynchronisation son /image pour les émissions en direct comme les infos d'A2 par contre le son fonctionne normalement pour le film. J'ai réinitialisé tout le matériel mais rien n'y fait. J'ai remplacé le Wifi en connectant le câble éthernet: rien y fait !!!

Depuis 1 mois j'ai eu 3 coupures du service dont une a duré plusieurs heures la semaine 41 : des excuses mais pas la cause.

Ma patience a des limites et ma déception est à l'image de votre manque d'intérêt pour vos clients.

Plus de contact possible par chat technique pour cause de coronavirus(???) : de qui vous moquez vous , et le télétravail ?

Vous n'arrivez décidément pas à être des professionnels de la téléphonie.

Cdt

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
didierja02
Contributeur en Herbe

après investigation poussée, c'est bien un CPL qui est H.S et ce depuis bien longtemps. J'ai résolue le problème en supprimant les CPL et en tirant un câble éthernet. J'ai gagné en qualité d'image et de son et tant pis pour l'esthétique.

merci pour votre engagement

dj

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @didierja02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aider au mieux, pouvez-vous svp nous indiquer de quel équipement vous disposez?

Par ailleurs, pouvez-vous vous rendre sur votre application SFR&Moi afin d'établir un diagnostic de votre box? Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.

Merci par avance pour vos retours.  😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

didierja02
Contributeur en Herbe

je vous remercie d'avoir répondu à ma demande. J'ai bien entendu réalisé le contrôle: sans succès! Tout semble bien fonctionner ...mais ...après 20 heures (tous les soirs ???!!!) l'image et le son se dégradent.

1 - J'ai donc tiré un câble éthernet jusqu'au décodeur+ et  Box+ tout devient normal  son et image.

2 - je débranche le câble je repasse en Wifi , j'appuie sur Weaps comme indiqué : rien ne se passe ---> écran noir

3 - je réinitialise l'ensemble décodeur+ et Wifi Box+ : tout fonctionne normalement, image de meilleure qualité et son

Manip que je doit répéter tous les soirs, aussi je pense que mes plugs et le courant porteur220V sont peut-être en cause

merci de m'avoir lu

Cordialement

dj

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @didierja02 et merci pour ces précisions.

Hello @Benjamin, toi qui dispose du même équipement, aurais-tu une piste à nous donner peut être? Un grand merci à toi. 😊

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Benjamin
Visiteur

Bonjour @didierja02 et Salut @Léa 

 

Donc si j’ai bien compris pour tous les flux direct comme les JT de TF1 ou France 2, un décalage se produit entre l’image et le son.

Les seuls moyen pour vous de résoudre le problème c’est de passer en câble ethernet entre la Box plus et son décodeur ; ou encore un redémarrage/reset de votre décodeur en connexion wifi.

 

est ce bien cela ?

 

Afin d’écarter une piste directement, pouvez vous me confirmer que le câble HDMI utilisé est bien celui fourni par SFR (Embout rouge) 

 

Bien à vous


Anciennement bencdel
didierja02
Contributeur en Herbe

bonjour, comme je l'ai expliqué ci dessus j'ai bien branché un câble éthernet pour lever le doute de mes plugs et courant porteur. Je soupçonne fortement le courant porteur  (ou la qualité des plugs). J'ai régulièrement cet ennui de désynchronisation image son et image effet faïence à heure régulière entre 20 h et 22h00 ensuite tout rentre dans l'ordre. Pour régler le problème je tire un câble éthernet de 8m entre ma box+ et le décodeur + qui circule dans les pièces c'est ce que l'on appelle le modernisme, il suffit de ne pas s'en mêler les pieds dedans!!!

Je vous remercie pour vos contributions . Pour moi le sujet est clos  surtout quand j'aurais changé de maison.

Benjamin
Visiteur

Bonjour @didierja02 ,

 

Avez vous tenté de connecter le box et le décodeur en Wifi ? Pour voir si le problème se réalise également. 

Parce que si le problème ne se réalise qu’avec vos CPL, il se peut fortement que se soit ça 

 

Bien à vous


Anciennement bencdel
didierja02
Contributeur en Herbe

bonjour je ne comprends pas votre manip ? c'est à dire rapprocher la TV et son décodeur de la box ? et en retirant les plugs ? (ça je ne l'ai jamais fait, j'ai un bon mur porteur en béton...) je vais y réfléchir. je débranche donc la prise hdmi qui relie le plug au décodeur  et je sélectionne Wifi sur la TV ?

merci

Cordialement

dj

Réponse certifiée par SFR
didierja02
Contributeur en Herbe

après investigation poussée, c'est bien un CPL qui est H.S et ce depuis bien longtemps. J'ai résolue le problème en supprimant les CPL et en tirant un câble éthernet. J'ai gagné en qualité d'image et de son et tant pis pour l'esthétique.

merci pour votre engagement

dj

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @didierja02, je suis ravie pour vous.

Hello @Benjamin, un grand merci pour ton intervention.

Très belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus