michelam83
Visiteur

5 mois après même pb non résolu.

Il m'est impossible d'enregistrer en arrière (time shift) en cours d'émission quelle que soit la chaine TV.

Normalement lorsqu'on regarde une chaine depuis un certain temps la fonction enregistrement en arrière plan est en principe automatique : ce qui permet lorsqu'on appuie sur la touche (double flèche gauche) de la télécommande de revenir en arrière et revoir une séquence passée.
Hélas avec la box TDR4K munie d'une carte SSD cette fonctionnalité est inopérante.
Elle ne devient opérante qu'après avoir appuyé sur la touche "pause" puis "lecture" pour revenir en arrière avec la touche (double flèche gauche) à l'endroit ou la pause a été préalablement actionnée. Donc impossible de revenir plus en arrière.
J'espère avoir été clair sur ce point

Autre problème : la fonction "enregistrement" est inopérante sur certaines chaînes dont notamment les chaînes canal plus mais pas que.
La consultation du forum recense bien ce problème lié uniquement aux box TDR4 avec carte SSD Les box TDR4 munies d'un disque dur interne n'ont pas ce problème.
Donc la solution immédiate est soit de remplacer la box TDR4K carte SSD par une box TDR4K DD interne ou de mettre à jour le logiciel de la box TDR4K carte SSD pour rétablir cette fonctionnalité essentielle.

j'ai un nouveau RV téléphonique ce mercredi 9 oct : sans espoir

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une carte sd ne résiste pas a un usage intensif comme l'enregistrement en continu de la télé pour revenir en arrière. Seul un disque dur le permet.

 

Même en changeant de box vous ne retrouverez pas le fonctionnement antérieur.

 

C'est votre date d'abonnement qui configure le fonctionnement de vos matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le fait que l'on ne puisse pas enregistrer certaines chaines comme CANAL+  ou d'autres chaines payantes est normal et ne vient pas du matériel.

Ces chaines ont simplement interdit aux FAI la possibilité de pouvoir enregistrer leurs émissions.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelam83 

 

> j'ai un nouveau RV téléphonique ce mercredi 9 oct : sans espoir

 

Oui, car pour l'instant le comportement que tu constates sur ta box est "normal", tel que SFR l'a mis en place.

 

Je rebondis sur ce que @jnq35 a répondu, en développant un peu :

 

> 5 mois après même pb non résolu.

> Il m'est impossible d'enregistrer en arrière (time shift) en cours d'émission quelle que soit la chaine TV.

> Normalement lorsqu'on regarde une chaine depuis un certain temps la fonction enregistrement en arrière plan est en principe automatique

Non tu te méprends.

  • D'abord ce n'est pas "forcément" le comportement normal (la freebox a bien un disque dur, et pourtant il faut d'abord appuyer sur PAUSE comme sur ta box SFR sans disque dur pour activer la possibilité de revenir en arrière (voir ICI).
  • De plus, si cette fonction fonctionne ainsi quand on a un disque dur avec ta box THD de SFR et ne marche plus ainsi quand on a une carte SD sur la même box THD de SFR, c'est parce qu'ils l'ont choisi ainsi (comme le rappelle @jnq35 que sinon la carte SD ne résisterait pas longtemps). Peut-être qu'on se trompe et qu'en fait la carte SD résisterait à un traitement de choc consistant à enregistrer en permanence comme est capable de l'encaisser le disque dur.

Ces éléments ont déjà été donnés dans cette discussion.

 

> Autre problème : la fonction "enregistrement" est inopérante sur certaines chaînes dont notamment les chaînes canal plus mais pas que.

 

Oui, là aussi cela semble une histoire de mise en place, peut-être de négociation avec les chaînes ?

  • très peu de chaînes compatibles au lancement (voir ICI)
  • désormais plus de 200 chaînes compatibles, mais aucune du groupe Canal (on ne peut donc que penser que c'est délibéré pour une raison ou une autre que nous ne connaissons pas) voir ICI

Donc, oui, pour revenir au début du message : aucune chance que ton rendez-vous téléphonique avec le service client sur ces points n'y change quelque chose.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le fait que l'on ne puisse pas enregistrer certaines chaines comme CANAL+ ou d'autres chaines payantes est normal et ne vient pas du matériel.

> Ces chaines ont simplement interdit aux FAI la possibilité de pouvoir enregistrer leurs émissions.

 

Ce n'est pas totalement vrai car, actuellement sur certains box SFR comme la mienne on peut sans problème enregistrer les chaînes de Canal+

De plus, si je suis convaincu qu'il y a effectivement des négociation (et des pressions) des ayants-droits sur ce point envers les FAI (qui peuvent expliquer la situation), l'Hadopi a rappelé depuis des années que ne pas pouvoir enregistrer, et de plus en clair et sans protection incontournable, n'était pas acceptable au regard de la législation (lire ICI).

 

Dans le cas présent, je crois véritablement que l'opposition à l'enregistrement (de Canal ou d'autres), si elle existe, est plus ou moins spécifique à la localisation dans le cloud, mais qu'elle n'est pas généralisable globalement à tous les systèmes d'enregistrement des FAI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon bah micro coupure d'internet en wifi depuis semaine dernière un appel au service technique résolu pendant 3 jours et c'est reparti, demain matin entretien par skype pour le boulot si ça coupe je les fracasses, en 4 ans de free, jamais embêté une seule fois pour le reseau ni pour le decodeur tv, quelle erreure d'être venu chez sfr je m'en veut vraiment mais vais pas me laisser faire !!! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> c'est reparti, demain matin entretien par skype pour le boulot si ça coupe je les fracasses

Alors ça a donné quoi ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello ça à été ça n'a pas coupé chez moi par contre chez eux oui du coup au bout de 10 min ça c'est terminé au tél !!! donc RAS, par contre j'ai quand même de petites coupures par si et la et impossible d'enregistrer pas mal de chaines de la tnt donc non payantes que je devrais pouvoir enregistrer mais bon j'attends encore un peu avant de prendre une decision 

 

Merci pour avoir pris de mes nouvelles 

 

Cédric

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> et impossible d'enregistrer pas mal de chaines de la tnt donc non payantes que je devrais pouvoir enregistrer

 

Si tu évoques par là les limitations (en nombre de chaînes) du "disque dur numérique", ça ne semble pas être aussi simple que "c'est de la TNT donc je devrais pouvoir enregistrer"... justement parce que tu ne le captes pas via la TNT, mais via ton FAI (c'est un peu sur ce distingo qu'inversement, SFR a cherché à faire payer la diffusion sur les box concurrentes de chaînes gratuites en TNT comme BFM, car justement les box concurrentes n'ont pas le droit "automatique" de les manipuler aussi gratuitement dans le cadre de leur box que ça l'est dans le cadre de la TNT... Cependant comme elles n'ont pas voulu payer et ont arrêté d'utiliser le signal, SFR leur a offert Smiley très heureux

 

Donc, en bref :

  • il semblerait qu'au début, SFR n'avait l'accord que de très peu de chaînes (la page du point 2 donnait assez peu de chaînes au début)
  • désormais, le catalogue s'est étendu à plus de 230 chaînes (voir la liste actuelle sur cette page ICI)
  • on voit que les chaînes de Canal restent spécifiquement parmi les absentes : la faute à qui ? Canal qui refuse l'accord ? SFR qui boude Canal ?

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelam83
Visiteur

 


@Ryry  a écrit :

Bonjour @michelam83 

 

> j'ai un nouveau RV téléphonique ce mercredi 9 oct : sans espoir

 

Oui, car pour l'instant le comportement que tu constates sur ta box est "normal", tel que SFR l'a mis en place.

 

Je rebondis sur ce que @jnq35 a répondu, en développant un peu :

 

> 5 mois après même pb non résolu.

> Il m'est impossible d'enregistrer en arrière (time shift) en cours d'émission quelle que soit la chaine TV.

> Normalement lorsqu'on regarde une chaine depuis un certain temps la fonction enregistrement en arrière plan est en principe automatique

Non tu te méprends.

  • D'abord ce n'est pas "forcément" le comportement normal (la freebox a bien un disque dur, et pourtant il faut d'abord appuyer sur PAUSE comme sur ta box SFR sans disque dur pour activer la possibilité de revenir en arrière (voir ICI).
  • De plus, si cette fonction fonctionne ainsi quand on a un disque dur avec ta box THD de SFR et ne marche plus ainsi quand on a une carte SD sur la même box THD de SFR, c'est parce qu'ils l'ont choisi ainsi (comme le rappelle @jnq35 que sinon la carte SD ne résisterait pas longtemps). Peut-être qu'on se trompe et qu'en fait la carte SD résisterait à un traitement de choc consistant à enregistrer en permanence comme est capable de l'encaisser le disque dur.

Ces éléments ont déjà été donnés dans cette discussion.

 

> Autre problème : la fonction "enregistrement" est inopérante sur certaines chaînes dont notamment les chaînes canal plus mais pas que.

 

Oui, là aussi cela semble une histoire de mise en place, peut-être de négociation avec les chaînes ?

  • très peu de chaînes compatibles au lancement (voir ICI)
  • désormais plus de 200 chaînes compatibles, mais aucune du groupe Canal (on ne peut donc que penser que c'est délibéré pour une raison ou une autre que nous ne connaissons pas) voir ICI

Donc, oui, pour revenir au début du message : aucune chance que ton rendez-vous téléphonique avec le service client sur ces points n'y change quelque chose.

à+

 

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus