Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
13/05/2018 11h54
Bonjour, des reponses sont peut etre donnees mais pour moi c est une veritable nebuleuse. Rien est clair et facile à trouver.
De plus, la plupart du temps les reponses : c'est du chinois.
On m'a prêté un mac (l'angoisse), j ai depuis peu la box+.
Je pense voir dans le finder/partagé la "box" mais echec de connexion.
Je ne sais :
- ni où entrer des parametres de connexion
- ni quels seraint ces parametres de connexion. Sont ils donnés quelque part par Sfr ?
Merci d'avance pour votre aide
De plus, la plupart du temps les reponses : c'est du chinois.
On m'a prêté un mac (l'angoisse), j ai depuis peu la box+.
Je pense voir dans le finder/partagé la "box" mais echec de connexion.
Je ne sais :
- ni où entrer des parametres de connexion
- ni quels seraint ces parametres de connexion. Sont ils donnés quelque part par Sfr ?
Merci d'avance pour votre aide
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
> j ai depuis peu la box+. Je pense voir dans le finder/partagé la "box" mais echec de connexion.
Tu vois vraiment la box plus dans le Finder ? Sous quel non et où (dans le panneau latéral à gauche ?)
C'est un peu surprenant car aux dernières nouvelles tu n'es pas le premier à essayer en vain de déposer des données vers le disque interne à distance (en souhaitant exploiter ainsi une fonctionnalité NAS liée au Media Center) mais la doc semble ne pas documenter d'existence de cette fonctionnalité NAS qui te serait nécessaire pour cela sur la BOX PLUS, contrairement à d'autres box SFR :
- https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/mediacenter-decodeur-plus.html
- https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/mediacenter-box-thd-4k.html
- https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/mediacenter-box-tv-thd.html
Pas de rubrique "Fonctionnalité NAS" dans la doc de ta box (contrairement aux autresà signifie peut-être tout simplement... qu'il n'y en a pas sur cette BOX PLUS justement ! ![]()
à
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
13/05/2018 23h33
Bonsoir
Merci de ce retour
Oui panneau a gauche elle s appelle "box" mais impossible de m'y connecter.
Deja que je nage avec l'environnement mac, mais là c'est le pompon.
J ai téléchargé flex mais je n y comprends pas grand chose.
La box detecte bien, je vois le nom de flex+nom du mac : mais rien dans les dossiers alors que j'y ai mis des videos !!
Et à quoi servirait un.mediacenter si on ne peut plus y deposer des videos (...) venant du pc ?
J avais chargé filezilla, j avais ca y a quelques annees. Mais j ai perdu le.fil et ne sais plus du tout comment le parametrer.
Par ailleurs, qd j'ai essayé de me connecter a ma box via son ip, pour faire des modif ils demandent un identifiant et mot de passe .... Je les trouve ou?
Merci de ce retour
Oui panneau a gauche elle s appelle "box" mais impossible de m'y connecter.
Deja que je nage avec l'environnement mac, mais là c'est le pompon.
J ai téléchargé flex mais je n y comprends pas grand chose.
La box detecte bien, je vois le nom de flex+nom du mac : mais rien dans les dossiers alors que j'y ai mis des videos !!
Et à quoi servirait un.mediacenter si on ne peut plus y deposer des videos (...) venant du pc ?
J avais chargé filezilla, j avais ca y a quelques annees. Mais j ai perdu le.fil et ne sais plus du tout comment le parametrer.
Par ailleurs, qd j'ai essayé de me connecter a ma box via son ip, pour faire des modif ils demandent un identifiant et mot de passe .... Je les trouve ou?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
13/05/2018 23h35
Ils parle de DLNA ... what is it ? Chinois pour moi
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> Et à quoi servirait un.mediacenter si on ne peut plus y deposer des videos (...) venant du pc ?
Parce que tu confonds Media Center et NAS.
Tu as par exemple beaucoup de télévisions modernes qui ont un Media Center intégré... Ce n'est pas pour cela qu'il y a un disque dur dedans (et a fortiori donc aucun possibilité d'y déposer un film).
> Ils parle de DLNA ... what is it ? Chinois pour moi
Justement le protocole DLNA c'est un truc de "Media Center" => résumé hyper court >ICI<. Ça n'a pas de vocation à recopier des fichiers à distance venant du PC mais à "jouer" les contenus.
Tandis que via le Finder (ou l'explorateur Windows), là c'est un truc d'ordinateurs et tu serais plutôt en train de copier des fichiers, vers le disque dur d'une box faisant office de NAS, via le protocole SMB par exemple.
Que ce soit SMB, DNLA, NAS, Media Center ou autres, tu trouveras des explications détaillées de tout ça dans Wikipédia.
Cependant, malgré tout et même si c'est différent, oui, je trouve regrettable que pour l'instant les utilisateurs de BOX PLUS bénéficient de la fonction Media Center, mais pas de la fonction NAS, car la combinaison des deux les rend encore plus pratiques (mais personnellement sur ma box qui fait bien les deux, je n'utilise pourtant majoritairement que son Media Center (pour lire les vidéos qui restent sur mon PC qui sert de serveur) et très peu son NAS (car je recopie quasi jamais de vidéos dans la box)...)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
14/05/2018 11h27
Mais j' ai absolument besoin du disque dur, j' ai spécifiquement dde si la box en était équipé comme la précédente car je dois mettre mes vidéos etc dessus.
Ça ne me convient pas ça.
Quand bien même, je n'arrive pas à lire ce qui se trouve sur l'ordi
Ça ne me convient pas ça.
Quand bien même, je n'arrive pas à lire ce qui se trouve sur l'ordi
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
> Quand bien même, je n'arrive pas à lire ce qui se trouve sur l'ordi
Lire ce qui se trouve sur l'ordi est "normalement" possible (en tout cas la doc de cette BOX PLUS le stipule).
Pour cela il faut avoir sur l'ordi un serveur DLNA : il y en plein, des payants, des gratuits, souvent on plébiscite Serviio, XBMC ou Plex. (gratuits tous les 3 pour un usage domestique).
Je ne sais pas si ton modèle de box est aussi chatouilleux (bug) que la BOX 4K et donc ne tolère pas une grande majorité des serveurs DLNA (lire >ici<) mais je te souhaite qu'elle soit aussi souple que la mienne (BOX THD) sur cette tolérance (moi j'aime bien Serviio).
Ça c'etait donc le point "facile".
Maintenant le point difficile :
> Mais j' ai absolument besoin du disque dur, j' ai spécifiquement dde si la box en était équipé comme la précédente car je dois mettre mes vidéos etc dessus.
Oui, sauf que pouvoir écrire à distance sur un disque dur (ce qu'on appelle fonctionnalité NAS), le plus souvent ça se fait par SMB voire par FTP dans le monde informatique d'aujourd'hui et qu'il semblerait que :
- ce n'est pas documenté dans les spécifications de ton matériel (DÉCODEUR PLUS)
- il ne me semble n'avoir encore jamais trouvé d'autres utilisateurs ayant réussi à faire fonctionner quand même une telle fonction que serait "cachée"
Comme je l'ai écrit ci-dessus, je trouve cela regrettable bien sûr (et pas au niveau d'une box actuelle).
Cependant, je vois venir le "contre-argumentaire" du service clients : "mais monsieur, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez sur le disque dur de votre box => vous le branchez sur votre PC, vous copiez vos fichiers, et puis après vous le rebranchez sur le DÉCODEUR PLUS". ![]()
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
14/05/2018 13h39
🤣
🤣
🤣 bien vu.
Et par Filezilla ? Juste savoir comment le paramétrer ? Hôte, pass etc ?
Et par Filezilla ? Juste savoir comment le paramétrer ? Hôte, pass etc ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mais... Filezilla c'est un client FTP.
Donc, on vient d'en parler : il n'y a PAS de fonctionnalité NAS sur cette box => ni en FTP ni en SMB...
Une autre discussion pour te convaincre que tu tournes en rond mais que les réponses on les connait déjà dans plein de discussions similaires : c'est pas nébuleux, ni pas clair, c'est "on peut pas" !!!
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
14/05/2018 14h28
Pardon, c'est que je me perds ds les termes techniques nas adnl etc
C est juste que ça m'a bien été vendu au téléphone..... Lorsqu'on m a fait passer en PLUS.
C est juste que ça m'a bien été vendu au téléphone..... Lorsqu'on m a fait passer en PLUS.
0