Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connection smartv et sfrtv

robertde01
Visiteur

Bonjour 

J´ai une smart tv LG qui n´est pas compatible avec l´apli sfrtv

Pour regarder sfrtv , je vais dans le navigateur, je recherche sfrtv , je donne mes indicatifs et mot de passe et j´accède à la tv

Par contre j´ai des coupures que je n´ai pas lorsque je regarde sur mon smartphone ou sur une tablette 

Si quelqu'un à la solution, ce serait super 

Merci d´avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @robertde01
En effet, SFR TV n'est pas prévu pour fonctionner depuis le site SFR TV sur pc, sur un navigateur intégré à votre Smart TV. Il s'agit d'une solution de contournement dont le fonctionnement n'est pas garanti. 
Dans votre cas, l'idéal serait que vous fassiez un cast de l'application vers votre téléviseur connecté, si ce dernier dispose d'une fonctionnalité type Chromecast. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @robertde01
En effet, SFR TV n'est pas prévu pour fonctionner depuis le site SFR TV sur pc, sur un navigateur intégré à votre Smart TV. Il s'agit d'une solution de contournement dont le fonctionnement n'est pas garanti. 
Dans votre cas, l'idéal serait que vous fassiez un cast de l'application vers votre téléviseur connecté, si ce dernier dispose d'une fonctionnalité type Chromecast. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


robertde01
Visiteur

Je vous remercie pour la réponse rapide 

Comment est-ce que je peux faire le cast ?

Yann
Community Manager SFR

@robertde01 ouvrez l'application SFR TV depuis votre smartphone, connectez-vous préalablement à votre réseau Wi-Fi (le même que celui où est connecté votre Smart TV).
Depuis SFR TV, appuyez en haut à droite sur l'icône représentant un écran avec un symbole Wi-Fi (à gauche de la petite télécommande). 
Si votre Smart TV est compatible, elle sera identifiée lors de la recherche. Si cette dernière n'est pas compatible, vous devrez passer par un accessoire type clé Chromecast. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


robertde01
Visiteur

Je vous remercie, je vais regarder ça 

Bonne journée à vous 

robertde01
Visiteur

Non , apparemment la télé n´est pas compatible 

Bon , en voyage en camping-car, nous regardons plutôt netflix et là, pas de problème 

Pour les infos sur sfr tv on regardera sur le téléphone ou la tablette 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @robertde01 

 


J´ai une smart tv LG qui n´est pas compatible avec l´apli sfrtv

Pour regarder sfrtv , je vais dans le navigateur, je recherche sfrtv , je donne mes indicatifs et mot de passe et j´accède à la tv

Par contre j´ai des coupures que je n´ai pas lorsque je regarde sur mon smartphone ou sur une tablette 

Si quelqu'un à la solution, ce serait super 

Merci d´avance 


Ta remarque est intéressante car en effet, faute d'application dédiée disponible, des utilisateurs se rabattent parfois sur le navigateur web de leur SmartTV et contournent ainsi la difficulté en se faisant passer pour un PC sur http://tv.sfr.fr  : ce fût exploité avec succès il y a quelques temps par certains (mais pas tous), à la sortie du service Disney+ quand les décodeurs SFR n'intégraient pas encore l'appli... 

 

En fait concernant SFR TV la comparaison valable (pour les coupures)ne serait pas de comparer avec l'appli smartphone ou tablette (différente) mais bien avec la même version web, testée sur PC (pour lequel est elle dédiée) : mais même si elle fonctionne bien chez toi sur PC, comme l'a précisé @Yann ce site http://tv.sfr.fr est prévu pour la "TV sur PC" (comme l'indique son titre) et il n'est pas garanti sur d'autres moyens :

  • en effet il peut dysfonctionner (même sur PC) si on n'utilise pas les versions de navigateurs prévus
  • de plus les navigateurs de SmartTv, différents des navigateurs PC prévus, sont souvent de plus moins perfectionnés et c'est souvent ce qui peut engendré le genre de compatibilité imparfaite dont tu as constaté des défauts...

Bref, l'idéal serait que SFR propose une version pour SmartLG comme elle en a proposé une récemment pour téléviseur Samsung.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

robertde01
Visiteur

Ce serait effectivement bien que sfr fasse quelque chose 

Ceci dit , netflix et autres fonctionnent bien et c´est le principal 

Pour le reste nous utiliserons la tablette 

Ceci nous sert lorsque nous sommes en déplacement en camping car et comme nous ne sommes pas des acros à la télé il n'y a pas de problème. 

C'est juste que j´aime bien connaître le pourquoi !!

Merci pour la réponse qui me paraît être bonne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus