Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Code erreur SL12

isabellere03
Visiteur

Bonsoir,

Cela fait + d'une semaine que je rencontre le problème sl12. J'ai fait toutes les étapes que vous avez décrites, j'ai même fait le diagnostic avec l'appli sfr, tout ça plusieurs fois. RIEN NE FONCTIONNE. Sl 12 tous les jours plusieurs fois par jour quoi que je fasse. Y a t-il un moyen de régler le pbm ? Je ne suis plus engagée chez sfr donc ma solution ultime sera de vous quitter. Merci de m'apporter une solution le plus rapidement possible. 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

9 RÉPONSES 9
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @isabellere03

Tout d'abord assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter. 

Sinon…

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement. Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez la. Attendez que les diodes soient vertes puis débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez la.

Espérant avoir pu vous aider. 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

Bonne journée, 

jenniferki01
Visiteur

Bonsoir 

et moi pareil depuis 4 dsl es plus de TV à part chaînes tnt 

j’ai tout fait j’ai appelé 69 fois le 1023 personne ne me rapelle

isabellere03
Visiteur

Bonjour Anthony,

Merci de votre réponse. 

Je n'utilise pas de boîtiers cpl. Quant au câble ethernet je n'en ai pas d'assez long pour relier la box au décodeur.

La box est dans la même pièce que le décodeur et à l'opposé donc je ne vois pas ce qui peut gêner le wifi.

Et si j'ai pris cette box c'est justement pour le wifi et éviter tous les câbles apparents.

Je ne vois pas trop de solutions. Sauf un échange de matériel je pense quitter sfr, c'est bien dommage car jusqu'à maintenant j'étais satisfaite de mon abonnement. A bon entendeur ...

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @isabellere03 et @isabellere03

Vous n'avez constaté aucun incident sur votre ligne (consultable depuis cette page) ?

Si aucun incident n'est déclaré sur votre ligne, dans ce cas je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne journée, 

Nmto0777
Contributeur en Herbe

chat technique SFR? il n'y a rien , une page s'ouvre mais c'est tout...

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Nmto0777

Navré pour ce retour tardif, qu'en est-il aujourd'hui ? 

Restant disponible. 

Bonne journée, 

isabellere03
Visiteur

Bonjour, 

Ça s'est arranger tout seul ! Du jour au lendemain fini le code Sl12 et les désagréments.

Merci d'avoir repris des nouvelles. 

Bonne soirée. 

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @isabellere03

Heureux de l'apprendre 😃

N'hésitez pas à solliciter la Communauté SFR si besoin est ! 

Vous souhaitant une excellente journée, 

Nmto0777
Contributeur en Herbe

toujour le smeme problemes pour moi et toujour un support technique qui me fais refaire la meme chose...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus