Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Code Erreur HM 83 depuis le 31/08

anaisno01
Visiteur

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur pour passer chez SFR il y a plus d'un mois.

Depuis le 31/08, j'ai reçu le SMS me disant que ma ligne était activé. J'ai donc branché mon décodeur TV mais rien ne fonctionne, j'ai le code Erreur HM83. Depuis cette date on me balade en me disant que c'est un problème de réseau que les ingénieurs s'en occupent mais rien ne change. Jeudi dernier, on m'a annoncé qu'on allait m'envoyer un technicien le 16/09 entre 10h et 13 car le problème ne vient pas du réseau mais certainement du décodeur TV. Je prends donc ma matinée de congé pour être présent. A ce jours, n'ayant toujours aucune confirmation par SMS du rdv je décide de contacter le 1023. Aucun rdv n'a été pris et ils n'enverront personne car le problème vient du réseau. Je dois à nouveau attendre 3 jours, le temps de refaire les énièmes tests inutiles.

Je n'ai jamais de ma vie eu à faire un service aussi lamentable, est-ce que quelqu’un pourrait m'aider ? On me balade de service en service depuis le 31/08. Si d'ici vendredi aucune solution n'est trouvé, je vais résilier mon contrat pour non respect de l'obligation de résultat.

Merci d'avance pour votre aide

Edit : 

Bonjour à tous,

Petit message pour faire remonter mon problème afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli.

J'ai eu un message hier pour me dire que le problème était rétabli mais ce n'est pas le cas, j'ai toujours le message d'erreur !!

Edit CM : Pour une meilleure compréhension votre dernier message a été fusionné au sein de votre premier post. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anaisno01,

Désolée d'apprendre votre situation, sachez que si le code erreur HM83 s'affiche sur votre écran, cela signifie que votre équipement est actuellement en cours d'activation. 

Vu que vous avez reçu un SMS comme quoi le problème était résolu, je vous conseille, si ce n'a pas déjà été fait, de redémarrer votre box 😉

Normalement après le redémarrage vous devriez avoir accès à vos services et sans ce code HM83.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
anaisno01
Visiteur

Bonjour,

Ayant reçu le sms le 31/08, c'est ce que je fais depuis cette date,

Tous les jours j'ai le droit à une nouvelle excuse.  Je dois à chaque fois attendre 3 jours que le service technique règle le problème, puis une fois que c'est soit disant réglé, je relance tout mais rien ne fonctionne.

Je n'ai jamais vu cela, je regrette amèrement mon passage chez vous...

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anaisno01,

Navrée que le problème perdure malgré vos démarches.

N'étant pas en lien avec le Service Client je ne peux avoir la main sur votre dossier afin de vous venir en aide directement. Je vous invite à contacter, à nouveau je l'entends, le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée,

Bonne fin de journée et bon week-end !

anaisno01
Visiteur

Bonjour,

@Magalij'ai donc contacté par Facebook samedi le service client. Le service technique me dit que le problème vient du service commercial qui aurait oublié d'activé mes services TV (19 jours pour s'en rendre compte...)

Quelques heures après je reçois un message m'indiquant que tout est fonctionnel, n'étant pas chez moi, j'essaye le dimanche et à ma grande surprise, cela ne fonctionne toujours pas.

Je contacte donc le 1023 ce matin et là nous battons des records d'excuses de mensonges. Le service technique m'assure que le problème vient du service commercial et que je dois voir avec eux. On me transfère au service commercial qui m'assure que tout est activé et que c'est un problème de réseau. On me transfère à nouveau avec un technicien qui me dit qu'on va faire une intervention directement sur place le 29/09 et que durant ce laps de temps, plus aucune manipulation ne sera effectué sur ma ligne et que si le 29/09 le problème n'est pas résolu alors plus rien ne me sera proposé comme solution.

C'est tout simplement honteux, je n'ai jamais vu un service client aussi irrespectueux et incompétents. J'ai envoyé mais lettre de résiliation pour non respect de l'obligation de résultat.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anaisno01,

Je suis vraiment désolée d'apprendre tout ce que vous me dites.. 

A mon niveau je ne peux malheureusement pas faire grand chose. Je vous propose d'attendre jusqu'au rendez-vous avec le technicien afin de voir si cela règle le problème, ce que j'espère ! 

Tenez-moi au courant 😉

Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus