Chaînes en double & Accès rapide au guide TV

Stef70
Visiteur

Salut, j'ai deux petites questions concernant le Décodeur Plus. 

 

  1. Existe-t-il un moyen rapide d'accéder au guide TV plutôt que de passer par le menu que je trouve plutot laborieux. PS: je connais déjà les mini-guides accessibles par les touches haut, bas et par le canal 0 mais ils ne permettent pas d'avoir une vue d'ensemble.
  2. Depuis quelques jours, mon décodeur a tendance à dédoubler les chaînes. J'ai donc 2 fois TF1, 2 fois France 2, etc. Ce n'est pas grave mais quand même assez agacant. Heureusement, les doublons disparaissent après un redémarrage de la box ... jusqu'au lendemain. Est ce un bug connu et, si oui, existe il un remède? il me semble que cela a commencé à peu près un mois après mon installation (un bug causé par les chaînes gratuites temporaires desnouveaux abonnés?).
10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Stef70 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Sur votre problématique de décodeur Plus, je me permets de taguer @Benjamin, est-ce que aurais une idée par rapport au soucis d'affichage de chaînes en doublon et d'accès au guide TV rencontrés par @Stef70 ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Stef70 et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris vous avez le décodeur Plus le STB7

J'ai ce décodeur TV  celui ci Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

Je viens à l'instant de l'allumer,je n'ai pas de chaines en double

Ensuite il n'y as pas de moyen + rapide pour le guide TV

Bonne fin de journée,cordialement

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Benjamin
Visiteur
Bonjour @Stef70 ,

Pour éviter de passer par le menu guide, vous pouvez faire flèche de droite quand vous êtes sur une chaîne puis encore 3 fois ,
Vous allez pouvoir consulter les programmes actuels, les suivants et ceux de la soirée.
Ensuite vous naviguer avec flèche haut ou flèche bas,

Concernant votre problème de chaîne en doublon, je ne l’ai pas pour ma part. C’est un problème qui devrait partir tout seul au fur du temps.
Je suppose que vous avez déjà essayé de redémarrer votre décodeur, si vous ne l’avez pas fait, je vous invite à le faire. Sinon si cela persiste, je peux vous conseiller de reset votre décodeur.

Bien à vous

Anciennement bencdel
XYZ587
Contributeur Elite

Hello  @Stef70 

Sinon flèche du haut comme dis  par  @Benjamin   Super User  Membre d'Honneur du ForumSFR

Et hop capture d'écran

20200514_1654351.jpg

Ensuite flèche à droite cela donne ceci

ForumSFR capture TV.JPG

Bonne fin de journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Stef70
Visiteur

Merci pour toutes ces réponses. J'avais déja connaissance des menus simplifiés accessibles par les touches Haut et Droit mais je ne les trouve moins pratique que le guide pour trouver un programme intéressant parmis plusieurs dizaines de chaines. Dommage que l'accès au guide soit si complexe mais, bon, je ne vais pas **bleep** une pendule si il n'y a pas de racourcis 🙂

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @XYZ587 et @Benjamin pour vos réponses,

@Stef70 si ces réponses vous aident à voir plus clair, je vous invite à les approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" directement dans les messages.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Stef70 

Avez vous une liste des chaines favorites?

Quel est la version du logiciel de votre décodeur TV?

Ma version logiciel est 1.14.37

Vous pouvez voir votre version dans votre NB7 dans la partie DIAGNOSTICS

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Stef70
Visiteur

@XYZ587 J'ai la même version logicielle et j'utilise bien entendu une liste de chaines favorites.

 

J'ai inspecté mes réglages pour trouver quelque chose de suspect et j'ai remarqué que ma veille légère est réglée à 2H alors que ma veille profonde est à 1H. En toute logique la veille légère devrait être la plus courte. Comme le problème des doubles chaînes semble se produire en sortie de veille, je me dis que cette configuration atypique pourrait être la cause. Je vais expérimenter avec d'autre valeurs.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il y a des chaines en doubles et même en triple dans le plan de service de sfr et donc ce n'est pas un problème de votre décodeur quel qu'il soit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus