Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 4K THD - Perte de la TV à chaque allumage

Romino23
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'espère que toute la communauté va bien en ce temps de confinement, pendant lequel l'accès à la TV devient important ! 

 

Depuis environ 1 semaine, je perds le signal TV chaque fois que j'allume la box. Je suis obligé à chaque fois de "mettre à jour les services TV" dans les paramètres pour retrouver les chaînes. 

De plus, je ne sais pas si c'est lié mais depuis l'apparition de ce problème, le service Netflix bug également avec une "lecture impossible" sur certains épisodes (aucun problème sur smartphone ou tablette cependant).

 

J'ai essayé de débrancher la box puis la rébrancher pour réinitialisation mais les problèmes sont toujours présents. 

 

Si ca peut être utile, il y a eu une panne secteur lundi 06/04 pendant laquelle la TV + internet n'ont pas fonctionnés pendant presque 24h avec une résolution automatique.

 

J'espère pouvoir trouver une solution et vous remercie par avance pour votre aide.

 

Romain

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour lors de l'installation de votre box avez vous tapé les bons codes réseau ? https://www.sfr.fr/install-box-fibre/

Sinon pour refaire complètement l'installation de votre box vous pouvez la réinitialiser comme ceci :

Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour lors de l'installation de votre box avez vous tapé les bons codes réseau ? https://www.sfr.fr/install-box-fibre/

Sinon pour refaire complètement l'installation de votre box vous pouvez la réinitialiser comme ceci :

Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Romino23
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Sur le lien transmis, je peux vérifier le numéro de réseau adéquat selon le code postal. Cependant à la mise à jour des services TV, après avoir tapé le code postal, la box se connecte sur un réseau différent avec un autre numéro réseau bizarrement. Le problème vient peut être de là. 

 

Je testerai la réinitialisation complète, j'ai encore quelques programmes enregistrés à visionner !

 

Merci encore

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quand vous êtes dans la mise à jour des service tv tapez comme code postal 99999 puis rentrer les bons code réseaux.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jub2
Visiteur

J'ai exactement le même problème que vous, soucis Netflix compris.
Je suis votre post voir si SFR a une réponse/solution à apporter...

Romino23
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vous informe que mon problème a été résolu grâce à la réponse de jnq35 : "refaire complètement l'installation de votre box vous pouvez la réinitialiser comme ceci :

Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation."

 

Les enregistrements ont même été conservés.

 

Merci à jnq35 pour cette possibilité de réinitilisation que j'ignorais.

 

Romain 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus