Hendji
Visiteur

J'ai pris l'abonnement FIBRE PREMIUM (le haut de gamme svp) dans lequel est inclus la BOX 4K (décodeur + enregistreur) + l'option 2ème TV qui comprend le même matériel en liaison CPL.

Pourquoi me priverai-je d'une telle offre attractive  de la part de SFR qui m'accueillait si gentiment  en 2018 ? Donc, 2 box et 2 enregistreurs numériques d'une capacité de 50 GO chacun. Et c'est là que le bât blesse puisque ils me promettent d'augmenter cette capacité à 120 GO GRATUITEMENT et qu'is ne tiennent pas promesse.

Si d'ici là les modalités ont changé, j'aurai bien voulu être au courant.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai pris l'abonnement FIBRE PREMIUM

 

Donc tu n'as pas la BOX THD 4K (qui n'existe que pour l'abonnement THD PREMIUM mais pas l'abonnement FIBRE PREMIUM que tu as)

Le distingo est entre

C'est ce point du modèle exact de box (parmi les nombreuses possibles chez SFR) que je te demandais de vérifier via le lien fourni vers le catalogue des box existantes.

Puisque tu ne l'as pas fait, je me livre à une "prédiction" purement personnelle : selon toute vraisemblance, si ta box est compatible 4K, tu aurais donc le "Décodeur Plus"... à confirmer de ta part...

 

Ce qui change tout, ce Décodeur Plus n'a effectivement pas de disque interne (contrairement à la Box THD 4K que tu mentionnais), mais bien un disque externe comme tu le décrivais, et le 2e disque externe puisque tu as un 2e décodeur pour l'option multi-TV, c'est plus clair.

 

> Pourquoi me priverai-je d'une telle offre attractive de la part de SFR qui m'accueillait si gentiment en 2018 ?

Attend, peux-tu mieux préciser cette histoire de date ?

  • Plus haut tu écrivais que l'abonnement datait de juin => j'en ai déduis juin dernier, càd 2019
  • maintenant tu parles de 2018, ça ne concorde pas

De quand date l'abonnement que tu utilises actuellement ? de 2018 ou de juin 2019 ?

Meci de répondre aussi aux questions en suspens dans mon message précédent pour essayer de mieux comprendre ton matériel, ton cas, etc.

 

> Si d'ici là les modalités ont changé, j'aurai bien voulu être au courant.

Les modalités ne changent pas (sauf cas très particuliers) pour un abonnement existant.

Sauf si le client choisi de s'engager sur un contrat nouvelle formule : par exemple, un abonné à "FIBRE PREMIUM" ancienne formule d'avant avril 2019 peut décider de changer pour le contract actuel "FIBRE PREMIUM" (oui qui porte le même nom puisque SFR conserve ses noms d'offres depuis des années, mais au contenu et prestations évolutives)... et ainsi il passe d'une (même) box qui gère le disque externe à une box (sans la changer) qui ne gère plus le disque externe mais enregistre dans le cloud surle "disque dur numérique"... mais cette évolution se fait car il a changé de contrat.

 

Bref, ce qui compte pour savoir ce à quoi on a droit ce sont les conditions de vente du MOMENT DU CONTRAT (pas celles actuelles qui concernent les contrats actuels).

Et pour savoir si ton contrat a changé, il suffit de regarder ta date de fin d'engagement mentionnée sur les factures : si elle est plus loin que 12 mois après ton abonnement de 2018, alors c'est que quelque chose a été recontractualisé entretemps dasn ton cas.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hendji
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 11 octobre je me bats pour voir la capacité de mes deux Disques Durs passer de 50 à 120Go. L'un est resté à 0Go pendant plus de 3 jours quand même !

Nous sommes aujourd'hui le 22 et, CA Y EST, un a eut cette chance. Il suffisait de tomber sur le bon interlocuteur pour avoir gain de cause.

 

Le problème avec SFR, ce sont ses plateformes répandues dans le monde entier et le fait que ce ne soit JAMAIS la même personne qui s'occupe de votre dossier.

 

J'attends donc demain pour savoir si, ENFIN, mon 2ème Disque Dur passera à 120 Go GRATUITEMENT. Je croise les doigts mais à première vue, je suis enfin tombé sur une personne compétente et respectueuse de la clientèle. Je la remercie d'avance et espère que son supérieur saura le lui rendre.

Hendji
Visiteur

Possesseur de 2 décodeurs plus SFR (la meilleur offre de SFR), il se trouve que depuis le 11 octobre 2018, date de ma  1ère  demande d'augmentation des 2 dd à 120 Go GRATUITEMENT, je suis toujours en attente d'une solution.

Quand j'ai de la chance, il y en a un qui passe à 216 Go et l'autre à 40 Go si ce n'est point 0 GO. Coment faire des enregistrements dans ces conditions ?

Nous somme le 21 novembre 2018 et, depuis donc le 11 octobre, on me demande de patienter : je n'ai guère le choix . Les services se refilent la patate chaude et moi....ben j'attend.

Quand SFR arrêtera -t-il de se moquer des clients ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je suis actuellement dans la même problématique :

J’ai un décodeur plus sur une offre adsl avec DD bridé à 40go.
Depuis le 02/01/20, ou j’ai eu le malheur de vouloir débrider mon DD à 120go.... c’est la catastrophe!!
Je n’ai à ce jour pas encore eu la chance de voir les 120go... bien au contraire!! J’ai de façon très fréquente mon DD qui passe à 0go!! Et la seule solution que j’ai trouvé c’est un reset total du décodeur.
Je passe sous silence, les heures passées avec le 1023 et le renvoie de la patate chaude entre le service client et technique...
j’ai réussi à avoir le service expert qui me disent que tout est ok.... et que le souci est matériel. Donc dans un premier temps ils me changent le décodeur bien que la personne m’a dit que ça doit venir du DD physique...
une fois le nouveau décodeur en place, le service expert devrait me rappeler pour faire un point!


Je reviendrai vers vous à ce moment!!

Mais... que c’est laborieux, long, épuisant ce debridage...
Hendji
Visiteur

Bonsoir,

Avec SFR, il faut être TRÈS TRÈS PATIENT. En une journée et pour le même problème, je suis passé du Portugal au Maroc et au Sénégal...donc obligé à chaque fois de réexpliquer mon envie de passer, gratuitement, mon DD à 120Go. J'ai eu le même problème du DD qui passe à O Go avant de revenir à 40 Go. Le SAV  est incompétent et nous prend pour des idiots qui n'y connaissent rien en informatique du genre : on ne peut vous débrider le DD car vous êtes en ADSL.....Le décodeur n'a ABSOLUMENT rien à voir dans cette histoire.

Il ne faut pas hésiter à les relancer car ils DOIVENT tenir leurs promesses s'ils veulent garder leur clientèle. J'ai faillii revenir chez FREE grâce à leurs bêtises et j'y réflechis encore.

Finalement, au bout de trois mois de combat, j'ai eu gain de cause mais ce sont trois mois de perdus pour mes enregistrements.

 

Bon courage et tiens nous informé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus