ALTICE en VO

Bigmatt
Visiteur
Le replay d’Altice studio (qui propose de tres bons films) n’est qu’en VF. Tout comme les enregistrements et souvent le direct. Un peu ridicule pour une chaîne cinéma.
Les conseillers m’ont dit il y a deux ans que SFR travaillait sur le problème. Ça ne va pas vite!
Tout le monde est concerné?
10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Bigmatt 

 

Je ne constate pas exactement la même chose que toi (même si Altice Studio est très insatisfaisant sur le plan VO comme tu le verras dans ma conclusion)

 

Mon expérience est plutôt la suivante :

  • concernant l'audio multilangue, le résultat enregistré est systématiquement le même que sur le direct
  • concernant la version en Replay, elle est le plus souvent comme le direct

Mais ce qu'on peut en effet reprocher au direct, c'est qu'il n'est pas parfait ! Smiley frustré

  1. le plus souvent, en plus de la bande son normale (en français) nous avons la bande originale
    => comme par exemple le film actuellement diffusé intitulé "Votre majesté"
  2. il y a du sous-titrage VF proposé dans le menu, mais il ne fonctionne pas (et ce sous-titrage vide est ce que je constate habituellement quand je viens sur cette chaîne)
  3. enfin, la version disponible en Replay du même film présente la même chose : VF et VO disponibles, mais pas de sous-titrage du tout (ni VO ni VF)

Le même défaut de sous-titrage (malgré la présence d'audio VO & VF) est constaté sur d'autres films que j'ai essayés sur le Replay, comme "Ghost In the Shell" par exemple.

 

D'ailleurs cette faiblesse de la gestion du sous-titrage, pour une chaîne qui se veut cinéphiles, est en effet regrettée par des utilisateurs dans cette conversion ICI, tu pourras te joindre à la demande, ainsi qu'à celle-ci qui en est proche ICI.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bigmatt
Visiteur
Merci.
En effet j’ai constaté les mêmes problèmes sur le direct. Je vais suivre les liens mais je crois qu’ils s’en foutent pas mal 😩.
Amitiés
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, je suis assez d'accord. Mais hélas nous n'avons pas vraiment d'autres solutions, hélas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Bigmatt  a écrit :
Merci.
En effet j’ai constaté les mêmes problèmes sur le direct. Je vais suivre les liens mais je crois qu’ils s’en foutent pas mal 😩.
Amitiés

Bonjour,

Tout à fait !

Voir cette réponse sur ce sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-SFR/ALTICE-STUDIO-Mais-quand-aurons-nous-des-Sous-tit...

 

zzz12.PNG

 

La bonne volonté de Julie, que j'avais soulignée à l'epoque, semble s'etre vite heurtée  l'inertie du "service concerné" puisque 3 mois après toujours pas sous titres et évidemment pas de réponse...

Bigmatt
Visiteur
Merci !
Si vous avez le lien, ça serait pas mal de la relancer?
Pas sûr que ça serve à grand chose mais au cas où..
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui. Il n'y a jamais eu de sous titre sur la chaine altice studio depuis son ouverture et sfr s'en **bleep** meme si les conseilliers prétendent que le probleme est en court de traitement ou que c'est passager. Le service client SFR ment sciemment sur ce sujet !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il n'y a jamais eu de sous titre sur la chaine altice studio depuis son ouverture

Oui, hélas (ni VO ni VF)

C'est d'ailleurs évoqué depuis longtemps ICI

Mais quand on voit le peu de gens qui se manifestent sur notre discussion ici ou sur le lien ci-dessus, on se demande si SFR n'a pas raison d'ignorer ce problème tout autant que la majorité des téléspectateurs ? décevant... Smiley surpris

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est ultra frustrant. depuis 1 an j'ai enregistré une 15zaine de films en attendant que les sous titres remarchent pour pouvoir les voir. Je suis bon pour les effacer sans les avoir vu!!! Je suis dégouté et très énervé. Une vrai pub pour le piratage illégale!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> C'est ultra frustrant. depuis 1 an j'ai enregistré une 15zaine de films en attendant que les sous titres remarchent pour pouvoir les voir.

 

Alors là, oui, je crois qu'hélas cette astuce était peine perdue (3 fois hélas)

 

En effet, comme les sous-titres fonctionnent sur d'autres chaînes, j'ai du mal à croire qu'ils sont là mais "invisible" dans l'état actuel des choses

Je pense au contraire (hélas) qu'ils sont mal injecté dans le flux vidéo et que donc même dans ton enregistrement, il ne seront pas récupérables ultérieurement tant que ça ne sera pas mieux injecté en amont...

 

Mais c'est mon avis, une hypothèse...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus