Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
accès à Netflix
Depuis mon passage à la fibre premium, j’ai des problèmes avec Netflix.
Au bout d’un moment, l’image se fige tandis que le son continue normalement.
Pour regarder Netflix sans aucun blocage, je dois obligatoirement passer par l’application Netflix de ma télévision, soit via la télécommande de la TV, soit via le lien présent sur l’écran d’accueil de celle‑ci.
En résumé : Si j’accède à Netflix avec la télécommande SFR ou via le lien Netflix de l’interface SFR, l’image finit toujours par se bloquer. Si j’utilise l’application Netflix intégrée à ma TV, tout fonctionne parfaitement.
J’espère que ces explications sont suffisamment claires.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DAN44
Pour résumer (si j'ai bien compris) veux-tu dire que
- l'application Netflix intégré à ton décodeur buggue donc anormalement, et plus que l'application Netflix intégré à ta télévision
- et que ton décodeur SFR est le décodeur "Box 8 TV" de SFR (normalement celui fourni en PREMIUM, mais à vérifier ici : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
oui c'est bien ça de plus j'ai émis un autre problème sur le forum qui est sans doute lié au décodeur j'ai un écran noir de temps en temps qui peut durer une seconde
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @DAN44
oui c'est bien ça de plus j'ai émis un autre problème sur le forum qui est sans doute lié au décodeur j'ai un écran noir de temps en temps qui peut durer une seconde
Nous avons donc le même décodeur (Box 8 TV).
Je n'ai pas constaté ton problème avec Netflix, ni ton problème d'écran noir épisodique qui dure 1 seconde (tu parles du direct TV je suppose).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @DAN44
À tous hasards et sans conviction : as-tu essayé pour te débarrasser de ces défauts (mini pauses noires notamment) :
- une "autre" entrée HDMI de ton téléviseur pour le décodeur SFR ?
- un autre câble HDMI ?
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DAN44, et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊
Merci @Ryry pour ton accompagnement et ton retour d'expérience. C'est intéressant de savoir que tu utilises le même décodeur Box 8 TV sans rencontrer les mêmes symptômes. 👍
En faisant le lien avec l'autre sujet ouvert par @DAN44, j'ai remarqué qu'il indiquait également que son décodeur devenait particulièrement chaud après quelques heures d'utilisation. Sans pouvoir établir de lien avec certitude, j'ai pensé qu'il pouvait être utile de partager quelques vérifications complémentaires, car une montée en température peut parfois être à l'origine de dysfonctionnements tels que des écrans noirs, des gels d'image ou des blocages d'applications.
Il pourrait donc être intéressant de vérifier que le décodeur est installé dans un endroit bien ventilé, qu'aucun objet ne recouvre les aérations et qu'il n'est pas placé dans un meuble fermé. Un arrêt électrique complet de quelques minutes avant la remise sous tension peut également être bénéfique. Enfin, un contrôle du bloc d'alimentation permettrait aussi de vérifier qu'il ne présente pas lui-même une chauffe anormale.
@Ryry, qu'en penses-tu ? 😊
@DAN44, si le décodeur chauffe toujours autant après ces quelques vérifications, cela nous donnera déjà une piste supplémentaire.
La température du décodeur vous semble-t-elle s'être améliorée après ces essais ? 😊
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
après arrêt de fonctionnement toute une nuit (en veille) le décodeur est a une température qui me semble raisonnable. celui-ci se trouve avec la box dans un meuble avec un espace suffisant pour que les appareils soient suffisamment aérés.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DAN44, 😊
Merci d'avoir pris le temps de faire ces vérifications et de revenir nous tenir informés, c'est très apprécié. 👍
C'est déjà une bonne nouvelle si la température du décodeur vous paraît désormais plus raisonnable. Est-ce que vous avez également constaté une amélioration concernant les écrans noirs ou les blocages sur Netflix, ou les symptômes sont-ils toujours identiques ?
Si rien n'a évolué, je trouve la suggestion de @Ryry particulièrement pertinente. Un essai avec un autre câble HDMI ou sur un autre port HDMI de votre téléviseur permettra d'écarter cette piste assez simplement avant de poursuivre les investigations.
Avez-vous pu faire cet essai ? 😊
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pour l'écran noir je n'ai pas assez de recul pour vous dire mais pour netflix j'ai constaté à nouveau le problème tout ça après une réinitialisation du décodeur en appuyant sur le petit bouton interne à l'arrière du décodeur, mais l'opération s'est mal passée au moment de me connecter au réseau impossible de faire le choix avec ma télécommande entre éthernet et wifi. J'ai dû appelé un technicien sfr.
le bilan de toutes ces manips c'est que je n'aurai pas dû changer de forfait à part les images qui sont beaucoup plus belles et le son renforcé par la box( ce qui est très bien) il n'y a rien d'autre.
je vous remercie beaucoup d'avoir passé de votre temps à m'aider, mais je vais arrêter là l'expérience et continuer comme avant pour Netflix et les écrans noirs si ça continue me faire une raison.
En conclusion ça serait bien un technicien intervenant directement chez le client comme moi j'ai fait du temps où je dépannais les télés
0