Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lstelie 

 

> ma box avait foiré une mise à jour,

Ah mon sentiment était ben qu'il y avait un truc très anormal

 

> je viens de tomber au 1023 sur un gars formidable [...] tout remarche

Super !

Content que ce soit résolu.

Et c'est vrai que c'est bien aussi de signaler quand on tombe sur quelqu'un de bien au SAV !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chéa
Visiteur

Bonjour, merci de ton témoignage ☺️

pomme+K connexion à labox en FTP (admin; password)  ou en SMB, sans succès.

J’ai passé les 20 derniers jours en contact avec les N+1 des techniciens Apple, qui ont remonté ce problème aux ingénieurs Apple… sans succès. 

Jusqu’à découvrir ton message (idée validé par un responsable Apple, ça serait une histoire de nouveau cryptage pour s’aligner sur le loi, qui ne serait pas mis à jour sur ma box, et donc par mesures de sécurité Apple refuserait le partage sur ce réseau-là) 

 

Résultat, j’ai appelé une dizaine de fois d’affilé les techniciens SFR du 1023, qui m’ont fait faire moult manoeuvres sur ma box (reset manuel avec un cure-dent, réglage 1977, Maj des services, des chaines, etc.) pour que finalement un énième interlocuteur « lance une MAJ de 48h » … Passé le délai annoncé, toujours aucun changement… 

 

Aujourd'hui je viens de les rappeler, 4 fois, pour enfin obtenir la réponse franche : oui, Mediacenter a un problème chez SFR, dans le sens lire les documents sur la box ça fonctionne mais le sens inverse: accéder à labox depuis l’ordi ne marche pas, et ils ne savent pas quand/comment leur problème sera résolu...

... y'a plus qu'à se passer de cette caractéristique fabuleuse de partage... 😞 De toute façon, les nouvelles box8 de SFR ne proposent déjà plus cette particularité...

 @lstelie  au secours Luc, je suis la balle de ping-pong entre les raquettes des techniciens... Ta solution est...surprenante, elle contredit celle que je viens d'avoir (qui reconnait les tors de SFR sans accuser APPLE^^)

Chéa 

Chéa'
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chéa 

 

Je ne comprends pas toutes les méandres de ton message, mais je suis surpris.

 

Pour ma part :

  • même avec un BOX THD 4K à jour (celle actuelle)
  • et un Mac à jour (càd avec macOS 10.15 Catalina)

=> ça n'a pas été impossible du tout de se connecter à la box que ce soit en FTP ou en SMB

 

  • En FTP : J'ai utilisé Cyberduck (car il ne faut pas oublier que le Finder peut se connecte en FTP, mais uniquement pour lire)... C'est la même méthode qu'avant Catalina, aucun changement
  • En SMB : Et j'ai utilise le Finder pour le SMB (en donnant l'IP à la main car le nom "labox" n'apparait plus automatiquement, c'est la mauvaise surprise avec Catalina, mais @omkhan1 qui a ouvert le sujet a bien réussi à l'utiliser aussi sous Catalina, cf. sa réponse au message 13).

 

> ... y'a plus qu'à se passer de cette caractéristique fabuleuse de partage...

Ben du coup, non ça marche encore et ça ne corrobore pas tes conclusions

 

> pomme+K connexion à labox en FTP (admin; password)  ou en SMB, sans succès.

C'est vague mais la manip devrait marcher. (Chez moi elle a marché)

Quelle adresse as-tu tapée EXACTEMENT dans la boite de dialogue de connexion du Finder, avant de taper admin/password ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

Bonjour Chéa

 

Mon Mac (pas Catalina donc) 

2020-05-04 à 18.25.02.jpg

 

Pour me connecter (en SMB) à la box depuis le finder du mac

 

Capture d’écran 2020-05-04 à 18.28.01.png

 

Puis 

 

Capture d’écran 2020-05-04 à 18.28.20.png

Pour me connecter en FTP (j'utilise Fetch)

 

Capture d’écran 2020-05-04 à 18.31.06.png

login : admin
mot de passe password

 

J'ai une box THD pas 4K elle a le firmware : 

Version logiciel :  NCC-PC20_3.445.0

 

 

Si tu as le même système d'exploitation que moi et que tu n'y arrives pas, envoie moi un mot à mon_identifiant_du_forum_sfr @utilisateur_supprimé.com

Luc

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lstelie (et @Chéa )

 

Comme évoqué déjà sur ce forum, concernant macOS Catalina, la possibilité de taper smb://labox est perdue dans le Finder (ça ne fonctionne bizarrement plus).

Par contre, comme je le disais, avec catalina on peut utiliser smb quand même, mais en précisant l'adresse IP précise et non ce nom symbolique.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chéa
Visiteur

Je suis sur Catalina... ok j'ai compris que le smb://labox n'était plus pris en compte..
mais moi même avec 
pomme+K
smb://192.168.0.11
ftp://192.168.0.11 

ça bloque.. J'ai même téléchargé Cyberduck, messages d'erreur toujours similaires...

Capture d’écran 2020-05-04 à 19.36.10.png

Chéa'
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chéa 

 

> mais moi même avec pomme+K
> smb://192.168.0.11
> ftp://192.168.0.11 

> ça bloque..

 

Probablement parce que 11 n'est pas la bonne terminaison de l'adresse IP concernant ta box (chez moi actuellement c'est 13... avant mon dernier redémarrage électrique c'était 14).

On a régulièrement expliqué, notamment dans cette discussion, que ce n'est pas forcément 11... et comment trouver cette adresse dépendante de chaque abonné (perso je le fait avec fing sur mobile en 1 clic)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

Chea

 

Comme le dit @Ryry  le souci c'est peut-être que le numéro IP (192.168.0.11) n'est pas le bon

Pour le vérifier installe sur ton téléphone FING (pour Android) ou bien FING (pour IOS)

SmartSelect_20200505-101034_One UI Home.jpg

 

connecte ton tlphone en wi-fi à ta box, et lance Fing, ça doit donner un truc du genre

 

Screenshot_20200505-101103_Fing.jpg

 

 

Mon numéro pour LAbo x c'est  192.168.0.11, mais peut-être que sur ton installation c'est un autre chiffre.

 

Et réssaie avec ftp ou smb et le bon IP

 

Luc

Chéa
Visiteur

omg soulagement,

Merci @lstelie  et @Ryry  mes sauveurs !

J'ai lancé l'app FING. sur mon iphone, il m'indique 192.168.0.13 pour ma box !
Pomme+K:  smb://192.168.0.13 : connexion admin/password et voilà !
J'ai accès librement aux fichiers de ma box comme avant !
Merci infiniment !! 

Chéa'
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chéa 

 

> J'ai accès librement aux fichiers de ma box comme avant !

Et oui, comme quoi les conseillers techniques de Apple et SFR enterrent un peu certaines demandes... Smiley très heureux

 

> J’ai passé les 20 derniers jours en contact avec les N+1 des techniciens Apple, qui ont remonté ce problème aux ingénieurs Apple… sans succès.

> Jusqu’à découvrir ton message (idée validé par un responsable Apple, ça serait une histoire de nouveau cryptage pour s’aligner sur le loi, qui ne serait pas mis à jour sur ma box, et donc par mesures de sécurité Apple refuserait le partage sur ce réseau-là)

Même si cette réponse d'Apple n'était donc pas adaptée pour tes échecs du montage SMB (car on vient de démontrer qu'il fonctionnait chez toi aussi), il y a fort à parier que cet argument éclaire le fait que l'ordinateur "labox" apparaissant (toujours) dans les ordinateurs du réseau sur Mac ne soit pas pleinement fonctionnel en cliquant simplement dessus pour prendre connaissance des partages qu'il offre.

 

> Aujourd'hui je viens de les rappeler, 4 fois, pour enfin obtenir la réponse franche : oui, Mediacenter a un problème chez SFR, dans le sens lire les documents sur la box ça fonctionne mais le sens inverse: accéder à labox depuis l’ordi ne marche pas, et ils ne savent pas quand/comment leur problème sera résolu...

Bon ça, c'est du flan total : comme on l'a vu, ça marche toujours, et comme avant (pas de réelle modification de config côté box), c'est bien côté ordinateur qu'il faut s'adapter au cours du temps :

  • Microsoft : Windows 10 nécessite de réactiver la compatibilité SMB v1 qui est désormais désactivée par sécurité
  • Apple : macOS Catalina a aussi un peu durci sa position et cliquer sur "labox" n'est plus suffisant pour monter la box en disque réseau

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus