Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Usurpation d'identité

Berny79
Visiteur
Bonjour depuis le mois de avril 2019 mon mari est confronté à une usurpation d'identité... En effet il a un homonyme.. J'ai appelé le service fraude(pas de réponses) . Le service réclamation le service cellule exclusive(a abondonnee laffaire 😳) et même un contact d'un responsable (qui me rappel pas et qui me dit que c'est réglé) .... Et rien est fait.. Sfr a rattaché le numéro à une autre personne et apparemment impossible de résoudre le probleme 😳j'ai un pack family je paie les communications et parallèlement la ligne usurpé est aujourd'hui coupée car le monsieur qui s'appelle comme nous a pas payé 😞je suis à bout et passe des heures au tel mais personne comprends et a chaque appel j'ai des numéros qui se créait 😳bref on me demande de porter plainte... Mais pour ça il faut saisir un juge... Tout ça pour un numéro 😳on m'a dit de faire la démarche... Ou que mon mari me donne sa ligne.. Mais comme elle est liée à l'autre monsieur j'ai peur de tout récupérer 🤔aidez moi....
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Berny79 

C'est en effet une affaire compliquée, et j'espère qu'une issue finiera pas être via ce forum notamment.

Mais tu fais erreur sur un point :

> bref on me demande de porter plainte... Mais pour ça il faut saisir un juge...

Non, pas besoin d'un juge : une plainte cela se dépose (librement, on n'a pas le droit te de le refuser) dans un commissariat ou autres (lire ICI). Il y a même un site web pour déposer le brouillon d'une préplainte ce qui fait gagner du temps le jour où tu passes la signer.

Bref, ce n'est qu'une étape, très rapide, préalable à tout le reste. Le reste peut être

• effectivement de transmettre à une procédure en justice
  • mais ça peut plus ou moins en rester là judiciairement, mais constituer une "pièce nécessaire" pour SFR afin de couper la bonne ligne autoritairement au mauvais individu

=> c'est ainsi que, par exemple, les assurances demandent d'avoir déposé plainte pour vol avant de te rembourser... c'est leur procédure... c'est peut-être celle de SFR aussi dans les cas (pénaux) d'usurpation d'identitié et de récupération de ces sommes "volées" en quelques sortes puisque tu payes pour un autre.

Donc je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup de temps à ne pas vouloir faire cette démarche préalable que les services de SFR ont l'air de réclamer dans leurs procédures et avec qui tu as passé des heures. Moi à ta place de déposerai cette plainte, ce serait déjà ça de fait pour simplifier ta requête auprès de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Berny79,

Je suis navré d'apprendre cette regrettable situation. Je confirme ce qu'a dit @Ryry, que je remercie pour son intervention. Vous devez d'abord déposer plainte avant de contacter SFR pour résoudre ce souci.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancée du dossier surtout,

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus