Resiliation foriou et sfam

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Comme beaucoup j’ai eu la mauvaise surprise de decouvrir des prelevements foriou et sfam.
Je n’ai aucun numero de contrat ni meme documents alors comment faire pour stopper les prelevements et resilier?
Merci d’avance pour votre aide
7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu peux contacter par MP les deux personnes de ces organismes qui interviennent régulièrement sur ce forum :  https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Remboursement-SFAM-et-FORIOU/m-p/2070254

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Comme beaucoup j’ai eu la mauvaise surprise de decouvrir des prelevements foriou et sfam.

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Demande à FORIOU de te fournir un contrat que tu aurais passé avec eux et comportant ta signature.

Si impossible :

  • Arrêt des prélèvements
  • Renboursement immédiat des sommes induement pprélèvées.

Si FORIOU refuse : plainte au tribunal.

 

Coordonnées de FORIOU et SFAM :

 

FORIOU :

  • Courriel : solution@foriou.fr
  • Téléphone : 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h

 

SFAM :

  • Courriel : servicequalite@sfam.eu
  • Téléphone : 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h,

 

 

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour Antny,

 

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-060519-SFR ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

 

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour Antny,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-060519-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous

Service Solution Foriou

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

les services clients @SOLUTION-FORIOU et @Solution-SFAM  ne vous seront d'aucun secours : leur fonctionnement repose entièrement sur la facturation abusive.

(https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563)

 

J'ai été dans la même situation que vous, les deux options les plus efficaces sont les suivantes :

- si vous avez une "assistance juridique" (par exemple, avec votre assurance habitation), activez-là sur ce sujet. Ces professionnels connaissent très bien le système FORIOU et sa maison mère, la SFAM. Ils les menaceront de poursuites et le service juridique de Foriou vous remboursera plutôt que d'engager le bras de fer ;

- vous pouvez également vous manifester de façon très appuyée en boutique. Les conseillers qui se retrouvent acculés avec un client particulièrement mécontent (sur les sujets "Foriou", "SFAM" & co)  bénéficient d'une hotline qui leur est dédiée et leur permet d'obtenir un remboursement, aifn d'éviter que l'on s'en prenne à eux. C'est un "deal" qu'ils ont avec la SFAM pour assurer leur sécurité, en quelque sorte. Ca n'est pas la même hotline que celle à laquelle peut accéder un particulier, c'est bien leur propre "numéro de secours" !

 

-> Important ! Il faut savoir que les conseillers SFR se font payer par FORIOU et la SFAM pour chaque contrat qu'ils refourguent plus ou moins de force avec un abonnement et/ou un appareil acheté en boutique. Lorsqu'ils résilient, ils perdent ce complément sur le salaire indigent que leur verse SFR, ils sont donc assez peu enclins à le faire. Il faut donc vraiment leur mettre une grosse pression pour qu'ils fassent la démarche. Mais ça finit par marcher.

 

Bon courage et ne lâchez rien !

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Information récente et importante ! En raison de ses "pratiques commerciales trompeuses", et suite à enquête + perquisition, la SFAM a écopé d'une amende et de l'obligation de rembourser ses clients ! Vous trouverez les démarches dans l'article ci-après : 

https://www.lci.fr/conso-argent/tromperie-de-l-assureur-de-smartphones-tablettes-sfam-comment-vous-faire-rembourser-si-vous-avez-ete-preleve-a-votre-insu-fnac-dgccrf-2124102.html

Vous avez jusqu'au 31 août pour vous signaler ! Sachez-le et, surtout, faites-le savoir autour de vous ! Il faut qu'un maximum de personne se fasse rembourser pour que le modèle économique de ces e scrocs soit mis à mal !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tous, j’ai pris un abonnement le 07/11/2019 chez SFR, en même temps on m’as refiler deux contrat (foriou serena et une assurance) j’ai réussi a annuler mon contrat de l’assurance mais impossible d’arrêter l’abonnement foriou, ça fais la 4e fois que je les appelles car ils m’ont dis que je ne paierai rien du tout la première année, sauf que ils m’ont prélevé une fois 25,99€ et une seconde fois 14,99, ils m’ont dis que je serai rembourser mais je n’ai jamais été rembourser. Comment faire pour arrêter leurs abonnements? Parce que par téléphone ils disent qu’ils peuvent pas. Merci d’avance.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus