- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème envoi et réception MMS et whatsapp avec WIFI
29/08/2019 11h09
Bonjour,
je ne peux pas envoyer ni lire de MMS si l'apparail n'est pas connecté avec "Données mobilles". Impossible en WIFI.
C'est la même chose pour whatsapp... qui ne fonctionne pas en WIFI.
Quels réglages dois-je faire ?
J'ai un appareil de la marque UMIDIGI.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La réception de MMS s'effectue lorsqu'on capte le réseau mobile.
Ce protocole est lié au réseau mobile, et n'est pas ambivalent sur un réseau d'accès non mobile comme le WiFi.
Certains mobiles gérant la VoWiFi, permet de capter un MMS sous couverture WiFi, mais cela n'est pas disponible sur tous les mobiles.
Pour la partie Whatapps, je ne saurais pas vous répondre ; n'éant pas fourni par SFR.
Je laisse la communauté d'entraide, vous proposez ces idées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Ton mobile est un smartphone sous Android et comme le souligne @Thierry , l'envoi/réception des MMS est conditionné au réseau mobile, donc à l'activation des données mobiles.
Sur certains mobiles, lorsque l'on est en Wifi, dès l'envoi d'un MMS par exemple, il active le réseau mobile puis repasse en Wifi automatiquement..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/08/2019 10h15
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/08/2019 10h16
Merci pour cette confirmation.
Et pour Whatsapp ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il pourrait être utile de décrire le problème rencontré en détail.
A noter que Whatsapp au lancement envoit un SMS pour vérifier la présence du numéro.
Cette étape est obligatoire au fonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/08/2019 16h08
Pour whatsapp, lorsque l'appareil est connecté en wifi, je reçois un message qui m'averrtit : attention, il se peut que vous ayez reçu un message.
Je dois alors me connecter avec "Données mobiles" pour pouvoir en prendre connaissance.
Pas très pratique, surtout à l'étranger où l'objectif est d'utiliser Whatsapp pour passer des appels téléphoniques gratuits par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Monsieur,
J ai le même problème et j'ai bien la fonctionnalité "vo WiFi" (ça s'affiche dans le centre de contrôle) mais je ne peux recevoir aucun message, vidéo, appel sur WhatsApp quand la wifi est activé avec les données mobiles.(je suis obligé de laisser que les données mobiles)
De plus quand je n'ai pas le wifi que les données mobiles aucune page internet ne charge alors que j ai 100go.
Merci de votre retour, bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir j ai exactement le même problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericri04
Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée !