- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PARAMETRAGE MMS ENERGIZER S550
Bonjour, après avoir regardé sur beaucoup de forums je ne parviens pas à définir si le paramétrage de mon smartphone est correct. L'energizer est particulier car il n'est possible de sélectionner qu'un seul APN, dans mon cas SFR webphone. Dedans, il y a tous les éléments y compris ceux pour les MMS. Même si je modifie un autre APN pour les MMS je ne pourrai pas le sélectionner. Mon soucis est que je ne peux envoyer aucun MMS. De temps à autre, j'en reçois un, par exemple une photo. J'ai fait plusieurs essais avec des amis, j'ai bien activé les données mobiles mais rien n'y fait. Quelq'un avec le même appareil aurait-il trouvé la solution ? L'APN que j'ai sélectionné est SFR webphone "sl2sfr".
Je vous remercie par avance. Etant devenue client Red par la force des choses (SFR a racheté les contrats d'un autre opérateur), je ne sais pas comment faire et il n'est possible de joindre personne par téléphone.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZORRETTE
Voici les paramètres de SFR :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ).
Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=X_Footer_Assistance
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZORRETTE
Voici les paramètres de SFR :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ).
Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=X_Footer_Assistance
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Kendokanne,
Je vous remercie, vous m'avez aidé à trouver.
En fait, pour cet appareil et le réseau SFR, j'ai choisi SFR - JOE Internet avec le nom d'APN sl2sfr et dans les paramètres pour le type d'APN : default,supl (le reste est identique à vos indications).
J'invite les utilisateurs de ce type d'appareil à réaliser des tests avec plusieurs options.
Il faut bien penser à chaque fois à éteindre puis allumer l'appareil et non "redémarrer". Le redémarrage est une fonction qui ne met pas forcément tout à jour.
Bien cordialement
Zorrette
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZORRETTE
Ravie que tout fonctionne à présent
Bonne continuation à toi
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/10/2018 21h21
Bonsoir,
Sur un P smart HUAWEI le paramétrage est bien celui que vous indiquez :
Par contre , il m'est toujours impossible de recevoir des MMS.
Je peux en envoyer.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Est-ce que tes Données mobiles sont activées ?
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/10/2018 13h33
Bonjour,
Oui données mobiles activées.
Merci pour votre aide.
Sylvain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @utilisateur_supprimé
Teste ton mobile dans des endroits différents afin de voir si le problème est identique..
Autre essai : tu fais un test croisé de carte sim et de mobile.
Tu as ce problème depuis longtemps ?
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/10/2018 13h48
Téléphone neuf de ce week-end.
Ne recoit pas quelquesoit l'endroit.
Ol faut que je teste la SIM.
Merci encoren !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/10/2018 08h40
Bonjour,
Eninversant les 2 cartes SIM, les 2 téléphones fonctionnent correctement.
Merci d'avance
Sylvain