- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déblocage du mobile suite à un vol
07/02/2020 20h47
Bonjour à tous,
Le 5 novembre dernier je me suis faite volée mon téléphone. J'ai porter immédiatement plainte et j'ai fait bloquer mon téléphone, les aggresseurs n'ayant même pas pris la peine de cacher leurs plaques d'immatriculation..
Le 16 décembre, la police m'appelle " venez récupérer votre téléphone, on a retrouver les **bleep** ils ont tout avoués " !! j'étais aux anges, j'y croyais pas.
On me le rend en m'expliquant qu'ils ont été retrouvés via une caméra de surveillance car 1 semaine après une autre personne s'était faite voler son tel ! Je maintiens la plainte, ce sont des mineurs en récidive. Procés prévu à la mi-janvier d'après ce que j'ai compris, je ne compte pas d'avance y participer.
Bref, la je vous ai expliquer en détail pour que vous comprennez l'origine du problème. Maintenant voici ce qu'il se passe avec SFR.
Début janvier, j'envoie d'après ce que m'ont dit de faire les policiers, un courrier recommandé à SFR Anti-vol Mobile contenant une photocopie de ma pièce d'identité et la plainte, ce que je fais. Aucune réponse. Le 17 janvier je vais voir la police et ils me donnent un procès verbal expliquant que mon tel a été retrouvé et retirer du fichier des objets signalés (c'est un fichier policier, seuls eux ayant accès).
J'envoie la lettre, en m'étant bien renseignée, le 31 janvier (vendredi dernier) en prioritaire mais pas recommandé avec le procès verbal, une photocopie de ma pièce d'identité et un message expliquant tout dans les moindres détails.
AUCUNE REPONSE DEPUIS.
J'appelle SFR, j'envoie des messages de partout sur facebook, sur le site officiel...ect on m'explique dans le chat ici qu'il faut patienter et que le dossier à été transmis. Sur facebook on me fais sous-entendre que je dois envoyé une lettre au procureur de la république et renvoyé la copie de cette lettre à SFR et au téléphone on m'explique qu'il faut absolument un papier comme quoi j'ai levé la plainte, ce qui est impossible !!!!
Sauf que j'explique que je ne peux rien faire étant donnée que je l'ai maintenue et que le procès est surement déjà passée, au téléphone l'opératrice me dit qu'elle en sait rien du coup et m'invite en gros à me débrouiller toute seule ! J'ai l'impression de parler avec des robots on me dit à chaque fois qu'il faut envoyer des lettres mais je n'ai pas que ça à faire, les policiers non plus car ils ont été très respectueux et compréhensif avec moi mais là si je continue à quémander des procès verbaux ça ne va pas le faire..
Que puis-je faire sachant que je ne peux pas attendre encore, j'ai déjà payé 38€ pour rien le mois de janvier et maintenant pour le mois de février ? En plus mon forfait va passer à 50€ en mars (je suis engagée jusqu'en 2021, j'ai pris un tel avec mon forfait, celui que je me suis faite volée). !!
Je suis très déçue de SFR, si dans la semaine je n'ai rien je bloque les payements sur ma carte.
Que puis-je faire ?
Cordialement.
Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suis désolé d'apprendre votre situation. Sauf erreur, vous avez effectué les bonnes démarches. @BellevilleHill, est-ce que tu confirmes ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici les informations que l'on peut trouver sur le site de la FFT (Fédération Française des Télécoms) pour ce type de situation.
En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur. Dans le cas où vous souhaitez maintenir votre plainte, vous devrez fournir alors au service client un document justifiant de la restitution de votre mobile. Ce document est à réclamer aussi auprès de la police ou de la gendarmerie.