Chèque de caution mobile en prêt

SydMor
Visiteur

Bonsoir !

 

Alors voilà mon souci : mon téléphone s'est subitement éteint il y a plus de deux heures et ce sans raisons. J'ai tout fait pour le rallumer et rien ne fonctionne. J'ai fait le diagnostic sur le site de SFR et il me propose un prêt de mobile. Cependant, je n'ai aucun chéquier et ne peut donc pas donner de chèque de caution. Existe-t-il une autre solution ?

 

Merci d'avance !

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Obtenir un chéquier est généralement gratuit. Vous n'en avez pas, mais vuous pouvez en demander 1 à votre banque.

 

Je sais que parfois certaines boutiques prennent exceptionnellement du liquide, mais ils ne sont pas censer le faire normalement et il s'est avéré que ce fameux dépot en liquide a disparu. C'est une histoire qu'on ma raconté et je ne suis pas sûr de la véracité de ce fait.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Quel mobile avez vous ?

 

Avez vous essayé de brancher le mobile sur secteur ( sans essayer de le rallumer) et le laisser charger ?

Retirez, si c'est possible, la batterie et remettez la avant de le mettre en charge.

 

Cdt

 

 

SydMor
Visiteur

Bonjour.

 

J'ai un Blackberry 9320 et j'ai déjà fait cette opération.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Malheureusement, les boutiques fonctionnent sur ce principe de caution.

Je comprend et respecte le fait que vous n'ayez pas de chequier par choix, ou pas.

C'est problematique ce mode de fonctionnement pour les prets de mobile.

3 Solutions :

- se faire preter un petit mobile de remplacement par un proche, en attendant la reparation.

- Voir avec la boutique s'il n'y a pas possibilité de faire sans cheque de caution ( au bon vouloir du gerant)

- Voir avec un proche pour se faire " preter" un cheque de caution pour cette fois.

 

Bonne journée

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

 


Sachez que le prêt de convenance en boutique SFR est de maximum 1 MOIS. 

La caution effectivement est indispensable pour que l'on vous prête un mobile et vous pouvez en déposer une sous forme de :

-Chèque

-Liquide (si la boutique est dotée de ce service)

-CB (si la boutique est dotée de ce service)

 

Toute caution sera encaisée par la boutique au bout des 1 MOIS si vous n'avez pas réstitué le mobile ou si le mobile est endommagé, perdu ou volè.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jerem33,

 

Désolée, mais une boutique SFR ne peut en aucun cas prendre une caution sous forme "d 'espèces" !

Dans ce cas, cela reviens a acheter le mobile !

Il ne propose que le chèque pour la caution en échange du pret de télephone.

Pour un delais en effet, d'un mois.

Et le probleme de la personne qui a posé la question et que justement, elle ne possede pas de chequier.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Étant vendeur en boutique depuis près de 5 ans je connaît mes procédures, et certes on propose la carte bancaire et le dépôt d'espèces comme caution pour un prêt de mobile! En plus du chèque.
Cdt.
Tartofrez58
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Fin mars j'ai dû envoyer mon téléphone en réparation et la boutique SFR m'a prêté un téléphone en échange d'un dépôt de garantie ...en espèces ! car je n'ai pas de chéquier !

j'espère seulement pouvoir récupérer cette somme en espèces également car je suis sous curatelle et un chèque ne me sert à rien ! ( ma curatrice met des semaines à déposer les chèques à la banque et moi je manque d'argent ! ) 

J'espère que ça va marcher

En tout cas, oui ils prennent les espèces si on dit qu'on n'a pas d'autre moyen de paiement

Tartofrez58
Contributeur en Herbe

Désolée, mais celle de Nantes rue de la Marne l'a fait pour moi ! 

bon, ils me connaissent bien et j'ai tout expliqué ! reste à savoir comment je vais récupérer mon argent ( j'y vais demain, soit 15 jours après le prêt ) Mais je dois le récupérer, c'est écrit sur le contrat de prêt .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus