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5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !
17/03/2017 14h19
Vous avez des difficultés d’émission ou de réception sur votre téléphone mobile ?
Un incident réseau ? Votre mobile qui fait des siennes ? Pour en avoir le cœur net, voici 5 bons réflexes à adopter !
1) Contrôlez le niveau de couverture réseau
Votre zone est-elle suffisamment couverte pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière optimale ? Vous pouvez très simplement le vérifier avec la carte de couverture réseau SFR !
2) Vérifiez les dysfonctionnements en cours
L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple). Il est donc bon de vérifier en ligne s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.
3) Vérifiez l'état de votre ligne
Votre ligne est-elle toujours bien active ? Quelle qu’en soit la raison, l’Assistance SFR vous indiquera comment y remédier 😉
4) Vérifiez le bon fonctionnement de votre mobile
Activez le mode avion (hors ligne), puis désactivez-le et vérifiez si votre mobile capte de nouveau le réseau. Aucun changement ? Essayez alors d'utiliser votre carte SIM dans un autre mobile compatible SFR. Le problème s'arrange ? Votre mobile est probablement défaillant. N'hésitez-pas à réaliser un diagnostic en toute autonomie. Si besoin, le Chat technique est là pour vous ![]()
5) Signalez le défaut de couverture
Aucun incident n’est répertorié, mais le problème persiste malgré toutes les vérifications ? Il ne vous reste plus qu’à signaler votre incident à l’aide de ce formulaire de signalement.