Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarifs des appels de la box sfr vers les mobiles en Angleterre

avatar6228
Visiteur

Bonjour,

 

la question est dans le titre : combien coûtent les appels depuis la ligne fixe de la box SFR vers les mobiles en itinérance en Angleterre ?

 

Sont-ils inclus dans l'abonnement BOX SFR FIBRE ?

 

Merci par avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @avatar6228 

 

Si tu appelles de l'Etranger, en l'occurrence d'Angleterre vers une box SFR, normalement tu ne payes pas si tu as un forfait comprenant les appels en illimités depuis l'UE ( comme beaucoup de forfaits ) . Et je viens de vérifier, l'Angleterre est bien notée dans l'Union Européenne sur la brochure tarifaire.

Ton correspondant n'aura aucun frais en réception d'appel.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @avatar6228 

 


Et si moi j'appelle de ma BOX SFR Fibre Power vers un mobile en itinérance en Angleterre ?


Comme te l'a répondu auparavant @kendokanne : si toi tu appelles un mobile français, tu n'es pas censé savoir s'il se trouve actuellement bien en France ou en vacances à l'étranger

  • => donc tu payes le tarif d'appel pour un mobile en France
  • => soit c'est compris (gratuit) dans le tarif de ta box (c'était le cas des anciens forfaits fixe SFR), ce n'est plus le cas du forfait de base SFR ces dernières années qui réserve la gratuité des appels vers les mobiles aux abonnements fixes supérieurs ou au détenteurs de l'option dédiée qu'ils peuvent ajouter.

Pour références :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir voir les tarifs téléphonique de cette brochure tarifaire https://static.s-sfr.fr/P-SE-0000001260-BT_OFFRES_BOX_48p_SFR-SAS_120423_BD.pdf

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
avatar6228
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour cette réponse qui ne répond en rien à ma question.

 

Les tarifs parlent d'appels vers les fixes à l'étranger ou vers les mobiles d'un opérateur étranger... Pourtant il me semble savoir lire.

Alors, j'ai du louper une petite ligne...

 

Ma question est simple : si je voyage en Angleterre avec mon mobile français ayant un opérateur français, quel sera le coût pour une personne m'appelant sur ce mobile depuis une box SFR en France ayant l'abonnement SFR Fibre THD Power ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @avatar6228 

 

Je sais que je ne vais pas répondre à ta question exactement mais je te donne cette information : une personne qui t'appelle depuis son mobile sur ton mobile lors que tu es à l'Etranger, n'aura aucun coût supplémentaire car elle n'est pas sensée savoir où tu te trouves..Par contre, toi, tu auras des frais en réception d'appel..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

avatar6228
Visiteur

Bonjour Kendokanne,

 

merci, j'avance à grands pas !

 

Et si moi, j'appelle de l'étranger, l'Angleterre en l’occurrence vers une box SFR.

 

Y a-t-il des frais et pour qui ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @avatar6228 
Pouvez-vous préciser le nom de votre forfait mobile s'il vous plaît ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @avatar6228 

 

Si tu appelles de l'Etranger, en l'occurrence d'Angleterre vers une box SFR, normalement tu ne payes pas si tu as un forfait comprenant les appels en illimités depuis l'UE ( comme beaucoup de forfaits ) . Et je viens de vérifier, l'Angleterre est bien notée dans l'Union Européenne sur la brochure tarifaire.

Ton correspondant n'aura aucun frais en réception d'appel.

 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

avatar6228
Visiteur

Merci !

 

Et si moi j'appelle de ma BOX SFR Fibre Power vers un mobile en itinérance en Angleterre ?

dav93000
Contributeur en Herbe

Si vous appelez un mobile français depuis votre box, vous payerez en principe le cout de la communication que prévoit votre abonnement vers les mobiles français. L'endroit ou se trouve le téléphone n'est pas de votre fait , normalement c'est votre interlocuteur qui aura une surtaxe a payer en fonction des possibilités que lui offre son abonnement 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @avatar6228 

 


Et si moi j'appelle de ma BOX SFR Fibre Power vers un mobile en itinérance en Angleterre ?


Comme te l'a répondu auparavant @kendokanne : si toi tu appelles un mobile français, tu n'es pas censé savoir s'il se trouve actuellement bien en France ou en vacances à l'étranger

  • => donc tu payes le tarif d'appel pour un mobile en France
  • => soit c'est compris (gratuit) dans le tarif de ta box (c'était le cas des anciens forfaits fixe SFR), ce n'est plus le cas du forfait de base SFR ces dernières années qui réserve la gratuité des appels vers les mobiles aux abonnements fixes supérieurs ou au détenteurs de l'option dédiée qu'ils peuvent ajouter.

Pour références :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus