Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tél DECT et box 8

Kiniyok
Visiteur

Bonjour

Je viens d'obtenir la fibre à mon domicile 😄

Le dernier souci qui me reste est de pouvoir faire fonctionner mon téléphone fixe Gigaset DECT C570HX

La box 8 n'étant pas d'origine "compatible" DECT , Gigaset m'a conseillé d'ajouter un boitier GO-Box 100 afin de faire communiquer la box et le téléphone

Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner les deux ensemble. La doc étant en allemand , peut être je fais des erreurs .

Quelqu'un sur le forum aurait il réussi cette association ?

Tout aide serait la bienvenue

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Kiniyok,

Je vous suggère de vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin que celui-ci vous vienne en aide et fasse son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Kiniyok,

Je vous suggère de vous rapprocher d'un technicien SFR via le chat technique afin que celui-ci vous vienne en aide et fasse son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Décidément c'est le jour des surprises pour la box 8 qui me tentait !

Sur cet autre sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/repasser-de-la-box-8-tv-vers-thd-4k/td-p/2403378

j'apprends que "on a perdu des fonctionnalités comme chaines favorites, capsule, restart…"

et la c'est les téléphones DECT que l'on branche depuis des années à nos box qui ne sont pas compatibles . Est-ce juste une spécificité de la box 8 Fibre ou c'est pareil en reception pour la box 8 THD ?

Si c'est pareil quel téléphone prendre ? Car ca ne me parait pas raisonnable d'ajouter un boitier box GO 100 à 45€ un téléphone, comme mon Gigaset  A700 payé 29,99€ qui fait bien le "job"!

Si c'est le cas aussi pour la THD je ne peux que remercier la conseillère qui en decembre m'a repondu ne pouvoir satisfaire, provisoirement, à  ma demande de passer à la box 8 tout en restant en reception Câble, et que serais recontacté pas SMS et Mail. 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour n'importe quel téléphone dect avec un câble rj11 vers rj45 ou rj11 vers rj11 bien centré fonctionne sur labox 8. Le téléphone de l'abonné du fil dont vous parlez à un téléphone sip et téléphonie ip ce qui est incompatible avec tous les modems sfr.

Oui avec labox 8 certaines fonctions ne sont pas présente pour le moment.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @jnq35 pour cette précision pour le téléphone. 

J'avais lu tes réponses sur le câble RJ14 donc je n'y comprenait plus rien n'ayant pas saisi la nuance entre le gigaset de @Kiniyok et le mien. 

Je vais quand même pas me précipiter pour redemander une box8, ma motivation principale étant comme on en deja parlé le problème du son sur la 4K entre les programmes en dolby et ceux en stéréo.

Mais là je vais attendre de changer ma tv pour voir si une plus récente  gère le décalage du niveau de son entre le dolby et la  stéréo qui je rappelle est de près 50%.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Kiniyok
Visiteur

Bonjour

@jacquesma08 

Mon téléphone est un gigaset DECT. La base du téléphone ne comprends donc aucune prise RJ14 ou RJ11.

On doit simplement la raccorder au secteur

Si tu as une prise RJ sur la base de ton téléphone tu pourras le raccorder à la box 8

Pour info j'ai contacté le service technique SFR qui m'a simplement confirmé que les box SFR sont incompatibles avec le système DECT. Il n'avait aucune solution à me proposer.

J'attends une réponse de Gigaset pour la Go-Box 100

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Kiniyok ,

 

Si vous cherchez la notice en français de la Go-Box, on la trouve derrière le lien que vous avait donné  @jnq35 

Je vous mets le lien directement--> https://www.planete-domotique.com/notices/G/I/GIG_GOBOX100_M.pdf

 

Il vous suffit d'ignorer tout ce qui concerne la téléphonie SIP et ne garder que les parties concernant la téléphonie analogique.

 

Sur les images de la notice, quand une prise téléphonique murale est représentée, pensez que dans votre cas c'est la sortie "Téléphone" de la box.

 

Presse-papier01.jpg

 

Kiniyok
Visiteur

Merci pour votre aide @TagadaTsoinTsoin 

 

En fait mon problème pour le moment n'est plus avec la Go-Box mais avec le téléphone gigaset

Le combiné et la base n'arrive pas à s'appairer !

 

Je continue donc avec l'aide de Gigaset 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus