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Réponse certifiée par SFR Question résolue

spécifications techniques de la NB6V

frenchlater
Visiteur

bonjour à tous,

 

je suis ENFIN éligible à la FIBRE !!! on vient de migrer mon offre ADSLv2 (non dégroupée) et je devrais être relié en octobre.

on me laisse mes équipements.... et on m'explique que je pourrais utiliser mon offre (1Gb/download et 500mb/upload) en utilisant la BOX que j'ai déjà en ma possession. Très bien ! mais qui connait les données techniques de cette box ? admet-elle les débits max qui m'ont été annoncés ? et en wi-fi ça donne quoi ?

 

j'ai demandé à pouvoir obtenir soit la NB7 ou + / soit la NB8 (avec le PON).... mais on me dit qu'il faut attendre le passage du technicien... puis de la commander au besoin pour un montant forfaitaire de 49euros....

 

est ce que vous pouvez me renseigner sur ces points ?

merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Que cherchez-vous particulièrement dans les caractéristiques de la NB6 ?

 

Si c'est au niveau WiFi vous pouvez reprendre celles de la Box+ en retirant la partie WiFi ac (donc pas de WiFi 5GHz sur cette box)

Si c'est au niveau LAN et WAN, elle gère le gigabit full duplex comme la Box+

 

Au niveau des tarifs attractifs, tout est dans le mot "attractif" (Attirer... de nouveaux clients)

Pour en bénéficier, allez un an chez un concurrent (à leur tarif attractif) puis retournez chez SFR (cette fois à un tarif attractif de nouveau client pendant un an)

 

Vous demander 49€ pour changer de box, indique que votre box actuelle est adaptée à votre abonnement

Ces 49€ correspondent à un "échange de confort" pour bénéficier d'une box plus récente (dans ce cas pour avoir le WiFi ac en 5GHz)

Les nouveaux clients reçoivent une Box+ car la NB6 n'est plus commercialisée par SFR.

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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frenchlater, en effet les frais de confort sont appliqués lors d'un changement de matériel fonctionnel pour un plus évolué par exemple. 
Dans votre situation, je vous recommande de vous faire rappeler par un conseiller qui pourra directement échanger avec vous au sujet de votre offre actuelle. Passez par la page nos offres nous intéressent.

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

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20 RÉPONSES 20
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frenchlater 
Pour en savoir plus sur ce modèle de Box SFR, je vous invite à consulter la fiche assistance SFR dédiée
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront certainement vous aider sur ces différents points.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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frenchlater
Visiteur

Bonjour,

merci pour la réponse.

toutefois, avant de venir "embêter mon monde", j'avais été voir sur l'assistance en ligne de SFR. J'avais trouvé la documentation sur laquelle vous m'avez renvoyé (consulter la fiche assistance dédiée). Elle ne nous permet pas de connaitre les débits théoriques montant / descendant admissibles de cette box.

ceci étant pour gagner un peu plus en qualité de bande passante, j'ai trouvé une box + (nb7) d'occasion sur le marché. Je pense que ça aidera dans les transmissions Wifi. En outre, j'ai investi dans un réseau de "mesh" wifi6 (bornes qui acceptent jusqu'à 1,2 Gb) qui permettra de maintenir une certaine stabilité dans le mode Wifi, dans notre maison à étage.... Qu'en pensez vous ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frenchlater ,

 

Votre système Mesh permet-il de le paramétrer en mode PA (Point d'Accès) ?

Si c'est le cas, vous reliez votre WiFi Mesh à la box par un câble Ethernet et vous désactivez le WiFi de la box.

Vous aurez ainsi un débit optimisé.

 

la box NB6 supporte le gigabit aussi bien côte LAN que WAN.

 

frenchlater
Visiteur

bonjour,

mon Wifi Mesh fonctionne déjà en P.A

en effet, il est déjà relié à la NB6 et j'ai éteint manuellement le Wifi.

 

par contre, j'ai pu trouver des infos sur le NB7 (+) au sujet des débits montant / descendant qui correspondaient à ce qui m'était annoncé par SFR sur l'offre Fibre. Ce qui n'est pas le cas pour la NB6V pour laquelle je n'ai trouvé aucune donnée technique sur les débits.

 

enfin, si quelqu'un peut me répondre aussi au sujet de l'abonnement Fibre Power qui m'a été proposé. Je suis étonné quand même qu'un "nouveau client" bénéficie soit d'une NB7 ou d'une NB8 (selon l'offre retenue), alors que pour le "vieux" client que je suis, je dois conserver une NB6. Ensuite, je trouve anormal que le "nouveau" client est un abonnement à 22eur/ mois la première année (au lieu de 43eur) alors que le "vieux" client qui migre son offre AdslV2 doit payer 33eur/mois (au lieu de 43eur). Où est la logique ? On privilégie le "nouveau client" qui risque de partir au bout d'un an.... alors que le client de 7 ans, on lui dit qu'il ne peut pas bénéficier de ce prix sous motif qu'il s'agit d'une migration ??

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Que cherchez-vous particulièrement dans les caractéristiques de la NB6 ?

 

Si c'est au niveau WiFi vous pouvez reprendre celles de la Box+ en retirant la partie WiFi ac (donc pas de WiFi 5GHz sur cette box)

Si c'est au niveau LAN et WAN, elle gère le gigabit full duplex comme la Box+

 

Au niveau des tarifs attractifs, tout est dans le mot "attractif" (Attirer... de nouveaux clients)

Pour en bénéficier, allez un an chez un concurrent (à leur tarif attractif) puis retournez chez SFR (cette fois à un tarif attractif de nouveau client pendant un an)

 

Vous demander 49€ pour changer de box, indique que votre box actuelle est adaptée à votre abonnement

Ces 49€ correspondent à un "échange de confort" pour bénéficier d'une box plus récente (dans ce cas pour avoir le WiFi ac en 5GHz)

Les nouveaux clients reçoivent une Box+ car la NB6 n'est plus commercialisée par SFR.

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frenchlater
Visiteur

merci pour cette réponse,

visiblement, c'est le genre de réponse que SFR ne peut vous donner directement au téléphone, vous obligeant à "errer" sur les forums.

 

pour ce qui est de changer, vous avez raison, pour bénéficier du prix, il faut être un nouveau client ! Je serai donc un nouveau client... C'est dommage, car ça oblige à faire du porte à porte, ce qui est totalement contre-productif... mais s'il faut passer par là....

peut-être que les fournisseurs comprendront un jour...

l'idéal finalement est de passer sur des adresses Gmail / Hotmail ou de même nature, pour éviter les difficultés liées aux adresses mail fournisseurs (qui vous obligent à les reprendre une à une auprès des commerçants quand vous changez de fournisseur).

 

merci ! 😉

frenchlater
Visiteur

ah oui, je précise aussi que :

 

- l'échange de Box m'avait été proposé il y a plusieurs mois car j'avais des problèmes en raison du flux mais aussi d'une connexion innombrable d'appareils en wifi... mais j'avais refusé sur le coup car j'attendais de pouvoir être éligible à la Fibre... et pensant bêtement que j'aurais une nouvelle box avec cette nouvelle technologie,

- les 49eur, ce sont des frais de gestion (ce que vous appelez du "confort").

 

bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frenchlater, en effet les frais de confort sont appliqués lors d'un changement de matériel fonctionnel pour un plus évolué par exemple. 
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En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@frenchlater  a écrit :

 

l'idéal finalement est de passer sur des adresses Gmail / Hotmail ou de même nature, pour éviter les difficultés liées aux adresses mail fournisseurs (qui vous obligent à les reprendre une à une auprès des commerçants quand vous changez de fournisseur).

 

merci ! 😉


Absolument, prendre une adresse chez un fournisseur indépendant des FAI est un conseil que je rencontre assez fréquemment.

 

Concernant le prix de votre abonnement, il doit être possible de "négocier" une remise ou obtenir à titre gracieux une nouvelle box (qui ne vous apportera rien, votre système Mesh étant plus performant)

Par contre une négociation vous réengage quasi systématiquement pour un an.

 

Etant nul en négociation 😄 je n'ai jamais tenté la chose et j'ignore ce qu'il est vraiment possible d'obtenir.

 

 

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