utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Intéressante l'histoire de celui qui a pu dépasser le gigabit en WiFi, je n'avais pas vu ce sujet. Ça tendrait à prouver que les échanges en interne de la box se font à 2Gb/s, les ports LAN étant traditionnellement limités à 1Gb/s

De mon côté j'avais vu un autre utilisateur qui n'arrivait pas à dépasser 500Mb/s par port, mais je n'ai pas vu le fin mot de l'histoire pour savoir d'où venait cette limitation.

 

Du coup ça fait un peu bouteille à encre.

Est-ce un switch managé ou un switch simple dans cette fichue box ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Intéressante l'histoire de celui qui a pu dépasser le gigabit en WiFi, je n'avais pas vu ce sujet.


Faudra que le te le retrouve, mais effectivement ça m'a clarifié les hypothèses (cf. plus bas)

 


Ça tendrait à prouver que les échanges en interne de la box se font à 2Gb/s, les ports LAN étant traditionnellement limités à 1Gb/s

C'était aussi mon intuition quand Orange a dégainé son offre à "2 Gbit/s partagé" sur une box n'ayant que des ports 1 Gbit/s et que SFR a répliqué presque aussitôt sans avoir à renouveler son matériel. J'imaginais mal derrière un système compliqué de qualité de service ou de régulation pour savamment plafonner chaque appareil à 1 Gbit/s.

 

Finalement, comme j'en faisais l'hypothèse dans la discussion de cet utilisateur : l'ajout du mot "partagé" n'aurait sans doute été mis par Orange et SFR que pour se préserver de publicité mensongère s'ils avaient écrit seulement "jusqu'à 2 Gbit/s" car ce débit est bridé par chaque port Ethernet... Simple hypothèse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus