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Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr neufbox evolution forfait non a jour en 2021

carole olivierki01
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis client SFR depuis de nombreuse année et actuellement toujours sur la box ADSL sfr neufbox evolution de 2010.

 

Ci-dessus le prix actuelle des offre SFR pour la fibre

https://www.sfr.fr/offre-internet

 

En fessant quelque recherche j'ai put constater que le prix de l'offre ADSL pour la SFR box 7 se trouve etre de 33 euro par mois.

 

Cependant aujourd'hui pour ma vielle box sfr neufbox evolution qui a maintenant 11 ans je paye chaque mois, 45,96 euro soit plus que des offre fibre pour un service qui ne devrai etre bien moindre aujourd'hui, étant donner que mon abonnement sfr neufbox evolution n'apparaît dans plus aucune offre.

 

J'aimerai donc qu'on me justifie se prix aberrant de 45,96 euro qui aujourd'hui ne correspond plus a rien.

J'aimerai que celui-ci soit rectifier a la valeur du service que la box me propose, c'est a dire un service vieillissant qui légalement et douteux d'un point de vu vente.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carole olivierki01 

 


J'aimerai donc qu'on me justifie se prix aberrant de 45,96 euro qui aujourd'hui ne correspond plus a rien.

J'aimerai que celui-ci soit rectifier a la valeur du service que la box me propose, c'est a dire un service vieillissant qui légalement et douteux d'un point de vu vente.


En fait, il ne correspond pas à "rien", il correspond au niveau de service que tu as choisi et signé il y a quelques années. (C'est "un peu" comme quand on achète un ordinateur et que les suivants sont beaucoup mieux 😀)

 

De plus, quoique le service de "base" soit sensiblement le même (offre ADSL) entre ton ancienne offre et les nouvelles, il n'est pas exclu que la tienne contienne pour autant des différences (châines incluses quand d'autres sont en options, téléphonie illimité vers les mobiles quand maintenant c'est payant, etc.)

 

Bref, et surtout, il n'y a rien d'illégal ni douteux là-dedans. Quand les nouveaux contrats pour nouveaux clients évoluent un FAi (et tout commerçant) ne peux pas les appliquer d'office aux anciens clients (càd les imposer) :

  • par contre, il peut "proposer" une augmentation à un abonné, qui est libre alors de résilier son contrat pour la refuser
  • dans le même esprit, on peut imaginer qu'il "propose" une diminution à son abonné (pour aller au-delà de la légalité avec une préoccupation plus "morale"), mais cela serait la double peine pour le FAI :
    1. comme toute modification de contrat, le client a le droit de la refuser et partir sans frais (donc pas intéressant pour le FAI évidemment)
    2. et pour les autres (qui restent) c'est pour gagner moins d'argent (sachant que le niveau de prix français est tombé parmi les plus bas européens, et vraiment conséquemment, voir ICI)

=> sachant qu'en plus les conditions contractuelles évoluement parfois plusieurs fois par an, on comprend que le FAI n'envoie pas les nouvelles propositions à tous ses anciens clients et qu'on soit plutôt dans le mode inverse : le client doit resté informé et voir si le contrat qu'il a est bien plus plus intéressant pour son besoin par rapport à la situation actuelle (de son FAi et des concurrents d'ailleurs).

 

Par contre tu auras ici difficilement la réponse "officielle" que tu espère puisque nous somme ici essentiellement sur un forum d'entraide entre abonnés.

Cependant ta volonté en tant qu'ancien client de voir tes services s'aligner sur les nouvelles offres est légitime, il faudra que tu contactes le service client SFR pour pouvoir y parvenir. Ou faire jouer la concurrence en cas de réponse non satisfaisante.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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2 RÉPONSES 2
francoisebr03
Visiteur

Bonjour Madame,

Je suis cliente chez SFR comme vous. J'ai vu votre message en passant, et je me permets de vous conseiller d'adresser votre réclamation non aux usagers SFR (les clients) mais directement aux services SFR en allant sur votre espace client.

Bien à vous

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carole olivierki01 

 


J'aimerai donc qu'on me justifie se prix aberrant de 45,96 euro qui aujourd'hui ne correspond plus a rien.

J'aimerai que celui-ci soit rectifier a la valeur du service que la box me propose, c'est a dire un service vieillissant qui légalement et douteux d'un point de vu vente.


En fait, il ne correspond pas à "rien", il correspond au niveau de service que tu as choisi et signé il y a quelques années. (C'est "un peu" comme quand on achète un ordinateur et que les suivants sont beaucoup mieux 😀)

 

De plus, quoique le service de "base" soit sensiblement le même (offre ADSL) entre ton ancienne offre et les nouvelles, il n'est pas exclu que la tienne contienne pour autant des différences (châines incluses quand d'autres sont en options, téléphonie illimité vers les mobiles quand maintenant c'est payant, etc.)

 

Bref, et surtout, il n'y a rien d'illégal ni douteux là-dedans. Quand les nouveaux contrats pour nouveaux clients évoluent un FAi (et tout commerçant) ne peux pas les appliquer d'office aux anciens clients (càd les imposer) :

  • par contre, il peut "proposer" une augmentation à un abonné, qui est libre alors de résilier son contrat pour la refuser
  • dans le même esprit, on peut imaginer qu'il "propose" une diminution à son abonné (pour aller au-delà de la légalité avec une préoccupation plus "morale"), mais cela serait la double peine pour le FAI :
    1. comme toute modification de contrat, le client a le droit de la refuser et partir sans frais (donc pas intéressant pour le FAI évidemment)
    2. et pour les autres (qui restent) c'est pour gagner moins d'argent (sachant que le niveau de prix français est tombé parmi les plus bas européens, et vraiment conséquemment, voir ICI)

=> sachant qu'en plus les conditions contractuelles évoluement parfois plusieurs fois par an, on comprend que le FAI n'envoie pas les nouvelles propositions à tous ses anciens clients et qu'on soit plutôt dans le mode inverse : le client doit resté informé et voir si le contrat qu'il a est bien plus plus intéressant pour son besoin par rapport à la situation actuelle (de son FAi et des concurrents d'ailleurs).

 

Par contre tu auras ici difficilement la réponse "officielle" que tu espère puisque nous somme ici essentiellement sur un forum d'entraide entre abonnés.

Cependant ta volonté en tant qu'ancien client de voir tes services s'aligner sur les nouvelles offres est légitime, il faudra que tu contactes le service client SFR pour pouvoir y parvenir. Ou faire jouer la concurrence en cas de réponse non satisfaisante.

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