- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Cloud
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de SFR Cloud ? J'ai appelé plusieurs fois le 1023, mais apparemment ils y connaissent encore moins que moi.
A la rubrique "Tous mes fichiers", le répertoire que je synchronise est affiché pour peser environ 79 Go, ce qui correspond à peu près à ce qu'il pèse dans mon PC.
Mais à la page d'accueil de SFR Cloud, il est annoncé un stockage de 190 Go, soit presque la saturation.
Et la corbeille est vide.
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MPCN, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊
En ce qui concerne SFR Cloud, il est possible que le stockage affiché diffère de celui que vous avez sur votre PC pour plusieurs raisons.
Parfois, SFR Cloud peut afficher un espace de stockage différent de celui sur votre PC en raison de la façon dont les fichiers sont synchronisés. Il se peut que des fichiers temporaires ou des versions précédentes de fichiers soient également stockés dans le cloud, ce qui peut expliquer cette différence de taille.
Il peut également y avoir des fichiers qui ne sont pas complètement synchronisés ou qui sont en attente de synchronisation. Vérifiez si la synchronisation est terminée et si tous vos fichiers sont bien à jour.
D'autres éléments, comme des fichiers systèmes ou des sauvegardes, peuvent être comptabilisés dans l'espace de stockage, même s'ils ne sont pas visibles directement dans le répertoire.
Si vous êtes toujours incertain, vous pouvez essayer de vider le cache de votre application SFR Cloud ou de vérifier votre espace de stockage directement depuis l'interface web de SFR Cloud pour voir si l'espace affiché est cohérent.
Je vous recommande également de vous rendre sur cette page d’assistance pour mieux comprendre le fonctionnement du SFR Cloud : 👉 Comment gérer mes fichiers SFR Cloud ?
Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous restons disponibles pour vous accompagner !
Bonne journée à vous ! 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MPCN, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊
En ce qui concerne SFR Cloud, il est possible que le stockage affiché diffère de celui que vous avez sur votre PC pour plusieurs raisons.
Parfois, SFR Cloud peut afficher un espace de stockage différent de celui sur votre PC en raison de la façon dont les fichiers sont synchronisés. Il se peut que des fichiers temporaires ou des versions précédentes de fichiers soient également stockés dans le cloud, ce qui peut expliquer cette différence de taille.
Il peut également y avoir des fichiers qui ne sont pas complètement synchronisés ou qui sont en attente de synchronisation. Vérifiez si la synchronisation est terminée et si tous vos fichiers sont bien à jour.
D'autres éléments, comme des fichiers systèmes ou des sauvegardes, peuvent être comptabilisés dans l'espace de stockage, même s'ils ne sont pas visibles directement dans le répertoire.
Si vous êtes toujours incertain, vous pouvez essayer de vider le cache de votre application SFR Cloud ou de vérifier votre espace de stockage directement depuis l'interface web de SFR Cloud pour voir si l'espace affiché est cohérent.
Je vous recommande également de vous rendre sur cette page d’assistance pour mieux comprendre le fonctionnement du SFR Cloud : 👉 Comment gérer mes fichiers SFR Cloud ?
Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous restons disponibles pour vous accompagner !
Bonne journée à vous ! 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour ou plutôt bonsoir,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Je pense que le problème est celui que vous évoquez dans votre point 3.
Dans le répertoire que je synchronise se trouve un dossier des fichiers .pst de Outlook. J'avais lu quelque part que ces fichiers prenaient pas de place.
J'ai alors retiré ce dossier de la synchronisation, puis supprimé du Cloud, et mon espace utilisé est d'un coup tombé à 69 Go.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MPCN et merci pour votre retour ! 😊
Ravi que cette manipulation ait résolu votre souci. C'est une info précieuse qui pourrait aider d'autres membres de la Communauté ayant le même problème.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, et bon usage de SFR Cloud ! 🚀"
Bonne journée !