- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rétractation d'une box
Bonjour, comment avez-vous fait pour vous rétracter pour une box ? Je suis désespéré...
Je suis aller en boutique pour me renseigner, on m’a commandé une box que j’ai dû aller chercher en points relais quelques jours plus tard (j’aurais su que je ne l’aurais pas aussitôt, je l’aurais fait par internet… enfin passons).
Après avoir parcouru internet, forum, centre d’aide sfr, passer un temps incalculable au téléphone… Après mince appel à me sortir des mensonges de leurs trames, me baragouiner, me dire qu’il faut que je raccroche et que je tape 2 (alors que ça m’éloigner de ma demande) allant même jusqu'à me faire patienter 15 minutes puis me raccrocher au nez, me dire que c’est qu’un problème de réseau depuis x date, je leur ai dit que j’avais la box depuis la veille de cette date, mais que c’était déjà le cas en faite comme par hasard… ils m’ont dit qu’il fallait être patient et que ça reviendrait à la norme tout seul… tout à était fait pour me faire perdre du temps et me garder.
Au final, je n'ai toujours aucune information, ni même une adresse pour pouvoir envoyer au moins une lettre pour laisser une trace de ce problème...
Les jours sont comptés et ils jouent dessus... Leur mascarade va ma coûter très cher...
En effet, il nous est complètement impossible d'obtenir sfr dans notre immeuble, ils me sortent des excuses, ma voisine a déjà vu passer 4 techniciens, mais toujours rien, ils ont eu raison d’elle. Plus haut dans le sujet j’ai dit qu’ils m’ont fait croire à un problème de réseau, qu’il fallait étre patient, que ça reviendrait demain, puis demain, puis demain… il s lui ont fait croire au même mensonge pendant plus de 8 mois…
Je souhaite absolument me rétracter, je n'ai pas les moyens de mettre 300€ dans le vent pour une ligne qui ne fonctionne pas et m'empêche d'en obtenir une autre qui fonctionne...
J’ai vu passer quelque chose sur les forums mais ça ne fonctionne pas : Aller sur le suivie de commande de marche pas, on me propose de résilier mais pas de me rétracter.
Merci d’avoir prit le temps de me lire et de me répondre si vous pouvez m’aider.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julie-marinech01,
Comme recommandé par @Ryry je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller, tout en bénéficiant d'une trace écrite.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julie-marinech01
comment avez-vous fait pour vous rétracter pour une box ? Je suis désespéré...
Je suis aller en boutique pour me renseigner, on m’a commandé une box que j’ai dû aller chercher en points relais quelques jours plus tard
Attention, première remarque :
- tu n'es pas totalement claire sur ce point, mais si tu as souscrit ton abonnement en boutique (et non pas internet ou par téléphone) le droit français ne te permet plus de te rétracter.
- la rétractation gratuite (dans les 14 jours après la souscription) n'est possible que pour les abonnements souscrits à distance. Pour les autres, il ne reste que la résiliation (normale, et payante avec des pénalités liées à la durée d'engagement rompue)
=> lire cette page du service public qui l'explique : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Au final, je n'ai toujours aucune information, ni même une adresse pour pouvoir envoyer au moins une lettre pour laisser une trace de ce problème...
Tu peux converser par écrit (et donc conservé une copie écran de ton échange avec SFR)
- via le tchat depuis ton espace client
- ou sinon (sans même avoir un espace client) via un message au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger
Les jours sont comptés et ils jouent dessus...
Merci d’avoir prit le temps de me lire et de me répondre si vous pouvez m’aider.
Si tu as souscrit en boutique, comme je te l'ai dit plus haut, ils n'ont pas à "gagner de temps" puisque tu n'as pas droit à la rétractation.
Par contre, indépendamment de la rétractation dans les 14 jours, c'est ton droit d'obtenir une résiliation sans frais pour défaut de service (à n'importe quel moment de tes 12 mois d'engagement) si ta ligne n'est pas activée dans un délai raisonnable, ou si ensuite elle ne fonctionne jamais complètement. Pour cela il faut faire un courrier de mise en demeure, comme explique sur cette autre page du service public avec un lettre-modèle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis effectivement passé par la boutique mais recevant la box comme un commande internet, cela laisse le doute à la confusion.
Ensuite je n'ai aucune trace de mes échanges avec les services puisqu'ils ont étaient fait par appel téléphonique...
Je vais dans ce cas me renseigner pour une démarche de résiliation sans frais avec la mise en demeure ; effectivement je sais de source sûr que la ligne ne fonctionnera jamais de fait...
J'ai une dernière question, dois-je faire deux lettres recommander avec accusé de réception pour la mise en demeure et la demande d'indemnité ou est-ce légalement possiblement de faire la demande de ces deux procédures dans la même lettre ?
Ensuite, savez-vous à quelle adresse dois-je les envoyer ? J'ai vu passer diverses adresses avec des villes différentes...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et merci de m'avoir orienté vers la bonne procédure à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julie-marinech01
Je suis effectivement passé par la boutique mais recevant la box comme un commande internet, cela laisse le doute à la confusion.
Oui, tu as reçu la même box comme les commandes internet (vu que le stock n'est pas dans la boutique). Et d'ailleurs, tu auras une connexion internet identique aux commandes par internet. Mais tu as souscrit en boutique, et c'est le seul critère retenu par la loi français (peu importe la livraison ensuite).
- Exemples :
- tu commandes un canapé en cuir dans une boutique, qui t'es livré à ton domicile ensuite
=> pas couvert par la rétractation de 14 jours, mais tu as bien la garantie contre les défauts bien sûr. - tu commandes le même canapé en cuir par téléphone, qui t'es livré aussi à ton domicile ensuite
=> couvert par la rétractation de 14 jours, et ensuite tu as aussi la garantie contre les défauts.
- tu commandes un canapé en cuir dans une boutique, qui t'es livré à ton domicile ensuite
Ensuite je n'ai aucune trace de mes échanges avec les services puisqu'ils ont étaient fait par appel téléphonique...
C'est pourquoi je te recommandais de (désormais) poser une trace écrite de tes communications via les moyens écrits suggérés.
Je vais dans ce cas me renseigner pour une démarche de résiliation sans frais avec la mise en demeure ; effectivement je sais de source sûr que la ligne ne fonctionnera jamais de fait...
J'ai une dernière question, dois-je faire deux lettres recommander avec accusé de réception pour la mise en demeure et la demande d'indemnité ou est-ce légalement possiblement de faire la demande de ces deux procédures dans la même lettre ?
Tu peux tout écrire dans une lettre, rien de légal n'est interdit.
Cependant, il est toujours un peu délicat de mélanger les choses : une mise en demeure (de rétablir tes services sous un certain délai), c'est une mise en demeure... Si dans le même courrier tu fais aussi une demande pour obtenir une régularisation/dédommage de facture, c'est un autre objectif (et un autre objet en en-tête de lettre) ce qui fait qui, toi, tu prends le risques d'être moins bien compris et mal gérée.
D'autant plus que, logiquement, le dédommagement dont tu parles, ce n'est ni plus ni moins que le remboursement de la période de non fonctionnement, qui sera donc à calculer au jour de la résiliation, et encore inconnue lors de la mise en demeure (puisque la mise en demeure reste une injonction, avec délai, de réablir convenablement tes services, sinon APRÈS tu demanderas une résiliation sans frais).
Et n'oublie pas qu'en pareil cas (résiliation sans frais pour défaut de service) c'est le pot de terre contre le pot de fer, donc évidemment faire valoir tes droits (dont je t'ai donné les sources) ne te sera pas forcément facilité par la partie adverse.
Ensuite, savez-vous à quelle adresse dois-je les envoyer ? J'ai vu passer diverses adresses avec des villes différentes...
Je ne connais rien de mieux que la page SFR qui mentionne leurs adresses postales du servie clients : LÀ
(sachant que le service client, à qui tu vas adresser ta mise en demeure, n'est pas le service résiliation, ni le service facturation à qui tu demanderais une régularisation de facture).
Les étapes sont normalement :
- tu envoies un courrier de mise en demeure au service client (cf. le modèle du service public français, qui accorde un délai raisonnable puis indiquer que tu demanderas une résiliation sans frais sinon)
- si au bout du délai le service n'est toujours pas fonctionnelle, tu exiges ta résiliation sans frais selon les termes de la loi. Et lors de cette résiliation, tu pourras aussi demander à être remboursée de toute somme facturée par SFR puisque ta connexion n'a jamais fonctionné.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julie-marinech01,
Comme recommandé par @Ryry je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller, tout en bénéficiant d'une trace écrite.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,