- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réflexion sur le passage à la fibre optique.
Bonjour, je n'ai pas vraiment de question, plutôt quelques remarques à partager suite au passage de la fibre avec terminaison coaxiale vers la fibre avec terminaison optique.
1) 3 alimentations, 3 boitiers au lieu d'un seul, sur ce point je préférai mon ancienne box fibre "tout en un".
2) Pas de bouton "mute" sur la télécommande, dommage.
3) le voyant veille du décodeur beaucoup trop "voyant" et le boitier semble aussi chaud en veille qu'en fonction.
4) Une seule liste de chaines favorites.
5) plus de navigation internet, à moins que je n'ai pas suffisamment cherché.
6) pas de bouton sur la box pour passer en mode "eco", obligation de le faire via l'interface de gestion. (bon, çà je ne l'avai pas non plus sur ma box précédente mais je le trouvai bien pratique sur mes NB4 puis NB6 en ADSL
Bon, ce ne sont que des "bricoles" qui seront peut être améliorées dans le futur.
Sinon, plutôt satisfait du choix d'évolution de mon offre.
Si vous avez des informations sur d'éventuelles évolutions, n'hésitez pas à les partager.
Bonne journée.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karting73
Merci pour ce retour d'expérience sur votre passage à la Fibre optique, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs qui souhaiteraient franchir le pas à se décider.
En vous souhaitant un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karting73 ,
Concernant le mode ECO, dans mes souvenirs la NB4 ne l'avait pas et des tests n'avaient montré qu'une légère différence de consommation sur une NB6
--> http://www.calculconsommationelectrique.com/consommation_box_adsl.php
Extrait
La neufbox consomme 11Wh en veille contre 13 à 15Wh en fonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
avec Linky, on s'aperçoit vite que la consommation de la Box est quasi identique en veille ou pas
Par contre, quand on la débranche, ça baisse drastiquement 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Karting73
Merci pour ce retour d'expérience sur votre passage à la Fibre optique, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs qui souhaiteraient franchir le pas à se décider.
En vous souhaitant un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur la NB4 on pouvait activer le mode "eco" en appuyant sur le logo SFR sur la façade de la box, ce n'était pas très documenté mais astuce trouvée sur un forum à l'époque.
Concernant la consommation, c'est surtout le décodeur tv qui est aussi chaud en veille qu'en fonctionnement, je pense que je vais brancher l'ensemble décodeur + TV sur une prise avec interrupteur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait ça ne faisait qu'éteindre le témoin principal de la NB4, ce qui était déjà pas mal vu qu'il avait la puissance d'un projecteur de DCA !
Mais sinon, il n'y avait pas d'onglet "ECO" dans cette box, quoique les ports ethernet étant déjà à 100Mb/s il ne restait pas grand chose pour grapiller des milli-watts