Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes déménagement avec SFR

arnaudla08
Visiteur

Bonjour, je vais un peu raconter mes mésaventure en espérant que cela puisse régler ma situation ou au moins me fournir de bon conseils pour me sortir de ce pétrin. 

L'histoire commence il y a 2 mois.

À cause de mon travail, je suis contraint de déménager souvent, je cherchais donc à la base un abonnement sans engagement. 

Au vu des prix élevé de ce genre d'abonnement et ayant un budget très serré, je me suis rendu dans une boutique SFR pour me renseigner sur l'offre à 10€.

Dans le magasin, je demande au vendeur, avant de m'engager, si l'offre de 10€ était transférable dans un autre appartement si je venais à déménager. Sachant que l'engagement est de 12 mois 

Réponse : Mais bien sûr monsieur ! Vous gardez votre offre à 10€, vous avez juste à nous prévenir et nous transférons l'offre dans votre nouveau logement sans aucun frais supplémentaire. J'accepte donc l'offre et commande ma box internet. 

2 mois plus tard, ce qui devait arriver arriva et je suis contraint de déménager. 

Je me rend donc en boutique SFR et je demande à déclarer mon déménagement. On me répond qu'il faut voir ça directement avec le 1023 qu'il n aucune possibilité de faire quoi que ce soit en boutique. 

J'appelle donc le 1023 et tombe sur un conseiller qui me confirme que mon offre à 10 euros ne bouge pas et que j'avais juste à lui donner la nouvelle adresse et il transférerait ma ligne vers le nouveau logement (en insistant bien sur le fait que je restait à 10€). Je le remercie et je raccroche. 

Ici commence les problèmes. 

A peine raccroché, je reçoit un double mail de confirmation et là : stupeur. 

Non seulement ma ligne a 10 euros à été résiliée, mais le conseiller a, en plus et dans le plus grand des calmes, souscrit une offre à 43€ dans mon nouveau logement. 

Je réagit très vite et fait de suite annuler cette commande à ma nouvelle adresse un peu interloqué devant cette tentative d'escroquerie manifeste du teleconseillé. 

Le lendemain je retourne en boutique SFR, pour expliquer ma mésaventure, et je m'assure à nouveau, que je suis totalement dans mon droit de transférer ma ligne a 10€. Que je n'avais ni a résilier, ni a changer d'offre. Les personnes de la boutique me le confirme une nouvelle fois. 

Je rappel alors le 1023, et tombe sur une conseillère à qui j'explique mon problème. 

Elle me dit qu'elle comprend qu'il n'y a pas de soucis et qu'elle va régler le problème. 

Elle commence alors à me proposer des offres a 30€, je lui explique que si j'ai prit une offre à 10€ c'est par ce que je n'ai pas les moyens de payer plus. Je demande calmement, et en accord avec ce qu'on m'a dit en magasin (et en accord avec la politique de déménagement SFR), de juste me transférer mon offre a 10€ à ma nouvelle adresse. 

Elle me répond que ce n'est pas possible par ce que.... ???????????????? (Pas plus d'info, ça bégaye ect) mais que si je veux elle peut me mettre une réduction pour avoir une offre à 20€

Cette fois ci c'était trop je raccroche fou de colère et conscient que les teleconseillés, sûrement payé à la commission, essayent à tout prix de me refourger leurs offres dont je n'ai rien à faire en boucle. 

On me rappel dans la foulée pour me dire que l'offre à 10€ n'est plus disponible (je regarde sur internet l'offre est toujours là) mais que si je veux elle peut me faire une ristourne pour avoir l'offre à 15€. 

C'en est trop ! Je décline poliement son offre à 15€ et décide de passer des fêtes de fin d'année sans me stresser avec le 1023 et leurs tentatives d'**bleep** à répétition. 

Pour résumer et conclure 

1 - J'ai souscrit une offre à 10€ avec engagement 12 mois en vérifiant bien que l'offre était transférable en cas de déménagement 

2 - On a d'abord essayer de mestorquer en résiliant ma ligne de force pour prendre un abonnement 4 fois plus cher (tout en me confirmant que je gardais mon offre) 

3 - On m'a dit que je pouvais pas garder mon offre a 10€ mais qu'à 20€ c'était bon 

4 - On m'a redit que je pouvais pas garder mon offre a 10€ mais qu'à 15€ c'était bon. 

5 - Les vendeurs en boutique sfr, et même le 1023 quand on les appel (et quon se fait passer pour une nouveau client) certifient que l'offre à 10€ est déménageable et transférable gratuitement sans aucun frais. 

6 - J'ai épluché les CGU, et mon contrat et il n'est stipulé, NULLE PART (même pas en petit dans coin) qu'en cas de déménagement mon offre devait changer en plus cher ou en moin cher. 

Si je ne trouve pas de solution avec SFR, cela devra finir en courrier recommandé et en association de consommateur. Ayant accumulé toutes les preuves et tous les enregistrements nécessaires pour un dépôt de dossier pour "pratiques commerciales trompeuses"

Une chose est sûre, je préfère continuer à payer 10€ dans le vide, que de me faire raquetter sans vergogne par des teleconseillers menteur et mal attentionnés. 

Je ne paierai pas 40, je ne pairai pas 20, je ne pairai pas 15 ni 12 ni 11. 

Mais 10€

Merci de m'avoir lu et au plaisir de découvrir vos réponses. 

Arnaud

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudla08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ce changement de forfait suite à votre déménagement et le fait que vous n'ayez pas pu conserver ce dernier, ce n'est pas normal. 
Dans votre situation, je vous recommande de faire un point avec un conseiller traitant des problématiques commerciales administratives et commerciales. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser la situation. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudla08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à ce changement de forfait suite à votre déménagement et le fait que vous n'ayez pas pu conserver ce dernier, ce n'est pas normal. 
Dans votre situation, je vous recommande de faire un point avec un conseiller traitant des problématiques commerciales administratives et commerciales. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser la situation. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

arnaudla08
Visiteur

Est-ce que vous êtes en train de me dire de passer par un chat bot qui va me dire d'appeler le 1023 ? 

Très peu pour moi 🙃 en vous remerciant pour votre réponse

Passez une bonne journée 

Arnaud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus