Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'enregistrement possible avec la box 8

sibyleh01
Visiteur

Bonsoir,

j'ai changé le mois dernier de box SFR, j'ai souhaité prendre la box 8.

J'ai constaté ne pas avoir de fonction "enregistrer", ni sur le décodeur principal, ni sur celui de la seconde télé.

J'ai appelé il y a 3 semaines, on m'a signifié que ce n'était jamais arrivé et qu'on allait me recontacté sous 48h. Chose bien sûre qui n'a pas été faite.

J'ai rappelé 15 jours après, on m'a fait naviguer entre service technique et service commercial, chacun rejetant la faute sur l'autre. Pour que ça se termine par c'est tout, c'est activé, ça marchera dans la journée... EN VAIN !

Je rappelle le lendemain, on me répond que c'est normal on a oublié de me fournir un disque dur, qui sera là donc dans 72h (ça fait 5 jours...). 

BREF, mon problème n'est toujours pas solutionné ! En plus il est impossible d'envoyer un mail à SFR, erreur 404 à chaque fois.

Quelqu'un d'enfin compétent pourra-t-il enfin résoudre ma demande !???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sibyleh01 

 


Je rappelle le lendemain, on me répond que c'est normal on a oublié de me fournir un disque dur, qui sera là donc dans 72h (ça fait 5 jours...). 


Tu as été manifestement baladé par cette personne

=> contrairement à d'autres box de SFR, il n'existe PAS de disque dur disponible pour le décodeur Box 8 TV

=> la Box 8 TV n'est jamais livrée avec un disque dur, comme d'ailleurs c'est la politique généralisée de SFR pour tout nouvel abonné depuis plus de 3 ans ;

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Je pense qu'il faut que tu continues à insister auprès du service client.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sibyleh01 

 


Je rappelle le lendemain, on me répond que c'est normal on a oublié de me fournir un disque dur, qui sera là donc dans 72h (ça fait 5 jours...). 


Tu as été manifestement baladé par cette personne

=> contrairement à d'autres box de SFR, il n'existe PAS de disque dur disponible pour le décodeur Box 8 TV

=> la Box 8 TV n'est jamais livrée avec un disque dur, comme d'ailleurs c'est la politique généralisée de SFR pour tout nouvel abonné depuis plus de 3 ans ;

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

 

Je pense qu'il faut que tu continues à insister auprès du service client.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sibyleh01
Visiteur

Oui en cherchant j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de disque dur avec la box 8.

Ça fait 6 fois que j'appelle, 6 fois que j'ai le sentiment qu'on me balade.

A chaque fois on me dit que c'est la première fois que ça arrive. Sauf que ce n'est visiblement pas le cas.

Donc pourquoi sfr ne règle-t-il pas le problème au lieu de nous user à appeler des gens qui ne connaissent pas la réponse et ne servent donc à rien...

De plus je paye 7 euros de plus que ce qu'il était prévu, on doit me rappeler à chaque fois mais rien...

Ça fait 20 ans que je suis chez sfr. Il est peut être temps de changer.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sibyleh01 

 


A chaque fois on me dit que c'est la première fois que ça arrive.


Là évidemment in ne t'a pas été dit la vérité comme tu le sais. Mais bon tu peux leur répondre que pourtant on retrouve des tas de cas similaires sur le forum officiel de SFR... Répondent-ils quelque chose ?

 


Donc pourquoi sfr ne règle-t-il pas le problème au lieu de nous user à appeler des gens qui ne connaissent pas la réponse et ne servent donc à rien...


Pour deux raisons de bon sens je pense :

  • c'est un dysfonctionnement anormal... Aucun doute... Mais tous les garagistes de France ont des voitures à réparer (et pas uniquement des carcasses embouties suite à une collision, et ces "pannes" sont rarement des cas uniques qu'on a jamais retrouvé chez aucun autre client). Dit-on mais pourquoi Peugeot ne règle-t-il pas le problème plutôt que de nous faire aller au SAV chez le garagiste ? Comme SFR a une part de marché estimée à plus de 8 millions de box, on peut imaginer qu'il y a quand même parfois des pépins sur autant de millions... Et ça relève donc des cas de SAV.
  • et hélas, SFR a tout misé concernant le SAV sur cette personnes qui t'usent, en fermant les services qui le faisaient en France (lire ICI)

De plus je paye 7 euros de plus que ce qu'il était prévu, on doit me rappeler à chaque fois mais rien...

 


De plus je paye 7 euros de plus que ce qu'il était prévu, on doit me rappeler à chaque fois mais rien...


Tiens c'est étrange ça : 7€ c'est exactement le prix du surcoût d'avoir une Box 8 plutôt qu'une box de génération antérieure.

Quel est le prix que tu payes ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sibyleh01
Visiteur

Quand je leur signale que je ne suis pas le seul cas, on me dit que si, qu'ils n'en ont jamais entendu parler...

C'est un peu comme parler dans l'oreille d'un sourd le service client de SFR... et comme on change d'interlocuteur à chaque fois, c'est d'un simple ! 

Concernant le tarif de la box 8, avant je payais 47,99 euros pour l'ancienne box avec 2 décodeurs et 2 disques durs.

Quand j'ai regardé pour changer sur le site, la nouvelle box était à 40 euros par mois, et 3 euros pour un deuxième décodeur. Soit un total de 43 euros, donc hop pas d'hésitation je change (et j'en suis à regretter...). 

Sauf que là je paye 50 euros, 40 euros de box et 10 euros de truc multi tv...

Les 2 fois où j'ai appelé, on m'a dit que ce n'était pas normal, que je devais bien payer 43 euros, qu'on allait me recontacter dans les 5 à 7 jours... et là suite, ben comme pour l'enregistrement, ils me baladent !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sibyleh01 

 


Quand j'ai regardé pour changer sur le site, la nouvelle box était à 40 euros par mois, et 3 euros pour un deuxième décodeur. Soit un total de 43 euros, donc hop pas d'hésitation je change (et j'en suis à regretter...). 

Sauf que là je paye 50 euros, 40 euros de box et 10 euros de truc multi tv...


OK je comprends pourquoi tu disais 7€ de trop... ton 2e décodeur te coût 10€ au lieu de 3€.

Je ne peux pas te répondre car je n'ai toujours pas bien compris l'évolution du multi-TV

  • avant ça coûtait effetivement dans les 10€ : 5€ d'option multi-TV + 5€ de location du second décodeur (ou sinon il fallait en acheter un et on ne payait que 5€ mensuel).
  • désormais il s'est passé des trucs à 3€, mais je suis étonné que ce soit devenu tellement moins cher qu'avant... alors je pense que je n'ai pas tout compris 😂 À moins que ce ne soit simplement 3€  + 7€ au lieu de 5+5 ?

D'ailleurs sur ta facture, tout cela apparait comment ? tu peux nous faire un copier-coller des lignes de détails de facturation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sibyleh01
Visiteur

Bonjour,

 

Alors voilà ce qu'il est indiqué sur ma facture :

■ VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS DU 02/08/2022 AU 01/09/2022 Quantité/volume/durée 49,99 €
VOTRE OFFRE 40,00 €
Abonnement SFR ADSL 8
VOS OPTIONS 10,00 €
Option Multi-TV HD 10,00 €

 

Par ailleurs, je suis allée en boutique hier matin expliquer le problème. 

Le jeune homme de chez sfr a contacté le service client et a failli se faire lui même raccrocher au nez. Admirable.

 

Du coup il a monté un dossier ce qu'il appelle "premium", afin de régler le problème. Ça prend apparemment 7 jours. On verra bien.

Mais il a pu aussi constater sur son décodeur en démo dans la boutique que la fonction enregistrer était aussi inexistante.

A suivre donc.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sibyleh01 

 



Alors voilà ce qu'il est indiqué sur ma facture :

■ VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS DU 02/08/2022 AU 01/09/2022 Quantité/volume/durée 49,99 €
VOTRE OFFRE 40,00 €
Abonnement SFR ADSL 8
VOS OPTIONS 10,00 €
Option Multi-TV HD 10,00 €


Le copier/coller est un peu illisible car, notamment, on ne voit pas les lignes "principales" et les "sous-lignes", ce qui fait qu'on ne peut plus visualiser ce qu'il faut vraiment compter et ce qu'il faut oublier (exemple frappant : les deux "10€" de la fin qui comptent sans doute pour la même chose et ne sont comptabilisés qu'une fois dans le total j'imagine).

Bref, pour mieux lire il faudrait un copier/coller plus fidèle, ou une capture d'écran de la vraie facturation (en maquant ton nom).

 

D'autant plus que je ne retrouve aucun forfait ADSL actuel dont le prix de base est exactement 40€

À quelle date as-tu souscrit cet abonnement ?

À+

 

N.B. Concernant l'option "Multi-TV à 3€", si on lit la brochure tarifaire de SFR (ICI) on lit qu'elle est subtilement à 10€ moins 7€ remboursé (cf. page 25)

 

Révélation
Option Multi-TV : mise à disposition d’un Décodeur TV supplémentaire,+3€/mois (soit 10€/mois moins une remise de 7€/mois). Décodeur TV obligatoire (mis a disposition). [...]
Donc il faudrait vraiment pouvoir déchiffrer l'ensemble de ta facture et voir si ces -7€ sont totalement absents...

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sibyleh01
Visiteur

Screenshot_20220821-182552_OneDrive.jpg

 voilà j'espère que ça va marcher.

J'ai souscrit à l'offre le 26 juin.

C'est adsl premium apparemment. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sibyleh01 

 


C'est adsl premium apparemment. 


Je ne vois pas où tu vois un indice qui ferait penser que c'est PREMIUM.

Moi au contraire, je pense que ce n'est ni PREMIUM, ni même POWER, mais le niveau le plus bas de SFR à la date de ta souscription.

Sur ta capture on ne voit que quelques lignes (on devine d'ailleurs encore ce fameux arrond à 1 centime près très étonnant sur certaines factures, là tu semble gagnante de 1 centime, parfois c'est perdant).

Mais comme on ne voit pas toutes les lignes notamment le total, on ne peut pas être sûr

  1. est-ce que le total de cette facture est alors 50,92€ ? (puisque tu as des communications hors forfait à ajouter)
  2. est-ce qu'aucune ligne ne mentionne les -7€ que j'évoquais en post-scriptum de mon message précédent (en plus des +10€ normaux de l'option Multi-TV ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus