Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mode bridge ou DMZ

thierryge06
Visiteur

bonjour à tous

J'ai la box fibre plus et je n'ai pas la possibilité de la configurer en mode bridge, d'après mes recherches c'est normal cela n'est pas proposé par cette box. Je voudrais aussi activer la fonctionnalité DMZ mais c'est pareil, j'ai cherché dans l'administration de la box : aucune possibilité d'activer la DMZ...

Est ce qu'il y a la possibilité de changer de box pour soit la mettre en mode bridge, soit activé la DMZ ?

ou tout simplement changer d'opérateur...

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @thierryge06 ,

La Box Plus a une particularité.

Lorsque votre ligne est sous le régime du "CG-Nat" (partage d'adresse IPv4 entre plusieurs clients), la Box Plus n'affiche pas certaines options (NAT, DDNS, DMZ entre autres)

Le "CG-Nat" permet de palier le manque mondial d'adresses IPv4.

C'est transparent pour une majorité d'utilisateurs, mais si vous avez besoin d'accéder à distance à votre réseau, c'est cuit.

Quand vous regardez dans l'administration de la Box Plus --> http://192.168.1.1 en haut à droite vous devez avoir une ligne "Connectivité", là vous trouverez certainement la notion de "CG-Nat".

Pour récupérer ces options, il faut passer par l'assistance SFR pour demander "un rollback vers une IPv4 full stack"

Dites leur, par exemple, que vous avez besoin d'accéder à vos caméras de sécurité à distance.

Vous pouvez contacter l'assistance:

- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

- par téléphone au 1023

Il faudra peut-être faire plusieurs tentatives si votre demande n'est pas comprise du premier coup (ça arrive)

thierryge06
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sous le régime "CG-Nat". En effet en haut à droite je vois connectivité : IPv4

Je devrais donc voir l'option DMZ ?

Et en ce qui concerne le mode bridge, ce n'est pas possible non plus ?

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Effectivement, vous devriez avoir les options DMZ, DDNS, NAT, etc.

Essayez un redémarrage de la box (on ne sait jamais) ou un reset si ce n'est pas suffisant.

N'ayant pas ce modèle de box sous la main, je ne peux pas vous donner le lien direct vers l'option DMZ, désolé.

Le mode bridge n'existe plus.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierryge06 

Est-ce que cette doc SFR qui décrit comment passer un appareil en DMZ sur BOX PLUS t'aide à t'y retrouver ?

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/maitriser-fonctions-avancees-box-nb6-box-plus.ht...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierryge06
Visiteur

C'est bon j'ai trouvé, il faut aller dans la rubrique NAT du réseau v4 et on peut activer la DMZ

Merci à vous.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @thierryge06, bienvenue dans la Communauté d'échange des clients SFR !

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez pu trouver la bonne rubrique pour activer la DMZ !

Un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leur aide précieuse sur ce fil.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, la Communauté reste toujours à votre écoute.

Très belle journée à vous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus