Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin des négocations possibles ?

mailysbe02
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis cliente SFR Box depuis 2017,

Chaque année, en fin d'engagement, SFR et moi avons toujours réussi à trouver un terrain d'entente pour appliquer à nouveau une remise et prolonger l'engagement.

Chacun y trouvait son compte.

Mais cette année, c'est visiblement impossible ?

Le SAV me bassine de questions pour essayer de me faire basculer sur une offre avec moins de services, donc moins chère évidemment, ou de me refourguer une offre plus cher.

Un dialogue de sourd, que je ne comprend pas, car SFR est gagnant à prolonger ma durée d'engagement.

 

Alors que concrètement là en Juillet 2022 je change d'offre à la concurrence comme bon me semble.

Et les offres en face sont moins chères.

 

SFR a une nouvelle politique absurde à ce sujet ?

je dois tenter le service résiliation ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mailysbe02,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez néanmoins La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via le 1023 afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mailysbe02,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, sachez néanmoins La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via le 1023 afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
mailysbe02
Visiteur

Bonjour,

 

Oui j'ai bien connaissance de cet aspect du forum. Je fais donc appel à l'expérience des autres clients.

Le service téléphonique + tchat m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait aucun dialogue possible à coup de copié/collé du même discours en boucle.

 

Le schéma est simple :

- On vous propose de faire "le point sur votre offre" --> Pour vous ré-engager sur un offre moins complète ou + fournie.

- Si votre offre actuelle vous convient, on essaie de vous faire rattacher vos lignes mobiles

- Si vous démontrez que ce n'est pas intéressant pour vous : on vous dit qu'il est impossible de proposer quoi que soit.

 

Aucun dialogue, et on vous prend de haut.

 

Parce que pour ma part, depuis 2017 je négociais chaque année, avec évidemment une offre moins intéressante que celle à la souscription, mais suffisemment pour que j'ai le sentiment que l'offre était intéressante.

A côté de ça, en payant plein pot, ça ne l'est plus du tout.

 

Ce n'est pas comme si les services SFR étaient 100% performants et intéressants.

 

On est donc visiblement face à une politique de SFR de non-remise totale pour les anciens client, depuis début 2022, très surprenante.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @mailysbe02 


@mailysbe02  a écrit :

 

On est donc visiblement face à une politique de SFR de non-remise totale pour les anciens client, depuis début 2022, très surprenante.


Environ 22 milliards d'€ de dettes, est-ce toujours aussi surprenant ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mailysbe02 

 


Chaque année, en fin d'engagement, SFR et moi avons toujours réussi à trouver un terrain d'entente pour appliquer à nouveau une remise et prolonger l'engagement.

Chacun y trouvait son compte.

Mais cette année, c'est visiblement impossible ?

[...] SFR a une nouvelle politique absurde à ce sujet ?


Oui, jusqu'à présent.

  • Mais il ne t'a pas échappé non plus que ces temps-ci SFR "augmente" tous ses contrats clients de 3€ (il n'est pas le seul il est vrai)
  • et que sa situation financière est un endettement assez abyssal (lire ICI par exemple... On voit aussi circuler d'autres chiffres différents... Je ne sais pas lesquels sont bons, mais quels que soient ceux qu'on trouve, fait la division par un nombre plausible de clients pour voir la somme à récupérer "rien" que pour rembourser la dette du passé, je ne parle même pas des frais de fonctionnement quotidiens ni des investissements réseaux du futur, et tu peux comprendre qu'il leur faut récupérer un gros paquet pour chaque client)

Bref, en effet il se dit par-ci par-là que la "négociation" pour obtenir un tarif plus bas que le prix catalogue est plus difficile désormais... Je n'en sais rien avec certitude.

 

 


Alors que concrètement là en Juillet 2022 je change d'offre à la concurrence comme bon me semble.

Et les offres en face sont moins chères.

[...] Ce n'est pas comme si les services SFR étaient 100% performants et intéressants.


Alors, ton intérêt et sans doute de foncer sur ces offres concurrentes, moins chères et où tu n'auras pas à quémander une réduction

 


je dois tenter le service résiliation ?

[...] Je fais donc appel à l'expérience des autres clients.


Peux-être que ça marchera au deuxième essai... Je n'en sais rien.

Tu peux suivre le "baromètre des négociations" 🤣 au fil de ceux qui veulent bien raconter la leur dans cette discussion très fournie (ICI)... Peut-être y verras-tu des éléments permettant d'affiner ton idée sur ces possibilités.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus