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Facturation spéciale
Bonjour,
Je viens de voir que l'offre à laquelle je souscrit est à 43€ alors que je paye 44€.
Il s'agit d'exactement la même offre ( même box , même options ...etc ).
Je n'ai pas et jamais dépassé dans les forfaits ni pris d'option supplémentaire.
Je ne le vois que maintenant mais j'ai toujours payé ce tarif ( sauf la première année comme tout le monde ).
Est-ce que le tarif de ce forfait ( Forfait fibre Power ) aurai baissé ? ...et dans ce cas SFR ne m'a rien dit et continue à me prendre 44 comme avant.
Par avance merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @stephane.c
Est-ce que le tarif de ce forfait ( Forfait fibre Power ) aurai baissé ? ...et dans ce cas SFR ne m'a rien dit et continue à me prendre 44 comme avant.
Oui et non.
Il faut bien comprendre la politique générale des offres chez SFR (et chez la majorité des concurrents)
- les noms des abonnements peuvent être conservés parfois des années (par exemple on a eu 3 niveaux d'abonnements STARTER/POWER/PREMIUM pendant très longtemps puis STARTER a perdu son nom, devenant l'offre de base sans nom particulier (base/POWER/PREMIUM) et maintenant seulement 2 niveau (base/POWER)
- mais même en gardant le MÊME NOM le contrat peut évoluer en tarif et en contenu au fil des années
=> le client obtient est concerné par la version du contrat du jour où il a signé
(petit parallèle avec les assurances : ce qui compte c'est la couverture qu'il y a dans ton contrat à toi, même si maintenant ils font mieux ou moins bien pour les nouveaux clients).
Donc, oui, chez SFR
- même quand l'offre publicitaire change (à la hausse ou à la baisse) pour les nouveaux abonnés, les anciens abonnés ne sont pas concernés
- mais SFR peut aussi changer ses contrats pour tout le monde (supprimer un service, faire une augmentation comme actuellement, cf. ICI) selon les règles du code du commerce => c-à-d en prévenant ses clients au moins 1 mois avant
- enfin, toi, à titre particulier tu peux parfaitement demander au service clients de SFR à changer de contrat et passer sur le contrat d'aujourd'hui en laissant tomber ton contrat d'hier (et même s'il porte le même nom) => tu auras la nouvelle version (qui peut avoir des chaînes différentes etc. dans le détail) et le nouveau tarif.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @stephane.c
Est-ce que le tarif de ce forfait ( Forfait fibre Power ) aurai baissé ? ...et dans ce cas SFR ne m'a rien dit et continue à me prendre 44 comme avant.
Oui et non.
Il faut bien comprendre la politique générale des offres chez SFR (et chez la majorité des concurrents)
- les noms des abonnements peuvent être conservés parfois des années (par exemple on a eu 3 niveaux d'abonnements STARTER/POWER/PREMIUM pendant très longtemps puis STARTER a perdu son nom, devenant l'offre de base sans nom particulier (base/POWER/PREMIUM) et maintenant seulement 2 niveau (base/POWER)
- mais même en gardant le MÊME NOM le contrat peut évoluer en tarif et en contenu au fil des années
=> le client obtient est concerné par la version du contrat du jour où il a signé
(petit parallèle avec les assurances : ce qui compte c'est la couverture qu'il y a dans ton contrat à toi, même si maintenant ils font mieux ou moins bien pour les nouveaux clients).
Donc, oui, chez SFR
- même quand l'offre publicitaire change (à la hausse ou à la baisse) pour les nouveaux abonnés, les anciens abonnés ne sont pas concernés
- mais SFR peut aussi changer ses contrats pour tout le monde (supprimer un service, faire une augmentation comme actuellement, cf. ICI) selon les règles du code du commerce => c-à-d en prévenant ses clients au moins 1 mois avant
- enfin, toi, à titre particulier tu peux parfaitement demander au service clients de SFR à changer de contrat et passer sur le contrat d'aujourd'hui en laissant tomber ton contrat d'hier (et même s'il porte le même nom) => tu auras la nouvelle version (qui peut avoir des chaînes différentes etc. dans le détail) et le nouveau tarif.
À+
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