Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation spéciale

stephane.c
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de voir que l'offre à laquelle je souscrit est à 43€ alors que je paye 44€.

Il s'agit d'exactement la même offre ( même box , même options ...etc ).

Je n'ai pas et jamais dépassé dans les forfaits ni pris d'option supplémentaire.

Je ne le vois que maintenant mais j'ai toujours payé ce tarif ( sauf la première année comme tout le monde ).

Est-ce que le tarif de ce forfait ( Forfait fibre Power ) aurai baissé ? ...et dans ce cas  SFR ne m'a rien dit et continue à me prendre 44 comme avant.

 

Par avance merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane.c 

 


Est-ce que le tarif de ce forfait ( Forfait fibre Power ) aurai baissé ? ...et dans ce cas  SFR ne m'a rien dit et continue à me prendre 44 comme avant.


Oui et non.

Il faut bien comprendre la politique générale des offres chez SFR (et chez la majorité des concurrents)

  • les noms des abonnements peuvent être conservés parfois des années (par exemple on a eu 3 niveaux d'abonnements STARTER/POWER/PREMIUM pendant très longtemps puis STARTER a perdu son nom, devenant l'offre de base sans nom particulier (base/POWER/PREMIUM) et maintenant seulement 2 niveau (base/POWER)
  • mais même en gardant le MÊME NOM le contrat peut évoluer en tarif et en contenu au fil des années

=> le client obtient est concerné par la version du contrat du jour où il a signé

(petit parallèle avec les assurances : ce qui compte c'est la couverture qu'il y a dans ton contrat à toi, même si maintenant ils font mieux ou moins bien pour les nouveaux clients).

 

Donc, oui, chez SFR

  • même quand l'offre publicitaire change (à la hausse ou à la baisse) pour les nouveaux abonnés, les anciens abonnés ne sont pas concernés
  • mais SFR peut aussi changer ses contrats pour tout le monde (supprimer un service, faire une augmentation comme actuellement, cf. ICI) selon les règles du code du commerce => c-à-d en prévenant ses clients au moins 1 mois avant
  • enfin, toi, à titre particulier tu peux parfaitement demander au service clients de SFR à changer de contrat et passer sur le contrat d'aujourd'hui en laissant tomber ton contrat d'hier (et même s'il porte le même nom) => tu auras la nouvelle version (qui peut avoir des chaînes différentes etc. dans le détail) et le nouveau tarif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane.c 

 


Est-ce que le tarif de ce forfait ( Forfait fibre Power ) aurai baissé ? ...et dans ce cas  SFR ne m'a rien dit et continue à me prendre 44 comme avant.


Oui et non.

Il faut bien comprendre la politique générale des offres chez SFR (et chez la majorité des concurrents)

  • les noms des abonnements peuvent être conservés parfois des années (par exemple on a eu 3 niveaux d'abonnements STARTER/POWER/PREMIUM pendant très longtemps puis STARTER a perdu son nom, devenant l'offre de base sans nom particulier (base/POWER/PREMIUM) et maintenant seulement 2 niveau (base/POWER)
  • mais même en gardant le MÊME NOM le contrat peut évoluer en tarif et en contenu au fil des années

=> le client obtient est concerné par la version du contrat du jour où il a signé

(petit parallèle avec les assurances : ce qui compte c'est la couverture qu'il y a dans ton contrat à toi, même si maintenant ils font mieux ou moins bien pour les nouveaux clients).

 

Donc, oui, chez SFR

  • même quand l'offre publicitaire change (à la hausse ou à la baisse) pour les nouveaux abonnés, les anciens abonnés ne sont pas concernés
  • mais SFR peut aussi changer ses contrats pour tout le monde (supprimer un service, faire une augmentation comme actuellement, cf. ICI) selon les règles du code du commerce => c-à-d en prévenant ses clients au moins 1 mois avant
  • enfin, toi, à titre particulier tu peux parfaitement demander au service clients de SFR à changer de contrat et passer sur le contrat d'aujourd'hui en laissant tomber ton contrat d'hier (et même s'il porte le même nom) => tu auras la nouvelle version (qui peut avoir des chaînes différentes etc. dans le détail) et le nouveau tarif.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus