Elligible fibre, mais pas de servitude pour connecter

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'après l'arcep et SFR, je suis elligible à la fibre, j'ai donc souscrit un forfait fibre chez SFR. Lorsque les techniciens sont venus, ils n'avaient aucune idée d'où connecter mon logement ! Après quelques recherches, il s'avère que le poteau de la fibre, pour mon logement, se trouve de l'autre côté .. du voisin. 

 

Je suis le poing vers au centre sur https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.790156947012292&lat=43.13481102273258&zoom=21.626638347...

 

N'ayant pas de servitude avec mon voisin, impossible de faire passer la fibre. Pourtant je suis elligible d'après SFR.

 

Les techniciens ne savent pas comment faire, et SFR a annulé ma demande d'abonement. Je suis actuellement en 4G, et j'aimerai la fibre, quelles sont les procédures dans mon cas ? (demande de désenclavement ?)

 

Merci,

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR,

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz qui ont peut être déjà été confrontés à des cas similaires sur la plateforme et qui pourront nous apporter leur conseils. Merci à vous. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui on trouve facilement sur internet des histoires de servitudes (décidées en mairie) pour permettre le passage de ligne téléphonique via la parcelle d'un voisin. Ceci se justifiait par l'accès au réseau téléphonique considéré comme service universel puisqu'il était unique... Je ne sais pas si la même obligation peut s'obtenir pour la fibre justement. (mais ce texte ICI laisse entendre que, concernant la fibre, ce pourrait être payant).

 

Mais une servitude est-elle véritablement nécessaire ? Il manque tout de même beaucoup d'indications dans la description du problème pour que nous nous fassions une idée :

  • votre maison semble au bout d'une impasse, non enclavée comme toute habitation
  • les poteaux de points de raccordement sont le plus souvent en bordure de rue

=> en quoi n'y a-t-il aucun chemin via le domaine public entre votre sortie de terrain et ce poteau de raccordement (même plus long que la ligne droite) ?

 

Un petit plan de situation serait le bienvenue pour voir : rues / parcelles / poteau du point de raccordement

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus