Réponse certifiée par SFR Question résolue

Differnce entre box SFR 4K et BOX SFR 8

Petiou57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j’ai actuellement la box sfr 4K power et je souhaite changer pour la box SFR 8.

 

j’ai un petit peu cherché sur internet, beaucoup d’article nous conseille cette nouvelle box mais y a t il vraiment un différence entre les 2 niveau qualité TV … ??

est ce que ca vraiment le coup de changer pour cette nouvelle box ?

 

merci pour vos avis et retour

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petiou57 
En effet si votre matériel est encore en état de marche, vous serez facturé pour un change de confort si vous optez pour la SFR Box 8.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La SFR Box 8 est plus chère à la location mais elle a (en principe) un meilleur WiFi (WiFi6 alors que la 4K se limite à un WiFi5) et comme c'est un matériel "jeune" elle possède aussi plus de bugs.

 

Petiou57
Contributeur en Herbe

Et au niveau de la qualité de la TV y a t il une différence notable ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Aucune idée, je n'ai aucun décodeur TV chez moi.

 

Il faudrait qu'un utilisateur ayant déjà migré d'une box 4K vers une SFR Box 8 puisse vous faire un retour sur son ressenti.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petiou57
Si vous souhaitez faire un point sur les équipements proposés par SFR, et voir lequel est le plus adapté à votre usage, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller via la page : nos offres vous intéressent.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Petiou57
Contributeur en Herbe

je viens de faire le 1023 on vient de me dire que je n'étais pas éligible à la box 8 alors que sur le site SFR je suis éligible ..........

 

Je commence à douter des réponses qui me sont données par SFR .. 

alors si c'est pour échanger une box me prendre 100€ et m'apercevoir que je ne suis pas éligible .. merci bien SFR !!!!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petiou57 
En effet si votre matériel est encore en état de marche, vous serez facturé pour un change de confort si vous optez pour la SFR Box 8.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Petiou57 

 


@Petiou57  a écrit :

Et au niveau de la qualité de la TV y a t il une différence notable ?


Cela dépend de ce que toi tu estimes important, et aussi ton utilisation.

  • la BOX THD 4K est certes 4K, mais pas HDR du tout ni Dolby Atmos (pour le son) contrairement à la Box 8 TV
  • mais il n'y a pratiquement pas de programme 4K en chaînes disponibles (lire ICI) donc sur ce point ces 2 box ne sont même pas forcément mieux que d'anciennes box qui n'étaient même pas 4K... Encore plus évident si ta télé n'est pas 4K.
  • par contre, si tu es abonné à des plate-formes de streaming qui proposent de la 4K HDR (Netflix par exemple, suivant le niveau d'abonnement) alors la Box 8 fait mieux que la Box THD 4K qui elle-même fait mieux que les box plus anciennes (non 4K).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Petiou57 

 


je viens de faire le 1023 on vient de me dire que je n'étais pas éligible à la box 8 alors que sur le site SFR je suis éligible ..........

ça ressemble a de belles balivernes.

  • La Box 8 existe en 3 variantes pour s'adapter aux 3 cas de connexion SFR : ADSL / THD / FIBRE
  • et tu as actuellement une connexion SFR

=> donc tu peux techniquement utiliser dans ton logement une Box 8, il n'y a aucun doute là-dessus.

En l'occurrence c'est le site web qui a raison.

 

On aurait pu imaginer (pour essayer de trouver du vrai dans ce que t'as dit le 1023) que "commercialement" (du fait de ton abonnement par exemple) tu ne puisses accéder à ce matériel (qui fonctionnerait chez toi, mais auquel tu n'aurais pas droit en fait)... mais je n'y crois pas une seconde :

  1. car tu peux tout simplement changer d'abonnement, et il faut partie de l'abonnement SFR POWER 8 par exemple
  2. et autre solution, tout abonné peut "payer" pour récupérer du nouveau matériel sans changer d'abonnement

Donc 2 solutions qui font que même commercialement, tu reste bien éligible à ce matériel selon moi, toujours pratiquement sans aucun doute.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus